Bios de portable !!

Fermé
lionel - 1 juin 2003 à 22:36
 123alex - 5 janv. 2008 à 14:36
bonjour je souhaiterai faire entrer une amie dans le bios de son pc portable toschiba tecra 8000 pour activer le modem que xp ne reconnait pas !!! seulement elle me dit que rien n'apparait avant le demarrage de windows donc impossible d'entrer dans le bios grace a suppr ! pourriez vous s'ils vous plait m'aider !!!
merci d'avance !!
A voir également:

14 réponses

il suffit d enlever la pile de la carte mere pendant 1-2 heures verifiez bien que la batterie est enlevé et que l ordi n est pas branché.la batterie se trouve qq part sur la carte mere.ca marche sur mon portable mais je sais pas sur les toshiba.
5
j'ai un portable toshiba ( 1.1 Ghz, 256 MB ...) et je n'arrive pas à entrer dans le BIOS meme en essayant toutes les touches de F1 à F12 et les touches habituelle ( Ctrl + DEl ...).
Pourriez vous me renseigner la dessus.
merci d'avance
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2003 à 00:15
Bonsoir lionel, bonsoir à tous,

J'ai déjà eu des Toshiba sous la main et il me semble que c'est une des premières touches de fonctions : F1 ou F2... essaie les toutes !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Pour aller dans le bios d'un Toshiba il faut rester sur la touche escape au demarrage et le porrtable vous demande de presser F1
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
28 août 2003 à 10:28
Salut tout le monde, il faut pas une disquette pour les toshibas ? je crois bien qu'il y a une disquette spéciale pour rentrer dans le bios !
Ca confirme ce que je pensais Toshiba v'est vraiment de la M.... !

A+

Debout les crabes, la mer monte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je recharche une solution pour enlever le password du system ont sachont que je l'ais oublier.........mot de passe du bios
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
19 oct. 2003 à 06:20
Pour enlever le PassWord du BIOS d'un ordinateur portable, il faut généralement le retourner au fabricant, accompagné d'une preuve d'achat. Ca coûte envirin 130 €uros. Faut bien penser que ce genre de protection a été conçu contre le vol !
0
Bonjour,

J'ai le même probleme que vous pour entrer dans le BIOS de mon portable.
Avez vous trouvé une solution?

Cordialement,

Aurélien TRICAULT
0
Salut! J'me demandais comment tu a fait finalement pour entrer dans le bios de ton tecra 8000! Moi aussi j,ai ce bug la! Peu importe la touche que je pese ca écrit

disque systeme non valide!
J'ai juste formater le disque pis ca la pas capable de rien faire
0
salut !
moi j ai reussi a debloque le mien avec une cle faite avec un cordon d imprimante
0
j'ai un portable toshiba qui ne demarre pas a cause d'un password au demarraga comment je fait pour enlever se mot de passe de mon portable svp merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2004 à 19:25
Pour enlever le password du BIOS, il existe des logiciels téléchargeables. Je l'ai déjà fait en empruntant une disquette à un pote. Par contre, je ne me souviens pas du nom du logiciel... désolé. Une autre solution consiste à flasher la BIOS. Plusieurs solutions aussi :
1) déplacer le cavalier qui se trouve sur la carte mère et... pour savoir la suite pour celui qui veux démonter son portable, qu'il me le dise : moi j'ai toujours fait sur PC de bureau. Je pense pas que vous voudrez démonter votre portable ! Si ça vous interresse quand même, dites le moi. En plus, je suis même pas sûr que sur les portables il y ai ce cavalier...

2) solution logicielle : télécharger sur le site du constructeur de la carte mère le logiciel qui permet de flasher le BIOS. Inutil d'en prendre un autre, il faut CELUI de VOTE CARE mère... sinon : ouh ouh, merde alors !

Ca vous permettra (si vous y arrrivez) d'économiser 130€ : largement de quoi payer un très bon champagne :-)

Allez, courage ! et sang froid surtout. Non ! c'est pas si risqué que ça sur PC de bureau, alors ya pas de raison que ce soit plus compliqué sur portable !
françois
0
bonjour dit moi comment as tu fait pour faire ce cordon,stp,merci d'avance
0
Bonjour, j'ai le meme probleme pour acceder au Bios de mon Toshiba tecra 8000,
BIMMISTER peut tu me dire comment tu as créer ton cordon?

aidez moi d'urgence, mon email est latyr@ndondol.net
0
il faut tenir le "enter" et faire F1 c'est ce qu'on a fait et ca marche !!! ciao ! Nancy (nul en informatique loll)
0
moi sa ne marche pas en plus j'ai pas de port RS232 du coup je suis bloqué j'ai tout essayé sans succée je sais vraimen pas quoi faire sa commence a m'enervé lol ! si quelqu'un a une solution apart la restitution au savoir de toshiba je suis étudiant et donc sans argent !!! je pensé trouvé un replicateur de port avec justement un port RS232 ! peut LA SOLUTION ou sinon je sais pas
0