Disque dur externe non accès aux fichiers

Fermé
Dpauline Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 15:06
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 nov. 2014 à 14:06
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon DDE, c'est un de marque MEDION. Hier j'ai commis une bêtise, j'ai essayé de l'allumer sans faire attention avec le cable de mon PC portable.
Depuis, il s'allume mais ne s'affiche plus sur l'ordinateur.
J'arrive à le trouver dans les paramètres des périphériques (mais pas sur le menu ordinateur) mais je n'arrive pas à accéder au contenu. Le pc me dit que le périphérique est bien connecté. Quel est le problème?
A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
17 nov. 2014 à 11:17
Bonjour,

Sauf erreur de compréhension de ma part, il s'agit du câble d'alimentation de ton PC portable?

Il faudrait contrôler la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) pour voir si le DD y apparaît. Quel est son état, système de fichiers, capacité.. .? Est-ce qu'il a une lettre attribuée ?
Il faudrait également vérifier si tout va bien dans le Gestionnaire de périphériques. Est-ce que disque est reconnu, est-ce que tous les pilotes sont à jour ?

Il pourrait s'agir d'un souci au niveau physique... As-tu testé sur un autre ordinateur ?

J'attendrai ton retour d'info :)
0
Effectivement, j'ai branché le cable du portable sur le DDE, j'ai demandé à un ami informaticien. Pour lui, c'est moi, les deux cables ont la même polarité mais pas le même voltage.
Le disque dur externe a grillé, il s'allume mais il n'est plus reconnu et le pilote a été supprimé.
Ca m'apprendra à ne pas faire attention.
0
c'est mort*
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
18 nov. 2014 à 14:06
Oui, il s'agit probablement d'un problème physique...
Très embêtant... J'espère que tu n'as pas perdu des données importantes !
0