Les meilleures cartes ? Les meilleurs itinéraires ? Hors ligne ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2014 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 12:07
Bonsoir tout le monde.

Ce soir, je reviens de vacances et mon GPS (Garmin Nuvi 1340) fait des siennes en m'envoyant dans des petites routes à en devenir dingue.
Pourtant, il possède les cartes les plus récentes qui lui sont destinées.

Alors, voici ma question :

Dans la catégorie Android, existe-t-il une appli qui propose (hors ligne de préférence) les cartes les plus récentes et qui calcule les meilleurs itinéraires ?
Si vous en connaissez un qui utilise Internet, est-ce qu'il propose le calcul des itinéraires en fonction du trafic ? Lequel des applis qui ont besoin de 3G utilise le moins de data ?

Est-ce que vous connaitriez aussi un "vrai" GPS qui contient aussi toutes ces qualités ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 11:24
up
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
6 nov. 2014 à 23:45
Bonjour,

J'utilise Tomtom, mais il y a également MappyGpsFree.

Tomtom est payant, Mappy, gratuit et sans internet
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 11:20
Merci pour votre réponse.

Cependant, plusieurs commentaires au sujet de Mappy GPS indique qu'il est impossible d'installer les cartes sur la mémoire externe (microSD). Savez-vous si cette option est maintenant possible ?

De plus, je n'ai aucune information sur la fréquence de mise à jour des cartes. Avez-vous des infos ? Les mises à jour sont-elles gratuites à vie ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
7 nov. 2014 à 12:39
Qui dit Free, dit gratuit.

Je ne connais pas la fréquence des mises à jour des cartes, elles doivent se faire automatiquement lors de connexion du smartphone avec l'ordinateur.

Quant à l'installation sur carte SD, aucune idée, mais cette application ne prend pas de place et peut être installée en interne.

Tomtom étant ce qu'il y a de mieux sous android.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 12:07
Je vous remercie pour toutes ces informations.

cette application ne prend pas de place et peut être installée en interne

Je ne parlais pas de l'application en elle-même, mais des cartes !

Tomtom étant ce qu'il y a de mieux sous android.

Voulez-vous parler des cartes, ou bien de l'application en elle-même ?
Niveau ergonomie je trouve que ça n'est pas terrible, de plus elle ne propose pas de choisir tous les moyens de transport (voiture/bus/vélo/pied) et elle utilise aussi pas mal d'énergie.
0