Réinitialiser macbook air 10.5.8

Fermé
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 11 nov. 2014 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 21:51
Bonjour, j'ai un macbook air 10.5.8 que j'aimerais réinitialiser seulement je n'ai pas le DVD et j'aimerais faire au plus vite car je dois le vendre, y'a-t-il un moyen rapide de le remettre à zéro?
merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 16:33
Bonsoir

Il existe 13 modèles de Macbook Air.

Le premier modèle ne peut aller que jusqu'à Mac OS 10.7 (accepte 10.5, 10.6 et 10.7)

Les autres modèles acceptent la dernière version d' OS X (Yosemite).

Donc plusieurs solutions selon le modèle exact de Macbook Air :

1 - le laisser tel quel, et créer un nouvel utilisateur de type Admin. Démarrer depuis ce nouvel utilisateur, supprimer l'ancien utilisateur depuis les Préférences système et avec Utilitaire de disque, "Effacer l'espace libre".

2 - acheter un DVD de Mac OS 10.6 sur Apple Store - démarrer depuis ce DVD et reformuler le disque dur avant d'installer Mac OS 10.6

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished


3 - puisque vous avez signé OS X 10.9, cela veut dire que vous avez la possibilité de télécharger Yosemite. Donc sur le Mac doté de Mavericks, télécharger Yosemite, en faire une clé d'installation USB, démarrer le Mac depuis cette clé, effacer le disque dur et installer Yosemite.
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite


@+
1
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
11 nov. 2014 à 16:47
bonjour merci de votre réponse, pour commencer je ne vous écrit pas avec le Air mais un autre Macbook pro, de plus j'ai regardé et dans le macbook air que j'ai il m'est impossible de trouver la fonction "utilitaire de disque" normal?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 16:59
bonjour merci de votre réponse, pour commencer je ne vous écrit pas avec le Air mais un autre Macbook pro, de plus j'ai regardé et dans le macbook air que j'ai il m'est impossible de trouver la fonction "utilitaire de disque" normal?



J'ai parfaitement bien compris que vous aviez un autre Macbook sur lequel est installé OS X 10.9.
Et c'est bien à ce Macbook que je pensais lorsque j'ai suggéré de télécharger Yosemite à destination du Macbook actuellement sous 10.5. Vous téléchargez Yosemite depuis le Macbook Pro, et vous l'installez sur le Macbook Air si ce dernier est compatible, ce que j'ignore, puisque vous ne donnez aucune précision quant au modèle exact parmi les 13 possibles. Il faut bien relire mon message.

Utilitaire de disque n'est pas "une fonction", mais une application se trouvant dans Applications / Utilitaires. Si vous l'avez jetée, téléchargez la mise à jour combinée 10.5.8, installez là, et vous devez retrouver cette application :
https://support.apple.com/kb/DL866?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
11 nov. 2014 à 17:06
j'ai trouvé l'application utilitaire de disque, dés lors je dois créer une autre session c'est ça? (invité)?
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
11 nov. 2014 à 17:17
le modèle est (je viens de regarder) A1304
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
11 nov. 2014 à 19:22
up please c'est urgent
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 21:18
Le modèle A1304 correspond au Macbook Air fin 2008, mais aussi au modèle mi 2009.
Ces 2 modèles sont compatibles avec Yosemite, mais si il ce Mac est doté de seulement 2 Go de ram, ça sera vraiment limite.

J'opterai effectivement pour créer un nouvel utilisateur Admin et supprimer celui existant avec suppression de l'ancien utilisateur et de son répertoire. (donc nouvelle session, en effet)

0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
11 nov. 2014 à 21:36
pouvez vous m'indiquer la marge a suivre une fois dans la session invité? faire ceci va vraiment tout supprimé dans le mac comme s'il sortait d'usine?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 21:51
Je n'ai jamais parler de session Invité, j'ai dit que depuis votre compte Admin actuel, vous devez créer un nouveau compte Administrateur. Cela se fait à partir des Préférences système / Comptes...

Extrait de l'aide Apple de cette page :
http://support.apple.com/fr-fr/HT2542

Comment créer un compte d'utilisateur

Dans le menu Apple, choisissez Préférences Système.
Dans le menu Présentation, sélectionnez Comptes ou Utilisateurs et groupes (OS X Lion).
Cliquez sur le bouton « + » dans l'angle inférieur gauche pour créer un compte d'utilisateur.
Modifiez les informations de l'utilisateur. Vous pouvez accorder des privilèges d'administrateur, si vous le souhaitez.
Si vous êtes invité à désactiver l'ouverture de session automatique, désactivez-la.

Remarque : il est possible d'activer la connexion automatique, mais pour permettre à d'autres utilisateurs de se connecter, l'utilisateur connecté automatiquement au moment du démarrage doit se déconnecter (sélectionnez Fermer la session dans le menu Apple). La connexion automatique permet également aux utilisateurs d'avoir accès aux documents de l'utilisateur connecté automatiquement et à d'autres contenus du dossier de départ.

Passer d'un compte d'utilisateur à l'autre

Pour passer d'un compte d'utilisateur à l'autre, vous pouvez fermer la session d'un compte et vous connecter à un autre ou utiliser la permutation rapide d'utilisateur.


Ensuite que fois que vous avez êtes dans cette nouvelle session, vous retournez dans les Préférences système pour supprimer le compte Admin actuel. Vous supprimez également le répertoire au nom actuel.

Puis dans Utilitaire de disque, vous sélectionnez le disque dur et cliquez sur Effacer l'espace libre.


Pour le remettre exactement comme s'il sortait d'usine, il faudrait avec les 2 DVD d'origine, effacer entièrement le disque dur, ré-installer Mac OS 10.5, puis ré-installer les logiciels de la suite iLife d'origine. Sans ces 2 DVD, il ne pourra pas être exactement comme en sortie d'usine.

Tout est détaillé ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
0