Posez votre question Signaler

Recuperer données d'un disque dur interne [Résolu]

ptitange89 247Messages postés samedi 9 juin 2007Date d'inscription 9 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2015 à 11:55
Bonjour a tous ,c'est mon premier post sur ce site , je viens juste de minscrire donc bonjour a tous :)
Mon pc de bureau ne marche plus car la carte mere a grillé ....donc il ne me reste que pour l'instant mon pc portable mais de tte fason dans un mois ou 2 je vais acheter un nouveau pc de bureau, mais jaimerais recuperé des données sur un disque dur de mon pc qui ne marche plus car dessus il ya plein de photo et plein de music..... comment peut-on faire , j en'y connais pas grand chose , existe t-il un cable qui permetrai de le branchai en usb ? ....merci pour vos reponses...!
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
bonjour,

il existe des adaptateurs usb vers connecteurs disques (ide/sata) comme : http://www.cdiscount.com/...

cdt
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Tu n'es pas considéré comme propriètaire des fichiers qui sont liés aux comptes sur l'ancien pc.

Il faut, en étant administrateur, s'approprier les fichiers voir :

http://www.commentcamarche.net/...

http://www.commentcamarche.net/...

cdlt
zarlech 2Messages postés dimanche 17 octobre 2010Date d'inscription 17 octobre 2010Dernière intervention - 17 oct. 2010 à 22:08
un gran merci a toi j ai reussi a tt recuperer
Répondre
carole- 26 juin 2014 à 13:04
Peut tu me dire comment tu as fait stp
Répondre
Well-Z- 10 févr. 2013 à 14:32
moi je l'ai emmené chez un pro.
Répondre
aure57070 13Messages postés vendredi 23 mars 2012Date d'inscription 9 mai 2015Dernière intervention - 9 mai 2015 à 11:55
salut comment faire si mon pc ne s'allume plus ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
bonjour j'ai eu le meme soucis e j ai acheter un adaptateur pour brancher le diske dur en usb e en voulant recuperer les doné il y a un msg ki me di exactemen ( vous devez disposez des droits d administrateur pour modifier ces attributs ) comment puisse faire svp merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci jvien de recevoir le cable et sa marche jai tour recupere mes music et tou .....merci jee pee !!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Il se trouve qu'aujourd'hui je suis confrontée similairement au même problème.

Mon PC portable ne s'allume plus. Il semble que ce soit la carte mère.
Or, j'ai des données importantes et professionnelles dessus. Et je ne les ai pas toutes en disque dur externe.

Comment récupérer les données de mon disque dur interne portable ?

Si un adaptateur du style dont vous parlez correspond, lequel est-ce et comment cela marche-t-il ?

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jee pee 17796Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 18 mars 2011 à 19:42
Il faut demonter le disque dur du pc et le placer dans un boitier externe, ce boitier externe étant après utilisé en usb sur un autre pc.

Lequel : il faut que tu détermines le type de connexion de ton disque dur, IDE ou SATA, en le démontant, pour choisir un boitier de même type

Voir : IDE VS SATA 2.5
Répondre
Julcyn33- 4 nov. 2011 à 11:12
Bonjour,
Le boîtier externe dont vous parlez, où pourrai-je en trouver ? A quoi ressemble-t-il ?
Répondre
jee pee 17796Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 11:18
voila des exemples de boitiers externes 2.5 (disque de portable) en sata : http://www.pixmania.com/fr/fr/769/xx/xx/103/9/criteresn_BA00001689-BV00123553-BA00001690-BV00123556-BA00001688-BV00123550.html
Répondre
Julcyn33- 4 nov. 2011 à 11:25
Oubliez ma question ! j'ai trouvé ce qu'il fallait, maintenant faut que j'en trouve à prix abordable !!
Répondre
camzouz- 1 nov. 2013 à 10:18
bonjour! j'ai le meme probleme que toi julcyn33! pourrais tu me dire comment tu as trouvé la solution ? je suis desesperee merci beaucoup!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oki merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le lien que tu donne donne u cable , ce cable est t-il bon pour mon disque dur externe ou ya til diferent cable pour diferent disque dur ? merci
jee pee 17796Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 9 juin 2007 à 12:36
ce cable fonctionne avec tous les disques de pc de bureau 3,5 (ide/sate) et les disques de portables 2,5 ide

ton disque "externe" c'est quoi ? celui de ton pc , dans ce cas il est plutot interne :-) (bon, externe si tu l'otes du pc si tu veux)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bha je sais pas du tout lol !, comment savoir ?
jee pee 17796Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 9 juin 2007 à 12:59
c'est quoi la question là ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coment je sais c quel type de disque dur mon disque dur interne ?
jee pee 17796Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2015Dernière intervention - 9 juin 2007 à 13:26
si c'est un pc de bureau c'est un disque format 3,5 pouces (sur les portables c'est du 2,5 pouces)

si le cable de connexion (pas celui d'alimentation electrique) est un cable plat large et gris (ou bleu pale) de 40 fils, c'est une connexion de type IDE , si c'est un cable rond bleu ou rouge, c'est du sata

L'adaptateur que j'ai indiqué fonctionne dans les 2 cas
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  recuperer données d'un disque dur interne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.