Nouvelle carte graphique et alimentation.

Fermé
lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 10:47
lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 16:28
Bonjour à vous,

Voilà quelque temps j'ai eu des soucis avec ma carte graphique qui surchauffait après un nettoyage profond.

Une personne du site m'a aidé et j'ai fini par changer de carte graphique bien plus puissante et tout es rentré dans l'ordre....

Ma configuration :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Proc : I3-530
CM : MS 7613
RAM : 6Go PC3 10 600mo/s DD3-1333
HDD : 1To 5400tr/m

CG : Sapphire Vapor-X R9 270X (recommande alim 500w branchement 2*75w)

ALIM: Enermax 500W Liberty

======> LES DETAILS DE L'ALIM
Norme 80+ Non
RÉPARTITION +12V
Charge max. +12V 44A - 528W
Nombre de rails +12V 2
AUTRE
PFC Actif Oui
CONNECTIQUE
Modulaire Oui
PCI-E 6 broches 2
S-ATA 8
Molex 8
PRESENTATION
Puissance 500W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai mis toute les infos car je me demande si mon alim n'est pas troooop just.


Voilà, tout fonctionne bien sauf quand je lance Skyrim (j'ai essayé en ultra et elevé jusque la je ne veux plus trop trifouiller)

Je n'ai essayé que skyrim donc ce qu'il se passe : tout démarre menu, page de chargement et au moment d'afficher le jeu... il est clair que l'affichage de la partie, mon jeu n'affiche rien, retourne sous windows au bout d'un temps et me dit que le logiciel AMD a été perdu puis récupéré...

Quelqu'un a une idée ? Alimentation trop courte ou trop vieille ou alors ma configuration qui bloque ???

Sachant que tout tournait "parfaitement" avec ma HD5700 en ultra (ça ramait mais ça tournait sans planter)


Merci de m'aider une fois de plus, et merci de votre patience !
A voir également:

7 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 10/10/2014 à 11:10
Salut,

Si c'était l'alim tu aurais un bsod ou ton pc s'éteindrais d'un coup.

Met à jour les pilotes de ta carte graphique et réessaye ;)

Sinon ton alim est une 500W avec juste la certification 80 plus basique, donc elle fournis pas réellement 500W.

Je te conseil plutot de prendre une 600W avec le label 80 plus or avec une marque de meilleur qualité comme Corsair ou Cooler Master, celle la est très bien par exemple :

https://www.materiel.net/produit/201308140023.html

Car ce qui peut poser problème c'est que si tu joue un petit moment à Skyrim t'a carte graphique va chauffer beaucoup et donc consommer beaucoup !
0
lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
10 oct. 2014 à 12:22
Merci pour la réponse,

J'ai ré installé les pilotes, tout es à jour, mon directx est bien le 11

tout semble en règle, j'ai donc réessayé avec stanley parable moins gourmand qui tourne parfaitement à fond antiailiasing et tout au max, par contre en arrivant à Pineview drive par exemple qui est gourmand car à mon avis mal fini, l'image clignotte quand je me tourne vers l'exterieur du décor donc là ou il y a le plus d'éléments affichés foret et herbes... en général avec ma hd5700 ça ramait à mort... la ça fait juste des écrans noirs d'une seconde et ça reprends comme si de rien était. un peu comme si l'affichage sautait, une fois de temps en temps...

--
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 10/10/2014 à 13:20
C'est peut être ta carte graphique qui a un défaut d'usine, tu l'a depuis combien de temps ?
0
lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
10 oct. 2014 à 14:37
Je l'ai achetée de main à main complète à un type soigneux qui m'a donné ses coordonnées la facture et son adresse, la carte a été vendue pour raison de changement de config totale.

Je n'exclu pas la pièce défectueuse mais il n'a jamais eu de problèmes avec mais mon ordi lui avait déjà de gros problèmes avant... connaissez vous un logiciel capable de tester mon matériel qui puisse cibler si le problème vient d'ailleurs ?

Mon windows 7 64 date un peut aussi et il rame assez fréquemment... j'essai d'ouvrir d'autre horizons la réinstallation est prévue mais y'aurait-il un rapport ???

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
10 oct. 2014 à 14:44
Bah généralement les cartes O/C d'usine ont plus de soucis que les autres, la mienne par exemple est une version Toxic et dans tout les gros jeux l'affichage plante ou j'ai un défaut de mémoire de temps en temps.

Ca ne peut pas venir d'autres chose puisque ça plante que en jeu, tu n'a pas de problème quand tu regarde un film ou que tu navigure sur internet ?

La carte est sortie l'année dernière et elle est garantie 2 ans constructeur, donc tu peux faire marcher la garantie pour en avoir une neuve dans le meilleur des cas ;)
0
lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 11:11
Bonjour,

Ca faisait longtemps en entre deux pas mal de choses ont changé.

J'ai récupéré une config plus puissante i5-750 une autre alim enermax 500w, j'ai tout repris à zero, périphériques et formatage et réinstall... ah oui j'avais essayé directement la 500w plus ressente sur ma config avant de tout bidouiller et ça marchait mieux, j'arrivais à lancer skyrim mais obligé de regarder mes pieds en jouant sous peine d'écrans noir... les autres jeux tournait vite fait.

J'en ai donc bien conclus pour une alim trop just surtout non certifié 80+ ni l'une ni l'autre.

Je m'intéresse au bidouillage en ce moment, vraiment, et je me suis demandé aujourd'hui étant donné que j'ai pas d'argent immédiatement à mettre dans une 650w or de marque si il y avait un moyen de faire tourner mon système sur deux alims.
une 500w pour proc carte mère disque durs lecteurs et une autre dédiée uniquement à ma carte graphique.

J'ai vu que l'allumage d'une alim 20 ou 24 broches se faisait en court-circuitant les pin 8 ou 16 avec une masse


Mes questions :

Est-ce que ça fonctionnerait en attendant que je trouve une alim suffisante ?
Est-ce que ça n'apporterait pas trop de jus à ma carte graphique ou la détériorait ?
Y'a t'il un schéma ou un post expliquant comment faire ?

Merci de votre patience je bidouillais y'a 10ans mais on avait pas tout ces soucis huhu
--
0
lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 16:28
Bon ok avec les deux alims ça marche pas mieux.... par contre j'ai testé 3dmark et ça a fait pareil, mon proc monte à 70degré et après quand je relance la 3d glich.... je pense toujours au voltage, j'ai eu une page bleue avec les deux alims en lançant portal.... tout va bien jusqu'au moment ou apparait le premier portail.

--
0