[Nouveauté] Un BIOS antivol

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 mai 2003 à 09:28
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 28 mai 2003 à 11:20
Phoenix, concepteur de BIOS pour différentes marques, annonce un BIOS utilisant la connexion internet pour vérifier qu'un PC n'a pas été volé.

L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais attention aux dérives...
(Le PC va de lui-même se connecter au site web du fabricant de votre PC dès que vous l'allumez, avant même le démarrage du système d'exploitation).

http://slashdot.org/articles/03/05/27/2356204.shtml?tid=126&tid=137&tid=172
A voir également:

7 réponses

Salut
Moi je trouve ça pas mal au moins ça calmera les gonz qui achètent du matos tombé du camion .
Dériver sur quoi ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 mai 2003 à 09:42
Dérives ?
Et bien les constructeurs sont souvent liés aux vendeurs de logiciels, et la tentation pourrait être grande de faire plus que ce que le BIOS est censé faire: noter les heures de travail des PC, tracer le déplacement des personnes avec leur PC...

Comme le BIOS a le contrôle du matériel, il pourrait tout aussi bien faire la liste des applications présente sur ton PC, ou bien bloquer ton PC si tu n'a pas respecté le contrat (genre: ne pas ouvrir le boitier, etc.)

Et une autre dérive pourrait être que ce système possède une faille de sécurité, utilisée éventuellement par des hackers pour pénétrer ton PC avant même que ton système d'exploitation puisse contrôller ce qui se passe.

Et je pense qu'on peut encore trouver d'autres choses...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 mai 2003 à 09:51
Autre derive: Mise a jour automatique, controle que palladium est bien active, controle que tu n'as pas de logiciels d'echange, verifier l'integralite de tes fichiers sur les serveurs ms quand palladium sera en place, verifie que tu n'as pas overclocke le PC....
Crois moi que ce soit les crackers ou les commerciaux, je leur fait confiance pour trouver le moyen de te pourrir la vie...

.  .
\_/
0
Ah c'est sur mais bon, ce n'est pas déja un peu se qui se passe à moins grande échelle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 mai 2003 à 10:15
Un peu oui, avec Windows Update.
Mais ce n'est pas pour ça que c'est bien.

Le simple démarrage des PC, systèmes d'exploitation et logiciel est en train d'être totalement aféodés à des sociétés extérieures.

Elles pourront décider dans la seconde de t'interdire d'utiliser tel ou tel PC ou logiciel.

C'est un moyen de pression terrible.
Imagine un internaute bloqué sur le bon vouloir d'une société privée.
Imagine une entreprise bloquée, coulée parcequ'une autre entreprise a décidé qu'elle ne pouvait plus utiliser ses PC.
Imagine un gouvernement paralysé sur la simple volonté d'une société privée, du caprice d'un fabricant de matériel.

Moi ça me fait peur...
0
Je suis d'accord c'est pas pour ça que c'est bien ,et c'est vrai que ça fait peur mais mon oeuil de lynx (-: me dit que ça se ferat pas
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 mai 2003 à 11:20
En plus, si tu n'as pas de connection intenet tu fais comment? Et si tu as un firewall? Et si tu n'as pas la connection internet de la societe a qui tu as achete le PC?

.  .
\_/
0