VBA Excel: Sélection de valeurs d'un filtre automatique

Résolu/Fermé
Aline - 22 août 2014 à 11:01
 Aline - 22 août 2014 à 11:40
Bonjour,

Je travaille sous Excel 2010, et j'ai une petite question concernant l'ajustement d'un code VBA.
Je dispose d'un tableau sur lequel j'ai appliqué un filtre automatique sur une colonne qui contient de nombreuses données. Ces données se présentent toutes de la même manière: XX_Oui, XX_Non, XX_A voir où XX sera toujours un nombre compris de 01 à 96.
J'aimerais pouvoir sélectionner automatiquement tous les XX_Oui et XX_A voir, quel que soit le nombre qui précède.
L'enregistreur de macros m'a proposé le code suivant:
Sub Macro1()
ActiveSheet.Range("$A$1:$X$2940").AutoFilter Field:=6, Criteria1:=Array("01_Oui", "01_A voir", "02_Oui", "02_A voir"), Operator:=xlFilterValues
End Sub
Mais je préfèrerais un code qui tiendrait compte de tous les Oui et A voir sans avoir à les citer.

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Une proposition de code testé, qui devrait donc fonctionner:

Sub Macro1()
ActiveSheet.Range("$A$1:$X$2940").AutoFilter Field:=6, Criteria1:=("*" & "Oui" & "*"), Operator:=xlOr, Criteria2:=("*" & "A voir" & "*"), Operator:=xlFilterValues
End Sub

Bonne journée
3
Bonjour Abdel,

Ton code fonctionne parfaitement!

Merci beaucoup!!
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
22 août 2014 à 11:28
Bonjour,

Essaie
ActiveSheet.Range("$A$1:$X$2940").AutoFilter Field:=6, Criteria1:="=*Oui*", _
Operator:=xlOr, Criteria2:="=*A Voir*"

A+
0
Bonjour Gyrus,

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, avec ton code, le tableau n'affiche aucune donnée. Merci pour ta réponse.
0