Win7 ne démarre plus qu'en Mode Sans Echec + Bug affichage

Fermé
Firstanother Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 21:42
Firstanother Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 21:59
Bonjour à tous,

Voila je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide !
J'ai un PC qui doit bien avoir 4-5 ans maintenant, une tour monté, qui tourne sous Windows 7.

Hier, en jouant, j'ai eu un bug d'affichage assez bizarre, une sorte de "bouillie" de pixels qui à fait planté le PC (blue screen), juste avant je voyais aussi des truc bizarre en jeu, des polygones qui "foutaient le camp" (le jeu en question est Warsow, et je n'avais jamais eu quelque chose comme ça avant sur ce jeu).
Le PC à redémarré, j'ai sélectionné le Mode Sans Echec, un scan antivirus, mais pas de résultat. Deuxième redémarrage, et la plus de problème.

Seulement, aujourd'hui, en visionnant une vidéo Youtube, même symptôme, d'un coup l'image se perd et "bouillie" de pixels à l'écran puis plantage (blue screen).
Encore une fois, redémarrage, mode Sans Echec, deuxième scan, ça donne rien, et Restauration à une date ultérieur.

Je pensais que la Restauration résoudrai tout ça, mais au contraire, maintenant le PC ne se lance plus normalement, j'ai toujours un quadrillage de pixels bleu à l'écran, et le PC redémarre juste après le Logo Windows, il n'arrive pas jusqu'à la demande du mot de passe.
Il n'y a qu'en Mode Sans Echec qu'il se lance, mais j'ai toujours ce quadrillage de pixels bleu à l'écran...

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant, j'imagine que le problème vient de la carte graphique ou d'un pilote (bug visuel, pixel à l'écran, polygone qui bug, ...) ? (j'ai mis à jour le pilote NVidia, mais ça ne change rien)

Savez vous d'où ce problème pourrait venir ? Matériel ? Logiciel ? (Les deux ? :o )

Merci d'avance.

FirstAnother
A voir également:

1 réponse

Firstanother Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 21:59
Désolé je crois que je me suis trompé de forum ^^
Je pensais être sur celui de Windows, je vais reposter sur celui la.
Encore désolé.
0