Bug récurrent et lourd

Fermé
norpcp Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par norpcp le 1/09/2014 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2014 à 16:07
Bonjour,
Je viens vous solliciter car mon PC commence à avoir de sérieux problèmes. Je l'ai acquis il y a déjà 4 ans, mais je n'avais pour le moment rencontré que des soucis mineurs. Depuis mon déménagement et depuis que je suis sur une borne d'accès internet publique (je ne sais pas si mes problèmes y sont liés, mais c'est depuis ce changement que les bugs sont plus sérieux), mon PC plante littéralement.

Je crois que cela vient de ma carte graphique, j'ai pourtant mis les pilotes à jour, fait un peu de ménage à l'aide d'AdwCleaner et Glary Utilities, vidé mes disques durs (500GB scindés en deux parties), viré tous les logiciels, avec précaution sans toucher aux logiciels que je n'ai pas moi-même installés, dont je ne me servais que rarement et désinstallé de manière radicale les jeux. Dès que je lance une vidéo sur YouTube où plus rarement sur VLC, mon écran freeze et le son se bloque (comparable au bruit d'un marteau-piqueur). Parfois, si j'attends plusieurs dizaines de secondes, le PC se met à fonctionner de manière plus ou moins ordinaire. Parfois, je dois l'éteindre en pressant le bouton OFF. Le bug s'était déjà produit une dizaine de fois auparavant.

C'est extrêmement problématique car ce blocage survient quelques fois par jour, mais mes connaissances en sécurité étant très limitées, je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci de bien vouloir m'indiquer comment procéder, je suis un peu désespérée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 21:14
bonsoir, Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Une fois la fenêtre ouverte,
▶ Clique sur CONFIGURER
▶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
▶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
▶ Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voire même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)
▶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
▶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
▶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
▶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
▶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
▶ Copie le lien obtenu dans ta réponse
0
norpcp Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
1 sept. 2014 à 22:08
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140901_h15g9n5d9t5
Voici mon rapport, Nekorolls, merci pour ton aide!
0
A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

? /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

? script va cibler certains éléments à supprimer :

? sélectionne ce script en entier et copie le :

Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS.exe (.not file.) [0]
C:\ProgramData\InstallMate
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {786DB085-09C6-4783-981E-FF1045EDAB04} - (Search) - http://start.funmoods.com
O90 - PUC: "098CCE33084C42149BB5AB630E521B02" . (.FrameFox Extensions 1.0.7.0.) -- C:\Windows\Installer\{33ECC890-C480-4124-B95B-BA36E025B120}\FrameFox.ico
[MD5.5FF2B0F7835519063800D9F2DB535131] [WIS][22/08/2013] (.QwertyBox Team - FrameFox Extensions 1.0.7.0 Setup.) -- C:\Windows\Installer\10ba3370.msi [417792]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BrightBreezeSA_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BrightBreezeSA_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\funmoods_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\funmoods_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\melondrea_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\melondrea_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SmartbarExeInstaller_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\SmartbarExeInstaller_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updatemelondrea_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updatemelondrea_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\utilmelondrea_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\utilmelondrea_RASMANCS
C:\Windows\Installer\10ba3370.msi


? Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")

? Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"

? Une fois le programme lancé. Clique sur "importer" (« coller les lignes Helper »)

? Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

? Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

? A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]

? ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)

? Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau

? Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0
norpcp Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
2 sept. 2014 à 13:11
0
norpcp Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
2 sept. 2014 à 18:01
je ne sais pas si c'est normal mais le bug persiste.... on dirait vraiment qu'il ne supporte pas la lecture d'une vidéo et qu'il freeze pour se mettre en veille pour éviter de griller (un peu barbare comme analyse, mais j'en ai bien l'impression ?!)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 18:04
est ce que ça va mieux?

fais ceci maintenant :

Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
Lance le
Clique sur "Scanner"
Une fois l'analyse terminée clique sur "rapport"
Poste le rapport dans ta prochaine réponse
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 18:33
Installe un antivirus (comme avast ou d'autres plus connus et fais un scan minutieux)
-1
norpcp Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
1 sept. 2014 à 20:09
Le scan ne semble pas fonctionner, j'ai laissé le mode minutieux durant plus d'une heure mais l'état d'avancement reste sur 0%... est-ce normal?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 16:07
oui, il faut attendre 2 ou 3h puis ensuite sa va direct a 100 :)
0