Ecran bleu Pc lenovo

Fermé
lionel65lr Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 13 août 2014 à 16:18
lionel65lr Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 13 août 2014 à 18:42
Bonjour a tous !

Nouveau sur ce forum,j'espère tout d'abord que mon post se trouve dans la bonne catégorie. ?
J'ai avec moi un Pc portable Lenovo ThinkPad Edge sous windows 7.
Je pensais pouvoir réparer ce Pc seul après plusieurs réussite avec d'autre Pc mais la,je sèche .. ?
Le premier problème de se Pc était des l'ouverture d'une page web d'un écran bleu avec un code erreur ( quelque chose comme 00000x00001e ) uniquement sous Google chrome ( aucun problème sous IE ). Je pensais d'abord a un virus ou un problème de pilotes de cartes graphiques. Apparemment ceux-ci sont a jour et correct. En regardant de plus près,je me suis rendu compte d'un certain nombre d'autres problèmes. Cette ordinateur ne possède pas d'antivirus,j'ai donc voulu installer avast tout va bien jusqu'à l'ouverture d'avast : impossible ecran noir qui saute puis retour au bureau ! Pourtant avec d'autres logiciels ( Crystal Disk Info par exemple,aucun soucis )
Autre problème,impossible d'utiliser windows update pour les MAJ et surtout impossible de l'activer ( automatiquement et manuellement ). De ce que je sais,l'utilisateur de cet ordinateur n'a jamais fait ou rarement des MAJ.

Il y a 3 partitions sur cet ordinateur,le disque C,le disque lenovo recovery ( au passage l'ordi affiche un message d'alerte comme quoi cette partition est plein et qu'il faut la vider et la partition System_DRV. Je ne connais pas bien les Pc Lenovo donc avec ces 2 dernières je sèche ...

Enfin dernier problème,les petits logiciels Lenovo comme Lenovo ThinkVantage Toolbox m'affiche un message d'erreur : " Cette version de Lenovo ThinkVantage Toolbox n'est pas autorisée à être exécutée sur ce système "


Voilà,comme vous pouvez le voir,le problème est complexe et j'ai vraiment besoin d'une aide :) J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Je vois remercie par avance.

Lionel.

P.S : Aucun CD de restauration disponible sinon je ne posterais pas ici et le problème serait déjà résolu. :)

A voir également:

1 réponse

lionel65lr Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
13 août 2014 à 18:42
Une aide pour réparer ... ?

--
0