Utiliser un ordinateur de bureau sans capot

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 16:55
 rac - 15 août 2014 à 17:21
Bonjour,
Je ne vais pas vous expliquer le contexte
Mais j'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser un ordinateur
Mais avec le capot ouvert donc les composant a vue .
Cet ordinateur ne sera pas utiliser pour le gaming mais seulement
Pour jouer a des jeux flash faire des recherche Google et aussi
Pour faire des projets sur world.
Si je laisse le couvercle ouvert le pc vas surchauffer?
Car la chaleur sera mal évacué?
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
15 août 2014 à 17:06
Bonjour

3 raisons principales d'éviter ca :

mauvaise evacuation de la chaleur
danger si des objets ou etres vivants pénétrent à l'intérieur
augmentation du bruit ambiant
0
Bonjour
Parfois temporairement utilisé pour refroidir un système qui a une circulation d'air insuffisante (tests d'overclocking poussé par exemple), le refroidissement de certains composants n'y gagne pas forcément car le courant d'air n'est plus guidé comme prévu à l'origine. C'est dangereux pour les composants sans protection détérioration courts circuits brulures doigts dans les ventilos qui tournent, et pour les enfants en particulier (comme les produits toxiques à portée de leurs mains).

Si c'est pour la vue bricoles une face transparente c'est plus sur.
Si c'est pour refroidir mets un ventilateur sur le capot avec une grille et un fil assez long pour faciliter les manipulations.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
15 août 2014 à 17:03
Bonjour,

Ouvert il va forçément moins chauffer, ça tombe sous le sens.
Mais bon, si tu veux mourir éléctrocuté, toi ou un enfant, un animal.... c'est ce qu'il faut faire.
Aucune assurance ne t'aidera bien entendu !
-1
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
15 août 2014 à 17:07
J'ajouterais le taux de chance de griller ton pc qui augmente considérablement. Honnêtement, si on a mis un capot, c'est plus que pour être joli :)
0