Recuperer données d'un disque dur interne

Résolu/Fermé
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - Modifié le 21 juin 2007 à 21:25
aure57070 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 11:55
Bonjour a tous ,c'est mon premier post sur ce site , je viens juste de minscrire donc bonjour a tous :)

Mon pc de bureau ne marche plus car la carte mere a grillé ....donc il ne me reste que pour l'instant mon pc portable mais de tte fason dans un mois ou 2 je vais acheter un nouveau pc de bureau, mais jaimerais recuperé des données sur un disque dur de mon pc qui ne marche plus car dessus il ya plein de photo et plein de music..... comment peut-on faire , j en'y connais pas grand chose , existe t-il un cable qui permetrai de le branchai en usb ? ....merci pour vos reponses...!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il se trouve qu'aujourd'hui je suis confrontée similairement au même problème.

Mon PC portable ne s'allume plus. Il semble que ce soit la carte mère.
Or, j'ai des données importantes et professionnelles dessus. Et je ne les ai pas toutes en disque dur externe.

Comment récupérer les données de mon disque dur interne portable ?

Si un adaptateur du style dont vous parlez correspond, lequel est-ce et comment cela marche-t-il ?

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
49
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 18/03/2011 à 19:44
Il faut demonter le disque dur du pc et le placer dans un boitier externe, ce boitier externe étant après utilisé en usb sur un autre pc.

Lequel : il faut que tu détermines le type de connexion de ton disque dur, IDE ou SATA, en le démontant, pour choisir un boitier de même type

Voir : IDE VS SATA 2.5
0
Bonjour,
Le boîtier externe dont vous parlez, où pourrai-je en trouver ? A quoi ressemble-t-il ?
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
4 nov. 2011 à 11:18
voila des exemples de boitiers externes 2.5 (disque de portable) en sata : https://www.pixmania.com/
0
Oubliez ma question ! j'ai trouvé ce qu'il fallait, maintenant faut que j'en trouve à prix abordable !!
0
bonjour! j'ai le meme probleme que toi julcyn33! pourrais tu me dire comment tu as trouvé la solution ? je suis desesperee merci beaucoup!
0