Désinstaller Windows Defender (Windows Seven)

Résolu/Fermé
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 13 août 2014 à 13:48
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 27 août 2014 à 13:55
Bonjour,

J'ai un problème avec Windows Defender depuis plusieurs mois. Mon PC m'informe que WD est désactivé, et m'invite à l'activer. Lorsque je clique sur "Activer", j'ai le message :
"Le centre de maintenance n'a pas pu activer Windows Defender. Recommencer ultérieurement".

J'ai alors résolu de désinstaller ce programme. Direction Panneau de configuration/Programmes/Désinstaller un programme... Et là, je tombe sur Windows Security Essentials (qui est, si je ne m'abuse, l'ancien nom de Defender). Ni une ni deux, je clique sur "Désinstaller" et... j'ai un message in english qui me dit que le désinstallateur n'a pas trouvé les fichiers nécessaires à la désinstallation. Catastrophe !

Je me dis : "Peut être en réinstallant WD je pourrais le désinstaller...", je télécharge donc à nouveau le fichier, l'éxécute et...message d'erreur. "Windows Defender est déjà installé su cet appareil."

Alors à ce point j'avoue ne plus savoir quoi faire, à part me pendre ou trucider mon ordi. Peut être quelqu'un a la soluce à mon problème, si oui merci de me l'indiquer.



A voir également:

1 réponse

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
13 août 2014 à 17:10
Bonjour,
windows defender ne se désinstalle pas il se désactive depuis le panneau de configuration.
Barre de recherche du panneau de configuration taper windows defender et suivre les indications.
Pour windows security en cas de bug de désinstallation il y a un fixit chez microsoft.
2
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
27 août 2014 à 13:55
Merci beaucoup pour ta réponse @usagijoli.
0