Problème pc portable

Résolu/Fermé
Dragojs54 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 23 nov. 2014 à 19:29
Dragojs54 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 24 nov. 2014 à 16:25
Bonjour,

Voila mon problème,
Mon pc portable ne s'allume plus (en appuyant sur la touche power le voyant d'alimentation s'active mais l'écran reste noir comme si il était éteint...)

Et il se trouve que j'ai des donnée importante sur ce PC,
j'ai donc essayé de démonter le disque dur et je l'ai remonter sur un autre pc portable mais au démarrage de celui ci , un message de Boot s'affiche en anglais et je ne peut rien faire d'autre à part éteindre manuellement...

que doit je faire ? est ce un problème de Carte Mère? ou autre ?

PC sous Windows Vista

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
23 nov. 2014 à 19:32
Bonsoir,

Tu ne peux prendre un disque dur qui contiens windows et le mettre dans un autre pc en tant que disque principal. Il faut un pc qui fonctionne et le brancher en SECOND disque ou en externe dans un boitier vide.

Pour le pc qui fonctionne plus, pas assez d'infos pour t'aider.
1
mimi0001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
Modifié par mimi0001 le 24/11/2014 à 09:44
si ta des données importante dessus je te conseille d'utiliser ton disque dur en externe c'est a dire u le met dans un boitier avec un adaptateur que tu connecte a un pc qui fonctionne normalement pour voir si, tu accèdes a tes fichiers si ça ne marche pas considère que le Disc dur est peut être plus utilisable si le procédé fonctionne alors u sauvegarde tes données. pour voir si c'est la carte mere ou autre qui dérange tu prend un Disc dur d'un pc qui fonctionne normalement tu l'insère dans ton pc à toi et tu vois si ta machine s'allume et bien si c'est le cas alors la carcasse de ton pc est encore utilisable. la si ta pu sauvegarder tes données de ton Disc dur ailleurs u le formate et refait le système(le Disc dur étant dans ta machine) et tu remet les données sauvegardées dans ta machine.
1
Dragojs54 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
24 nov. 2014 à 16:25
Merci pour vos réponses,
C'est bien la carte mère du Pc qui à cramé...

et SURTOUT merci pour l'info (mettre le disque dur en secondaire)
je ne savais pas pourquoi je n'arrivais pas a lire d'autre disque dur ^^
0