Réinstaller Windows 8

Fermé
yamine.nadir Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - Modifié par yamine.nadir le 22/09/2014 à 05:56
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2014 à 06:59
Bonjour,

J'ai installé Linux sur mon ordinateur et je souhaitais le faire cohabité avec Windows 8. Cependant, Windows 8 a été supprimé. Je m'en suis rendu compte car je ne pouvais plus accéder à mon bureau Windows via Ubuntu et Windows 8 n'apparaît plus dans le menu de sélection au démarrage de Ubuntu.
Le problème c'est que mes DVDs Windows sont en France et que je suis à l'étranger jusque fin décembre.

Comment faire pour retrouver Windows et le réinstaller ?

P.S. : J'avais bien sélectionné l'option Installer Ubuntu à côté de Windows. J'ai donc encore l'espoir de retrouver Windows.

Merci pour votre aide !!
A voir également:

3 réponses

Salut

J'avais bien sélectionné l'option Installer Ubuntu à côté de Windows. : il est certain que tu as supprimé W8. C'est dû à un bug de l'installateur depuis la version 13.10.

Tu n'as plus qu'à trouver une iso de W8 et à le réinstaller. Pas d'autre alternative.

Fais ce que dit Tonton Sebastien dans ce sujet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30738371-windows-8-bon-systeme-ou-pas#14
0
yamine.nadir Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
22 sept. 2014 à 08:34
Bonjour ikewdu,

Donc si je comprends bien, une clé produit de Windows 8 est présent dans les Bios ce qui me permettra de réinstaller Windows ?

Je n'ai aucune envie d'investir dans un CD Windows 8 et encore moins d'avoir un Windows piraté.

Merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
0
yamine.nadir Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
23 sept. 2014 à 23:24
Bonjour ikewdu,

J'ai téléchargé une version de Windows 8 mais la clé n'est pas reconnue.En fait, on me demande une clé mais je n'ai pas connaissance de la clé de série de mon ancien Windows. Qui plus est, je ne sais pas quelle version de Windows 8 installer.
Que dois-je faire ?

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 06:59
Salut,

En principe, et si j'en crois d'autres intervenants, si tu télécharges la même version de Windows 8 et que le boot secure est activé, la clé (cryptée dans le bios) ne doit pas être demandée.

Mais je ne peux te garantir cela, car je n'ai pas testé moi-même. Regarde toujours ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30738371-windows-8-bon-systeme-ou-pas#14
0