Bureau bloqué au demarrage

Fermé
capucine.p33 - 20 nov. 2014 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 00:10
Bonjour a tous et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

j'ai effectué hier un nettoyage des programmes que je n'utilisai plus via le panneau de coinfiguration et j'ai du supprimer un programme microsft important....

resultat ce matin le pc demarre mais je me retrouve face a mon fond d'ecran, avec les deux messages d'erreurs suivants : "explorer.exe cette application n'a pas pu demarrer car iertutil.dll est introuvable." et "rundll erreur de chargement de newdev.dll. le module specifie est introuvable."
les seules actions qur je peux faire sont celles via ctl+alt+suppr...
je suis sous windows xp


ma question est la suivante, comment reinstaller ces programmes ou comment me sortir de cette situation ?
merci encore pour votre aide !
A voir également:

22 réponses

Bonsoir, @ikewdu tu parles de ceci ?

Séquence boot voir manip du 22 nov. 2014 à 11:16

Après au redémarrage si tu as un écran noir avec un message comme ceci

Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CDROM .. ça veut dire que le BIOS a pris en compte le lecteur ATAPI CD ROM séquence en FIRST BOOT
1: CHECK DISK

Plus haut voir manipulation du 21 nov. 2014 à 01:16

Je t'avais déconseillé d'utiliser la touche R pour ne pas activer la console de récupération voir point 7)

2: Alors reprendre la manip du 21 nov. 2014 à 01:16 arrivé au point 7) appuie sur la touche R la suite a partir d'ici

8) Console de récupération Microsoft Windows XP

voir ton n°C:\WINDOWS
Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session?
Tape le numéro puis appuie sur ENTER Ici attention après avoi appuyez sur la touche ENTER tu auras ceci
Entrez le mot de passe de l'Administrateur tu n'as jamais créé un mot de passe Admin alors continue en pressant de nouveau la touche ENTER
9)Tapez cette commande pour réparer le système avec l'aide du CD-ROM XP C:\WINDOWS> chkdsk c: /P /R

entre chkdsk et c: un espace
entre c: et /P un espace
entre /P et /R un espace

Appuyez sur ENTER pour lancer le processus

XP CD ROM en mode tournée manège "bruit de chargement et d échange de donnée "

Fin du CHKDSK avec un rapport

10) C:\WINDOWS>exit puis presser ENTER
la machine devrait redémarrer aussi ouvrir le lecteur et enlever le CD ROM XP


PS: OK tu dis avoir un CDROM avec XP j'espère qu'il est en très bonne état

rayure sur le support CD = donnée endommagée

Bonne chance
0
Je pensais déjà tenter un point de restauration manuel depuis la console... le chkdsk et la réparation système peuvent être réalisées dans un second temps...
0
capucine.p33
29 nov. 2014 à 12:22
toujours rien... apres avoir tapé r le'message suivant s'affiche "le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur."
le cd lui est tout neuf donc pas endommagé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 nov. 2014 à 17:26
Alors çà reste un mystère... Tu dois avoir un disque dur fantôme
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2014 à 17:44
Re;

Il est possible que ce soit simplement une histoire de pilotes sata non reconnus par le cd d'installation de XP. C'est assez fréquent.

En principe, quand on est confronté à ça, on désactive l'option dans le bios, mais là, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Le mieux serait de télécharger hiren's boot cd. Il possède la plupart des pilotes sata en standard. En outre, on pourra reprendre ma manip pour restaurer le registre manuellement.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Suis le tuto pour graver correctement le cd. Lorsque tu auras démarré dessus, tu choisiras Mini XP. Là, on verra quoi faire.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 29/11/2014 à 18:15
La seule chose qui nous manque SATA ou IDE, chose que j'avais déjà demandé > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31084230-bureau-bloque-au-demarrage?full#34

S'il est en mode sata çà peut expliquer le problème, le contraire le mystère reste entier.
0
Retourne dans le BIOS SETUP


vérifier si IDE PRIMARY MASTER " IDE premier maitre " est bien en mode auto ou enabled

IDE SECONDARY SLAVE" IDE SECONDAIRE ESCALVE en mode NONE "Aucun"

IDE pour le disque dur
IDE pour le lecteur CD/DVD

PS: modification du cavalier ou chipotage BIOS SETUP ? plus haut tu disais ceci " je n'ai jamais chipoté dedans " ok mais es-tu seul maitre de ce PC ?
0