Insertion automatique

Fermé
EnvieDapprendre - 26 nov. 2014 à 10:23
 EnvieDapprendre - 1 déc. 2014 à 09:33
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement ce que j'essai de faire :)

Je donne des cours. J'aimerais faire un fichier pour suivr l'avancée des abonnements et savoir quand mes clients doivent me payer. (lorsqu'ils ont atteint 10 cours)

J'aimerais avoir un formulaire ou je peux
1. sélectionner le client parmis une liste
2. insérer simplement dans ce formulaire s'il a pris un cours privé ou un cours collectif
cliquer sur envoyer

l'objectif étant que lorsque je clique sur envoyer, la ligne excel comprenant les informations du client (sur une autre feuille) se mettent automatiquement à jours. Cela me permettrait de savoir automatiquement à combien de cours en ai ce client par exemple...

Pourriez vous m'aider?

1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
26 nov. 2014 à 22:07
Bonsoir

1ere étape :
Sur une feuille faire un tableau avec en 1ere colonne les nom-prénom des clients et en 1ere ligne les intitulés des cours (Cours individuel A, Cours collectif A, Cours individuel B etc)

2eme étape :
Dans l'Editeur VBA créer un Userform avec 2 listes déroulantes et un bouton pour valider (la 1ere liste déroulante aura comme rowsource la colonne A du tableau des noms, la 2nde liste déroulante la 1ere ligne avec les cours

3eme étape :
Écrire une macro qui sera associée au bouton Valider pour incrémenter de 1 la valeur dans la cellule du tableau à l'intersection de la ligne du nom choisi dans la liste et dans la colonne du cours choisi dans la liste

Si tu rencontres des difficultés post un exemple (avec des noms bidons) du tableau que tu auras établi sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, on verra ensemble comment faire la suite

Cdlmnt

PS un conseil si ta liste de nom doit évoluer et que tu veuilles dans ton tableau faire les totaux par cours, prévoit d'avoir ces totaux en 2eme ligne sous les intitulés de cours plutôt qu'en bas du tableau c'est plus pratique pour rallonger le tableau et lisible immédiatement à l'ouverture de la feuille


0
EnvieDapprendre
1 déc. 2014 à 09:33
hello,

Merci beaucoup pour votre réponse..je vais me mettre à la tâche ;)

Une belle journée
0