Problème Excel et VBA

Résolu/Fermé
Holtlion31 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 31 oct. 2014 à 15:06
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 4 nov. 2014 à 16:52
Bonjour,

Voici-ci mon problème. Je viens de récupérer un dossier Excel avec des tableaux contenant des prix de plusieurs fournisseurs. Derrière cette interface, une programme VBA a été créé afin de contrôler les des boutons et assurant la liaisons entre les macros.Je suis un débutant en VBA donc forcement le langage m'est quasiment inconnu.
Donc voici ce que je n'arrive pas a comprendre.

Tout d'abord la logique du fichier:
nous avons une feuille "BPU" contenant un tableau avec pleins de références, codes articles, désignation, les prix, et les prix remisés.
Ensuite sur une nouvelle feuille, "Rechercher un article", nous avons un tableau avec des boutons gérés par VBA qui permettent de rechercher des articles. je m'explique. La tableau situé dans la feuille "Rechercher un article" reprends tous les articles de tout les tableaux de tout les fournisseurs. Un mini tableau situé juste à côté permet de taper une recherche soit par marque, soit par référence, ou soit par désignation, et en appuyant sur le bouton rechercher, le tableau génère automatiquement une liste comportant les lettres, mots remplit dans la petit tableau.

Mais on m'a demandé de rajouter un tableau afin de pouvoir rentrer manuellement du matériel et non pas une liste déjà fournir. Cette nouvelle liste sera de toutes marque, et se remplira au fur et à mesure. Le problème est que quand je vais dans la feuille"Rechercher un article" pour chercher du matériel, il me sort tout le matériel que j'ai rentré manuellement dans le nouveau tableau et pas seulement la référence tapé.
Si je rentre en exemple 3 articles dans mon nouveau tableau, et quand "Rechercher un article" je tape la référence d'un article, il ne me sort pas que l'article concerné mais les 3 articles. Donc imaginez si on possède 500 références, autant utiliser le tableau directement.

Et là, je n'arrive pas a savoir si ca vient de VBA ou de mes formules excel.

Merci d'avance

PS: C'était un peu compliqué à vous expliquer

A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
31 oct. 2014 à 15:54
Bonjour,

Impossible de pouvoir répondre sans voir le classeur Excel.
Il faudrait en générer un simplifié sans tous les articles pour des raisons de confidentialité puis le déposer ici :

https://www.cjoint.com/

puis nous donner le lien pour pouvoir le télécharger.

0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 4/11/2014 à 16:53
Bonjour,

Je clôture cette discussion car elle se poursuit :
ICI

Cordialement,
0