Pour enlever le password du BIOS, il existe des logiciels téléchargeables. Je l'ai déjà fait en empruntant une disquette à un pote. Par contre, je ne me souviens pas du nom du logiciel... désolé. Une autre solution consiste à flasher la BIOS. Plusieurs solutions aussi :
1) déplacer le cavalier qui se trouve sur la carte mère et... pour savoir la suite pour celui qui veux démonter son portable, qu'il me le dise : moi j'ai toujours fait sur PC de bureau. Je pense pas que vous voudrez démonter votre portable ! Si ça vous interresse quand même, dites le moi. En plus, je suis même pas sûr que sur les portables il y ai ce cavalier...
2) solution logicielle : télécharger sur le site du constructeur de la carte mère le logiciel qui permet de flasher le BIOS. Inutil d'en prendre un autre, il faut CELUI de VOTE CARE mère... sinon : ouh ouh, merde alors !
Ca vous permettra (si vous y arrrivez) d'économiser 130€ : largement de quoi payer un très bon champagne :-)
Allez, courage ! et sang froid surtout. Non ! c'est pas si risqué que ça sur PC de bureau, alors ya pas de raison que ce soit plus compliqué sur portable !
françois