Installer Windows 7 sur mon pc Windows 8

Fermé
ludo-666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 00:13
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 18:06
Bonjour a tous,
J'ai récemment acheté un pc portable lenovo avec Windows 8 installé de série.
J'ai aussitôt voulu installer Windows 7, mais l'installation à planter. Impossible de reprendre l'installation.
Après quelques heures d'essais et d'énervement j'ai demonté le disque dur pour le reformaté avec un autre PC.
Et une fois le disque dur remonté, surprise je me retrouve exactement au point où j'en était plus windows 8 qui me demande de le restaurer. En plus n'étant pas du tout habitué au bios uefi je galere pas mal.
Si quelqu'un pouvait me donner un moyen d'installer 7 ou a défaut de l'installer assez facilement une fois le 8 restauré ce serait super sympa.
Merci pour le temps passé a me lire et merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
Modifié par fxms le 4/09/2014 à 00:19
Bonsoir,
J'ai eu le même souci il y a quelque temps, la solution s'est avéré être :
- Désactivation complète du Fast Boot
- (effectivement) Formatage du DD via un autre pc
- Vérifier que la partition et le démarrage étaient en MBR ( SATA -> 1To pour ma part)
- Lancement de l'installation

Espérons que ce soit aussi simple mais je mets le point dessus, le plus délicat était la gestion BIOS des disques

Le site s'appelle "Commentçamarche", pas "Pourquoiçamarchepas".
0
ludo-666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
4 sept. 2014 à 00:26
Merci pour la réponse rapide. Je me douté bien qu'il y avait un truc avec le fast boot mais j'osé pas trop y toucher. Je vais essayer ça.
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
4 sept. 2014 à 00:39
Fidèle à ma citation, je vais t'expliquer tout ça
Le fast boot est une option intégrée avec W8 qui demande une "clé de produit" si je puis dire, pour être sûr de lancer le bon disque sur le bon PC (ça augmente la sécurité il paraît...), ça permet de démarrer bien évidemment très rapidement l'OS puis-qu'il ne cherche pas d'autres OS, l'inconvénient bien évidemment est que, d'un côté on est obligés de rester sur du W8, d'un autre, qu'il refuse de booter tout autre chose qui ne soit pas du W8.
Ce qui nous fait :
--- Pour W8 ---
- Démarrage rapide
- L'assurance de lancer le bon W8
- La complication pour s'introduire sur ce système via un autre système

--- Pour les pas W8 ---
- Live CD/DVD/USB linux ou autres impossibles à démarrer sans bidouiller
- L'obligation de ne pas pouvoir le réparer avec autre chose que le système de réparation de Windows 8 ( et les lacunes qu'on lui connaît, qui sont, sans exagérer, nombreuses)
Voilà, tu sais tout (ce que j'ai appris) sur le Fast Boot/ Quick Boot !
0
ludo-666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
4 sept. 2014 à 09:48
Ça ne marche toujours pas au démarrage il m'affiche : "gestionnaire de démarrage windows
windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème : 1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez suivant.
3. Cliquez sur réparer votre ordinateur

Fichier : \$ WINDOWS.~BT\system32\winload.efi

Etat 0xc000000f

Infos : L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs."
Le problème c'est que je n'arrive pas a boote
sur le cd d'installation.
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
4 sept. 2014 à 13:05
Les loaders efi sont adaptés aux dusques formatés en GPT, ton DD fait-il plus d'1 To ? si ce n'est pas le cas, est-tu sur d'avoir utilisé MBR pour formatter ?
Si tout est en ordre, un option dans le bios permet de dêmarrer tout ça avec le MBR, la configuration des disques doit être en SATA au passage.
Peux-tu envoyer une image des options de ton BIOS ?
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
4 sept. 2014 à 13:38
Un petit récapitulatif de mes options en images
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409830641-bootload.jpg
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
4 sept. 2014 à 13:40
Pour booter sur le CD, il y a une option une fois le secure boot désactivé, il suffit de tapoter sur ESC ou F12 (ou autre selon les modèles, normalement c'est affiché) au démarrage du PC
0
ludo-666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 > fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
4 sept. 2014 à 14:06
Je suis passé en mode legacy, du coup il essai de booter sur le cd mais n'y arrrive pas et impossible d'acceder au Bios. Je ne sais plus quoi faire.
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
4 sept. 2014 à 14:19
Il suffit d'enlever le disque dur et être rapide, bien tout configurer et enfin, se lancer.
Je sais que ça paraît hasardeux comme méthode mais je n'ai pas pu faire autrement, c'est pas faute de ne pas avoir essayé
0