Perte de fichiers

Fermé
Absiaka Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 19 nov. 2014 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2014 à 19:38
Bonjour !

Il me semble que des fichiers disparaissent de mon disque interne 2TB, notamment toute une série télé, dont les répertoires subsistent, avec des fichiers sous titres dedans, mais pas les fichiers vidéos, et je suis certain que si j'avais supprimé ces fichiers, j'aurais directement jeté les dossiers entiers et pas seulement les fichiers vidéos. Ce n'est pas un cas isolé, j'ai essayé de me mettre à la programmation avec CodeBlocks, et presque du jour au lendemain, le programme a tout bonnement disparu, et là, je suis sûr à 95% de ne pas avoir désinstallé CodeBlocks entre temps.

Alors, si vous voulez bien me répondre, que se passe-t-il ? Mon disque est en train de crever ? Et les données en question, en terme de mémoire, que font-elles ? Elles prennent toujours de la place ? Quelles précaution puis-je prendre ? Mon ordinateur va sur ses 3 ans, mais il tourne presque 24h/24.

Merci d'avance de vos réponses !

Absy

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 19:38
Bonjour,

Tu peux commencer par faire une analyse de ton disque à la recherche d'éventuelles erreurs. Clic droit dans le poste de travail et propriétés et là "vérification des erreurs". Il se peut effectivement que le disque soit en train de lâcher. Tu peux aussi aller voir des l'explorateur des événements Windows (tapes çà dans le menu démarrer ou écran d'accueil : eventvwr) et dans l'onglet Système vois si tu n'as pas des messages d'erreur avec "Disk".
0