Macbook Air ou Pro?

Résolu/Fermé
jujuomdu13 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 4 sept. 2014 à 16:09
jujuomdu13 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 7 sept. 2014 à 18:14
Bonjour,
je me suis décidé à mettre des sous de côté pour me procurer enfin un ordinateur portable digne de ce nom, mais ayant un budget limité je voudrais que l'on m'aide dans mon choix.

En effet, je suis en pleine hésitation entre:
-le Macbook Air 13" 128Go à 999,00 €
-le Macbook Air 13" 256Go à 1 199,00 €
-le Macbook Pro 13" rétina 128Go à 1 299,00 €

Je suis un étudiant qui passerait donc beaucoup de temps à bosser sur cette ordi ou alors aller sur internet ( je ne l'utiliserai pas pour des jeux enfin peut être 1 grand maxi et un simple logiciel de retouche photo me suffirait amplement). Je stockerai des films ainsi que beaucoup de musiques dessus mais c'est tout.

Lequel me conseilleriez-vous?
A voir également:

7 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
4 sept. 2014 à 16:24
Bonjour,

je te déconseille de stocker beaucoup de données dessus car ces pc embarquent un disque dur de type ssd.

L'achat d'un pc apple est-il obligatoire?

Tu peux trouver de très bon pc autre que de la marque a la pomme comme par exemple celui-la:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00170911.html

ou encore celui-ci:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00168353.html

Bien sur ce ne sont que des exemples.
1
jujuomdu13 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 11
4 sept. 2014 à 16:37
c'est vrai que le Acer m'a l'air sympa mais beaucoup de connaissances me parlent de la fiabilité et qualité Apple; de plus cet ordi, je le prendrai pour aller en prépa : il me faudrait donc une bonne autonomie ce que propose les mac.

Le problème principal reste le prix qui est très bas pour l'Acer que tu me proposes par rapport au Air mais si je dois investir, autant mettre le double du prix si cet ordi tient très longtemps car je ne suis pas du type à changer d'ordi tous les ans ( celui que j'ai est un PC de 2010...)
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
4 sept. 2014 à 16:55
L'achat d'un pc c'est, d'une certaine manière la loterie, tu peux tomber sur un pc fiable comme tu peux tomber sur un pc qui te pose pleins de problèmes, il suffit de regarder le nombre de personnes qui posent des questions sur ce forums concernant des soucis avec leurs pc et il y en a autant coté apple que pour les autres constructeurs, il faut prendre soin d'un pc car c'est une machine avant tout fragile, après c'est vrai que comparer a Windows 8, un pc apple ou même pc pourvu d'un autre quelconques os semble stable a coté mais il y a aussi les logiciels, vas-tu trouver l'exacte équivalent compatible pour apple.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
4 sept. 2014 à 22:41
Re,

il faut aussi prendre en compte la puissance du cpu, s'il valent le même prix, l'un des deux possède peut-être un processeur plus puissant que l'autre.
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 23:08
Bonsoir,

-Le modèle Pro, est doté de 8Go de ram. Pour les dernières versions d'OSX c'est bien mieux.

- Il a une meilleure puce graphique
- et une bien meilleure résolution d'écran.

- Sur le modèle Air, il faut ajouter dès le départ les 4 Go de ram, il n'est plus possible de le faire après achat. Et cela fait un surcoût qui le rapproche du modèle Pro.

- Le Pro a également un processeur bien plus véloce.

- La mémoire de Stockage, n'est pas un problème, il sera toujours possible, et même nécessaire, d'avoir un disque ou deux externes, ne serait-ce que pour sauvegarder les documents importants. On trouve aujourd'hui des disques portables pas chers. Que ce soit pour le modèle Air ou pro, il en faudra au moins un.

Même si les besoins ne sont pas extraordinaires, dans le cas présent, je choisirai le Pro.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 22:12
Bonsoir,

Merci beaucoup de ta renponse mais j'aimerai juste savoir si le Pro est facilement transportable (lourd ou pas?) 

Faites un clic sur l'image pour l'agrandir, et vous verrez les poids de chaque modèle:



Cordialement
1
jujuomdu13 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 11
7 sept. 2014 à 18:14
Ah oui en effet il n'y a pas une grande différence, mais je pense opter pour le Pro merci à tous pour vos conseils

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujuomdu13 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 11
4 sept. 2014 à 17:59
Personnellement j'utiliserai plus les logiciels world, le logiciel de montage je m'en fiche de ce que c'est car cela seulement pour faire des montages humouristiques avec des camarades donc bon je pense pouvoir trouver ça sur apple je pense
0
jujuomdu13 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 11
4 sept. 2014 à 22:22
Je viens de personnaliser un peu ces Mac et 2 se distinguent à présent au MEME PRIX:
- air 13" 256Go avec 8Go de Ram
-pro retina 13" 128Go avec 8Go de Ram (de base)

Lequel me conseilleriez-vous à présent en sachant que c'est exactement le même prix mais qu'à présent j'hésite entre d'un côté la légèreté et un mac fin avec une plus grande mémoire contre un écran rétina et un mac plus puissant?
0
jujuomdu13 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 11
5 sept. 2014 à 20:57
Merci beaucoup de ta renponse mais j'aimerai juste savoir si le Pro est facilement transportable (lourd ou pas?)


--
0