Comment se débarrasser de la maj Windows 8.1 sans cd ?

Fermé
Mahiru Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 15:02
Mahiru Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 20:19
Bonjour/Bonsoir,

Je vous explique mon problème, je pense qu'il est bien connu mais j'ai eu le message pour mettre à jour Windows donc le 8.1 et depuis cette maj plus rien ne va... mes jeux tel que League of Legends, ou encore Wakfu ne fonctionnent plus correctement. Je perd énormément de fps et je vous dit pas les lags que j'ai... comme si ils étaient plus ''compatible'' avec le windows 8.1 mais voilà le problème c'est que j'aimerais repasser à l'ancienne version sans devoir reformater est-ce possible ou pas du tout ?

Je vois partout des gens qui reformate mais je n'ai pas le cd de Windows donc ça m'embête un peu...

Merci de votre réponse.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 15:41
je ne suis pas sur mais je pense que tu pourrai essayer de reprendre une ancienne sauvegarde de ton pc à partir d'un point de restauration .
0
Mahiru Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 15:56
C'est pas une mauvaise idée je n'avais pas pensé à ça je vais voir tout de suite, et je vous tiens au courant, merci !
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 15:57
De rien bonne chance à toi ^^
0
Mahiru Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 16:48
Non apparemment cela n'a pas fonctionné, dommage !
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 17:17
Re , a oui c'est dommage , tu as bien pris un point de restauration d'avant ta maj ?
0
salut
tu est obliger de réinstaller windows 8 :-(

Si vous mettez à niveau votre PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que votre PC a une partition de récupération Windows 8, la réinitialisation de votre PC restaurera Windows 8. Vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après la réinitialisation.

donc pas besoin de dvd de windows 8!!

Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 17:25
justement je crois que son problème c'est aussi qu'il ne peut pas le réinstaller car il faut le disque windows :s
0
salut
si il y a une partition de récupération,pas besoin,et comme c'est le cas de tout les constructeurs,sauf si celle ci a était endommager?
marque et modèle de pc,windows8 pré-installer ou mise a jour depuis un autre systeme,dit m'en plus?

édit:regarde ici si ça peut régler tes problèmes avant de réinitialiser ton pc
https://www.commentcamarche.net/faq/40953-windows-8-1-les-inconvenients

j'ai la chance de ne pas avoir tant d'ennuis,ma mise a jour vers W8.1 s'étant faite sans encombre,ainsi que l'update1 :-)

Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
0
Mahiru Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 17:46
Alors j'ai un Samsung comme ceci : https://www.materiel.net/produit/201308270141.html

avec windows 8 déjà installé quand je l'ai acheté.

Après pour la partition de récupération de Windows 8 j'ai un peu de mal à comprendre la démarche, si l'article où vous avez trouvez ce texte est un peu plus détaillé je suis preneuse.
0
essais ceci:
Je souhaite restaurer Windows8
Ouvrez la barre des charmes / Sélectionnez Paramètres/ Modifier les paramètres du PC /Mise à jour et récupération /
Récupération / Tout supprimer et réinstaller Windows / Commencer / Suivant / Supprimer simplement mes fichiers / Réinitialiser


(source samsung)

moi ,quand je fait ça,il me demande le support,mais c'est normal,j'ai virer la partition de récupération,pour toi il n'en aura pas besoin :-)

si tout ce passe bien,tu retrouvera ton pc en Windows 8,il te suffira de ne plus installer la mise a jour vers Windows 8.1!

pourtant ,ton pc a était tester par samsung et il est compatible?
regarde ce lien et télécharge le fichier
Mise à jour des pilotes et du Microprogramme.
http://www.samsung.com/ch_fr/support/win81/Minisite_HolidayBOM_860px_Update_EN_US_PC8.html

et regarde le mode d'emploi,tout est indiquer :-)
0
Mahiru Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 18:53
Le mode tout supprimer et réinstaller Windows est un formatage je me trompe ? Donc il me faudra automatiquement le cd ?

Oui il est compatible, mon soucis c'est vraiment tout ces bugs je joue énormément aux jeux sur pc et j'ai vu que sur de nombreux forums des jeux auxquels je joue on y retrouve le même problème mais personne ne donne pour autant de solutions face à ça.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 19:13
non,tu a une partition de récupération sur ton pc,pas besoin de cd,essais,tu risque rien de toute manière,il t'indiquera s'il te faut le support et dans ce cas,tu clic sur annuler !
tes pilotes ne doivent pas être a jour,carte graphique surtout!
voila,je t'ai guider et mis les liens pour,maintenant ,fait comme tu veux?
0
Mahiru Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 20:19
D'accord je comprend mieux, j'ai trouvé différents post à propos de cette récupération, merci de ton aide ^^ Je vais encore y réfléchir
0