Bureau bloqué au demarrage

Fermé
capucine.p33 - 20 nov. 2014 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 00:10
Bonjour a tous et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

j'ai effectué hier un nettoyage des programmes que je n'utilisai plus via le panneau de coinfiguration et j'ai du supprimer un programme microsft important....

resultat ce matin le pc demarre mais je me retrouve face a mon fond d'ecran, avec les deux messages d'erreurs suivants : "explorer.exe cette application n'a pas pu demarrer car iertutil.dll est introuvable." et "rundll erreur de chargement de newdev.dll. le module specifie est introuvable."
les seules actions qur je peux faire sont celles via ctl+alt+suppr...
je suis sous windows xp


ma question est la suivante, comment reinstaller ces programmes ou comment me sortir de cette situation ?
merci encore pour votre aide !
A voir également:

22 réponses

Bonjour,

XP système d'exploitation abandonné par le département de la maintenance MICROSOFT " Système , Programme , pilote périphérique , SECURITE

donc XP est très vulnérable


Qui va non pas réparer ton Système mais s'en occuper ?
Scénario 1:
J'ai le CD XP en main
A)je boot le lecteur cd/ dvd dans le BIOS
B) J'insère le support dans le lecteur
c) Je rentre dans l'invite de commande en mode sans échec
D) je tape cette commande spéciale SFC SCANNOW

C:\Windows\Système32>sfc /scannow je presse ENTER

Le système endommagé utilisera les informations venant du support XP CD-ROM pour se réparer .


Exemple je répare mon XP SP3 avec un CD-ROM XP SP 1

qui s'occupera de mon Système XP SP3 ? le dernier SP étant le 3 pour XP

PS: tu dis que tu avais accès CTRL ALT SUPPR


PS: essaie ceci

Appuie sur la touche Windows et la touche R puis tapez ceci explorer.exe presser ENTER

ou ceci ouvrir le Gestionnaire de tache

CTRL ALT SUPPR puis cliquez sur l'onglet Fichier puis dans Exécuter tapez ceci
explorer.exe puis presser ENTER
tu pourras aussi lancer la restauration du système depuis cette commande

dans Exécuter tapez ceci rstrui.exe puis presser ENTER

choisir un point antérieure avant ton chipotage donc la veille ou quelques heures

mais il y a un hic "NETTOYAGE = faire de la place"
si tu as supprimé les points de restauration Système c'est finish pour toi


PS: allez XP c'est vieux pense au nouvelle technologie bientôt Windows 10

tu es très en retard maintenant si tu aimes bien sacrifier ta propre Sécurité là je ne serai rien faire pour toi.

PC = Travail et divertissement QUOTIDIEN

Je joue a CANDY CRUSH et j'ai des fichiers très privées dans ma base du registre

lesquels auront plus de valeur a leurs yeux ? Mon score CANDY CRUSH ou mes fichiers très privées ?
1
capucine.p33
20 nov. 2014 à 12:25
il ne detecte pas le cd du systheme d'exploitation...

et pour executer il me note a chaque fois le meme message "cette application n'a pas pu demarrer car iertutil est introuvable. la reinitialisation de cette application peut corriger ce probleme."

:(
0
Bonsoir , ok il manque un certificat tu as endommagé le Système ne l'oublie pas !

Attention il faut avoir beaucoup de temps "au moins quelques heures "

Préparer la clé du produit étiquette OEM version 25 caractères alphanumériques se trouvant sur le CD-ROM et son double sur ou sous la machine
Rester connecté avec le Routeur


1) FIRST BOOT ton lecteur CD/DVD
2) Insérer XP CD ROM
3) Redémarrer le PC puis après les informations BIOS et un check up du système
tu auras le choix de lancer le CD ROM voir le message à l'écran appuyez sur n'importe quelle touche ....
4) XP CD ROM lancé patienter chargement des pilotes
5) écran bleu INSTALLATION WINDOWS
6) Installation de Windows bienvenue avec 3 options

1: Pour installer XP maintenant ENTER
2: Pour réparer ou Récupérer R
3: J'abandonne F3


7) Normalement il faudra appuyez sur R pour réparer
mais il y a hic c'est la console de récupération qui sera lancée là il faudra avoir les privilèges donc etre Administrateur en plus chipoter pour savoir lancer la console
Alors il faudra choisir l'option 1:Pour installer XP maintenant

Appuyez sur la touche ENTER

8) Contrat de licence accepte en appuyant sur F8
9) Attention !!!!!

sur cette écran Si l'une des installations XP suivant est endommagé bla bla bla
Ne pas utiliser les flèches haut/bas
Surtout pas appuyez sur la touche ESC /ECHAP
Ne pas appuyez sur la touche R " console de récupération comme plus haut "

APPUIE SUR LA TOUCHE ENTER
10) Le processus sera lancé surveiller sa progression % parfois très long
11) Installation d XP depuis le CD-ROM
12) Options régionale et langue
par défaut sera le français donc cliquez sur SUIVANT

13) Ah la clé du produit

d'abord vérifier si la touche MAJ donc la touche avec une grande flèche haut n'est pas désactivée ou activée

Exemple clé étiquette 5f20kl puis touche MAJ activée 5F20KL la clé ne sera pas valide donc prendre en compte minuscule ou majuscule

aussi bien tapez la série


PS: 2 touches MAJ sur un clavier classique
14) Cliquez sur SUIVANT XP CDROM tentera de Réparer le Système

Bonne chance

PS: XP CD ROM SP1 il faudra réinstaller le SP2 puis SP3
XP CD ROM SP2 finaliser en SP3

PS: je répète une dernière fois XP et ta machine c'est fini bientôt Windows 10

XP -> Windows 10 pour 2015
-> tu n'as pas touché à VISTA , WIN7 , WINDOWS 8 , 8/1
donc tu en as profité un MAX.

MICROSOFT VS HACKEUR

Tu restes sous XP HACKEUR très content , MICROSOFT très déçu
Tu quittes XP HACKEUR très déçu MICROSOFT très content bien sur si tu investis de nouveau chez eux
1
capucine.p33
21 nov. 2014 à 12:25
merci beaucoup j'arrive a suivre vos explication sans trop m'embrouiller ! :)

probleme, je n'ai jamais l'etape 'appuyer sur f8' au moment ou je tape entree e message suivant est affiché "le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectes correctement a votre ordinateur, et toutes les configurations materielles liees aux disque sont correctes. ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
le programme d'installation ne peut continuer."

et je suis invitee a quitter via f3.....

une idee ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/11/2014 à 12:54
il semblerait qu'il y est eu des changer dans le bios. Rentre dans le bios et regardes si ton disque dur n'est pas sur AHCI ou SATA, si c'est le cas, met sur disabled pour qu'il soit en mode IDE.

si tu trouve pas poste une photo de ton bios
0
capucine.p33 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
21 nov. 2014 à 13:25
j'ai removable device, ide hard drive, atapi cd rom et other boot device lquel est le disque dur ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/11/2014 à 13:33
sélectionne celui-ci >> ide hard drive
0
capucine.p33 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
21 nov. 2014 à 13:51
ca ne marche pas, toujours meme pb je suis invitee a quitter
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 11:29
Bonjour . Voir pour une restauration à une date antérieure à cette manoeuvre , vos dossiers/fichiers ne seront pas impactés . Cdlt
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 11:34
merci mais comment proceder a cette restauration ?
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 11:38
merci gironsul mais comment faire cette restauration ? cdt
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 11:30
Bonjour,

Quel Windows utilisez-vous ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 11:32
Salut Paradise96 , réponse ---> " je suis sous windows xp " . Amitiés
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 11:34
Salut Gironsul,

Voilà ce qui arrive quand je lis trop vite la question :-) merci, amitiés également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 11:36
Voir ce lien ---> http://www.google.fr/... . Bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 11:38
Pas certain que ce lien fonctionne , donc voir ---> http://www.google.fr/...
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 11:52
bon ca marche pas, qund je vais sur gerer au niveau du poste de travail ca me met un message d'erreur "cette application n'a pas pu demarrer car iertutil.dll est introuvable. la reinstallation de cette application peut corriger ce probleme."
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
20 nov. 2014 à 12:30
"il ne detecte pas le cd du systheme d'exploitation... "
Vous avez modifié l'ordre de boot dans le BIOS?
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 12:32
comment faire exactement ?
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 20/11/2014 à 12:56
Dès que vous allumez l'ordinateur, vous avez un écran furtif avec l'indication de la touche à saisir pour accéder au Boot (Boot menu ou autre).
C'est-à-dire: vous devez modifier l'ordre de boot de telle manière que l'ordinateur démarre non pas sur votre disque dur, mais sur le lecteur/enregistreur de CD/DVD.
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 13:06
la je suis sur une page [onboad Bios information] il me demande d'entrer le nom du nouveau bios....

sinon quand il lis le cd il me dis qu'il n'a detecté aucun lecteur de disque dur...

c'est compliqué pour moi tout ca, merci pour votre patience !
je touche au but mais bloque encore...
0
capuxine.p33 > capucine.p33
20 nov. 2014 à 13:15
soit je peux ecrire dans "please enter file nale for new bios" ou press esc to reboot
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
20 nov. 2014 à 13:18
Ce que vous devez trouver est boot devices (périphériques d'amorçage) ou quelque chose d'équivalent..
0
capucine.p33 > Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
20 nov. 2014 à 13:26
les codes que j'ai au demarrage sont tab pour post screen et alt+f2 pour entrer dans ez flash utility mais alt+f2 m'envoie sur ce que je vous ai decrit plus haut...
je ne sais pas quoi faire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 nov. 2014 à 12:54
Salut,

est-ce que tu as essayé une restauration ?

Au démarrage, tapoter sur F8 puis choix > Dernière bonne installation connue ( ou quelque chose de rapprochant)
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 13:09
oui mais rien ne se produit avec f8...
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 13:45
plus personne pour m'aider ? :(
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 14:27
j'ai acces a "awardBIOS setup utility" dois je modifier quelque chose la dedans ?
f8 ne me resoud rien et ne retourne pas a mes precedentes configurations...
je ne sais pas quoi entrer dans les commandes en mode sans echec...

je suis perdue avec toujours ce message quoi que je face
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 20/11/2014 à 14:38
Dans AwardBIOS Setup Utility, vous n'auriez pas un onglet (ou autre) indiqué ---> Boot?
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 14:51
oui je l'ai
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
20 nov. 2014 à 15:15
Bien, vous allez dans Boot.
Vous devez modifier l'ordre de boot (first boot): actuellement l'ordi démarre sur le disque dur, il doit démarrer sur le lecteur/enregistreur de CD/DVD. Pour ces modifications, utilisez les flèches de votre clavier pour sélectionner, etc...
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 15:20
et la je n'ai rien qui s'approche de se que vous me dites...

j'ai removable device, ide device, atapi cd rom, other boot device,
plug and play, reset configuration data, quick power on self test, boot up floppy seek, full screen logo, interrupt mode
0
capucine.p33 > capucine.p33
20 nov. 2014 à 15:25
quand le cd se lance il demarre bien mais au moment de demarrer reellement l'installation il affiche qu'il n'a detecté aucun lecteur de disque dur
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 20/11/2014 à 15:44
ATAPI CD-ROM = Lecteur CD/DVD.
Voyez si ça peut vous aider: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0
capucine.p33
20 nov. 2014 à 16:08
ok, du coup j'ai enfin reussi a faire ce que vous me disiez dans votre premier message, dans le mode sans echec sfc /scannow, il me dit que la protection des fichiers windows n'a pas pu demarrer une analyse des fichiers systheme protegés.
le code erreur specifique est 0x000006ba le serveur rpc n'est pas disponible
0
Avant de lancer XP CDROM pour Réparer intervention 21 nov. 2014 à 01:16
Retenter la restauration du système

bien tapez la commande
Hors Tension
1) Débrancher tous les périphériques externes ex: imprimante ou autre seul le routeur doit rester branché
Sous Tension
2) Allumer la machine
Appuyez sur la touche BIOS SETUP

3) Rétablir en premier dans BOOT " IDE HARD DRIVE quelque chose comme ça donc ton Disque dur Système
4) Extraire le XP CDROM du lecteur

5) Redémarrer puis comme plus haut atteindre écran des options avancées donc tapotez plusieurs fois F8

6) Comme plus haut de nouveau choisir
INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
7) Comme plus haut tu auras ceci tapez la commande entièrement

C:\Windows\Système32>%systemroot%/system32/restore/rstrui.exe presser ENTER .

ou après documents and settings\ton user> c:\windows\system32\restore\rstrui.exe presser ENTER


PS: la restauration ne fonctionne pas retourner dans le BIOS pour de nouveau rétablir en premier BOOT ton lecteur CD/DVD puis réparer avec XP CD ROM
intervention
21 nov. 2014 à 01:16
ATTENTION XP CD ROM a bien réparer le Système plus tard tu pourras de nouveau rétablir dans BIOS BOOT en premier ton HDD
0
Salut,

Essaie de faire simplement Ctrl Alt Suppr lorsque tu as démarré sur ton disque dur avec ton bureau vide et tes messages d'erreur, ce qui ouvre le gestionnaire de tâches... puis "nouvelle tâche" (dans le menu fichier): tu tapes

cmd

Tu auras ceci dans une fenêtre en noir et blanc:

C:\Windows\Système32>

Tu tapes les commandes de Fisq ou tu fais ainsi:

cd restore
rstrui.exe


Tu choisis un point de restauration antérieur au problème...
0
capucine.p33
21 nov. 2014 à 20:06
quand je suis sur la fenetre de commandes je dois entrer mon texte apres C:\documents and settings\utilisateur>
et il me dit que le chemin d'acces specifié est introuvable avec cd restore et l'autre n'est pas reconnu

:( merci pour votre aide, j'espere que j'en verrai rapidement la fin grace a vous tous !!
0
capucine.p33 > capucine.p33
21 nov. 2014 à 20:14
apres documents and setting j'ai mis c:\windows\system32\restore\rstrui.exe il me renvoie a la ligne et j'ai le message d'erreur qui s'affiche comme quoi l'appli n'a pas pu demarrer car iertutil.dll est introuvable et qu'une reinitialisation de cette aplication peut corriger le pb.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 00:47
Essaie de voir si notepad se lance... après cmd, tu tapes

cd \
cd windows
cd system32
notepad.exe


Dis-moi si un éditeur de texte se lance. Si oui, une réparation en mode graphique peut être tentée, sinon, il faudra passer par l'invite de commandes... c'est un peu fastidieux car il faut en taper pas mal.
0
capucine.p33 > Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 12:03
oui le bloc notes s'est ouvert !
j'attend vos instructions
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 12:09
ikewdu doit savoir si le BOOT est bien sur le lecteur disque dur ou sur le lecteur cd
enfin je pense
0
Bonsoir, récapitulons !
A)intervention
20 nov. 2014 à 12:03
je t'avais proposé de lancer le vérificateur des fichiers systèmes depuis invite de commande en mode sans échec et aussi BIOS dans la section BOOT placer en premier ton lecteur CD pour lancer XP CDROM .

B)Ton intervention 20 nov. 2014 à 16:08

tu avais réussi à lancer XP CD ROM donc activer en premier le lecteur CD dans la section BOOT
JOJO29 t'avait proposé ceci ATAPI CD-ROM = Lecteur CD/DVD.


C) Alors retourne dans le BIOS SETUP section BOOT

Placer en premier ATAPI CD -ROM = Lecteur CD /DVD
puis essayer de réparer le système avec XP CD ROM

voir intervention du 21 nov. 2014 à 01:16


Dans boot par défaut :
1: IDE HARD DRIVE ( la marque de ton disque dur )
2:ATAPI CD-ROM ( la marque de ton lecteur )
3:REMOVABLE DEVICE ( Floppy lecteur de disquette )
4:Other BOOT DEVICE ( depuis un réseau )



lire la légende sur ta droite
donc s'aider des flèches haut bas et + et - pour modifier BOOT SEQUENCE
la touche + pour monter en grade
la touche - pour descendre en grade
Donc pour placer ATAPI CDROM en premier
dans l'exemple il est en 2 ième position une machine par défaut

Select Item donc utilise flèche bas pour atteindre 2 : ATAPI CD ROM puis appuie sur la touche ENTER puis sur change values ici ce sera la touche + il montera en grade et basculera normalement IDE HARD DRIVE en 2 ième position

Pour rétablir en première position ton disque dur effectue la meme manip



Je n'ai pas la meme version BIOS que toi c'est par habitude
Aussi ne pas oublier de confirmer le ou les modifications apportées dans le BIOS SETUP

Pour sauvegarder la modification et quitter BIOS SETUP appuie directement sur la touche F10 SAVE & EXIT
0
1) Allumer la machine après les infos version BIOS tout de suite maintenir la touche BIOS SETUP la touche BIOS SETUP s'affiche plus bas voir écran de démarrage " DEL/ SUPPR " en général parfois c'est une autre touche F?
2) BIOS MENU ouvert sur MAIN s'aider de la flèche -> touche du clavier pour se rendre dans BOOT
Appuyez sur la touche ENTER pour rentrer dans la section BOOT
3) Dans boot par défaut :
1: IDE HARD DRIVE ( la marque de ton disque dur )
2:ATAPI CD-ROM ( la marque de ton lecteur )
3:REMOVABLE DEVICE ( Floppy lecteur de disquette )
4:Other BOOT DEVICE ( depuis un réseau )

scénario 1: J'ai besoin de REPARER ou FORMATER avec le support XP CDROM OEM VERSION


je suis dans le menu BOOT

dans cette exemple je vois que mon lecteur CD-ROM est en deuxième position c'est normal Windows Boot Manager classique

moi je voudrai lancer mon XP CDROM en premier

1) Dès que je rentre dans la section BOOT le premier lecteur son menu sera de couleur blanche les autres en bleu .
Blanc : Modifiable
Bleu : Inactif

Alors deux façon de modifier la séquence BOOT

A) J'utilise la flèche bas pour me rendre dans 2:ATAPI CD-ROM
ATAPI CD ROM menu blanc donc Modifiable
j'appuie sur la touche ENTER un sous menu sera affiché avec tous les lecteurs , dans le sous menu je vérifie ou se trouve la marque de mon lecteur CD ROM j'utilise la flèche haut ou bas puis je le sélectionne puis j'appuie sur la touche ENTER

B) le premier lecteur son menu sera de couleur blanche les autres en bleu
pour me pas me tracasser la tete

j'appuie directement sur la touche change values donc + ou -
les lecteurs basculeront par ordre a toi de faire très attention s'assurer d'avoir ATAPI en premier



Je quitte directement le BIOS avec F10
0
capucinep.33
22 nov. 2014 à 12:27
ok je l'ai'fait... voici le resultat pour etre sur que ce soit ce que vous attendez... https://imagizer.imageshack.us/v2/768xq90/673/eLOpnx.jpg
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 22/11/2014 à 13:49
Ce n'est pas pour rentrer en conflit dans ce fil de discussion, mais à quoi bon persister à vouloir démarrer sur le cd d'xp alors que ton disque dur est absent dans le bios.

D'après ce message, tu l'as déjà essayé :

probleme, je n'ai jamais l'etape 'appuyer sur f8' au moment ou je tape entree e message suivant est affiché "le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectes correctement a votre ordinateur, et toutes les configurations materielles liees aux disque sont correctes. ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
le programme d'installation ne peut continuer."


Conclusion : Il faut ouvrir la tour et voir ce qu'il ce passe à l'intérieur. Peut être juste un mauvais contact de la nappe IDE ou le câble sata, suivant le type de disque dur installé. Après, il ce peut qu'il soit complètement HS.
0
Re,

Le disque dur n'est pas absent, vu que notepad s'ouvre depuis le gestionnaire de tâches. Cf. ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31084230-bureau-bloque-au-demarrage#48

On verra comment utiliser notepad plus tard... essayons à nouveau rstrui.... Mêmes commandes depuis cmd

cd \
cd windows
cd system32
cd restore
rstrui.exe

Voyons une dernière fois si la restauration se lance. Si ce n'est pas le cas, je t'expliquerai comment faire une récupération de point de restauration à la main en utilisant notepad. Mais il faudra que nous soyons en phase car la procédure est un peu longue.

Mais le druide a raison sur un point... inutile de s'emm... avec un cd si on peut agir depuis le disque dur lui-même.
0
capucine.p33 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
22 nov. 2014 à 17:51
il serait quand meme etonnant que le disque dur claque pile poil au meme moment ou je fais cette supression de programme non...?
dans tous les cas vous en savez bien plus que moi et dans un sens ou dans l'autre je suivrai vos explications ;)
0
capucine.p33 > Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 18:01
" 'rstrui.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes. "
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 23/11/2014 à 14:50
l'apporter chez un pro je pense que ce n'est pas plus mal, car si l'on reprend tous tes messages et par exemple un parmi tant d'autres 'sinon quand il lis le cd il me dis qu'il n'a détecté aucun lecteur de disque dur...'

Je trouve qu'il y a une anomalie ou alors tu ne maitrises plus la situation. Notepad a accès au disque dur alors qu'il n'est pas reconnu dans le bios. C'est un disque dur fantôme que tu as ou alors il te joue un sale tour.

Tu n'as pas les connaissances suffisantes pour résoudre ce problème, et à distance ce n'est pas toujours évident, soit tu trouve un proche qui peut t'aider soit la visite d'un réparateur professionnel.

Une dernière tentative pas compliquée avant de voir le professionnel. Essayer une installation à partir du cd d'xp, mais comme tu l'as signalé plus haut 'le cd d'px ne voit pas le disque dur' conclusion on est dans une impasse, retour à la case départ.


le druide sans la potion.
0
capucine.p33
23 nov. 2014 à 17:18
il m'a fait un faux espoir... j'avais mis une clé usb et le cd s'est lancé mais voulait s'installer sur la clé... dommage ! :(

merci quand meme... !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 18:21
Tu as mis un cd de quoi ? Si c'est XP, on peut lancer la console de réparation avec "r" et voir ce qu'il en est de la situation.
0
Recommence avec l aide du Boot Bios et XP cd rom un Framework supprimé ne peut pas faire autant de degat le run démarrage Windows boot manager modifié peut-être a cause de quoi?
0