Besoin d'aide pour un casque pro après étude de audiovisuel

Fermé
Jeeeeeeey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 01:19
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 21 juil. 2014 à 17:38
Bonsoir, alors voilà j'aimerai offrir un casque pour les professionnels après des études de audiovisuel avec un budget Max 200€ Mais je ne m'y connaît pas . Je voudrait plus un casque pour le travail du son, les montages .... Et non les enregistrements en studio des artistes. Apparemment j'ai vu qu'il faudrait un casque ouvert si je ne me trompe pas mais quoi acheter, besoin d'aide. Excuses est moi pour les fautes et merci d'avances.
A voir également:

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 juil. 2014 à 12:20
Salut

C'est un peu marrant que après des études en audio-visuelle tu ne connaisse pas les références au niveau casques ou au moins des marques comme Sennheiser, AKG, Beyerdynamic, Audiotechnica...
En tout cas, pour moins de 200€ en casque ouvert, le K701 est la référence absolu. Après, j'espère que tu compte l'utiliser sur une source un minimum puissante.
0
Je n'ai pas fait des études d'audiovisuel mais la personne a qui je veut l'offrir oui, c'est pour sa.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 juil. 2014 à 12:51
Okok, regarde le K701 du coup, il me semble qu'il est sous les 200€ chez Thomann.
0
Salut, je veut offrir un casque a une personne qui sort des études d'audiovisuel je n'en ai jamais fait moi :) merci si vous avez des autres casques a me proposer pour avoir des comparaisons sa serait sympas ou un site qui vend des casques. Et oui les marque même sans faire des études d'audiovisuel je l'ai connais, mais de nom, je sait pas quel marque offre des casque de bonne qualité d'où vien ma demande et quel casque serait le plus adapter pour quelqun qui commencerai a travailler dans ce domaine. Merci encore pour l'infos.
0
Si vous avez d'autres casques a me proposer ou un site sa serait sympas (pour des comparaisons).Merci pour l'infos. :) Je voudrait offrir un bon casque pour commencer dans ce domaine. Et vous pouvez m'expliquer que doit faire le casque pour qu'il soit bon en bref résumer car j'imagine que sa doit être long. Merci encore.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 juil. 2014 à 17:38
Euh, du coup, je suis un peu perdu dans tes messages la...

D'autre casque en ouvert sous les 200€, y'en a mais ce sont également des AKG mais de la gamme inférieur au K701. AKG propose les casques sédentaire ouvert/semi ouvert ayant le meilleur rapport perf/prix du marché et sous 200€, c'est eux les leaders (dans ce domaine).
Après, passé la barre des 200, AKG est déjà moins présent et tu trouve du Philips, Sennheiser, Beyer, Hifiman, etc...
Enfin y'aurait bien le DT 990 PRO de Beyerdynamic qui conviendrait à ton budget mais avec 250 ohms d'impédance, il est très difficile à driver et vu que je sais pas quel matos à ton pote je préfère ne pas te le conseiller.

Et pour la question de "qu'est qui fait qu'un casque soit bon ? " :
- il faut que la plage de restitution en fréquence couvre au minimum la plage de fréquence audible par l'humain lambda (20-20 000 Hz) même si en réalité, souvent on entend moins que ça...
- Il faut que la restitution soit globalement neutre pour qu'il n'est pas de fréquence masquées par d'autre, etc... Après en fonction des gouts on peux choisir un casque avec une signature plus ou moins chaleureuse ou froide.
- le soundstage (largeur de scène, aération, spatialisation), ça vas surtout dépendre de la structure du casque, les ouvert sont les plus performant en général, suivi par les semi ouvert puis les fermés. L'inconvénient d'un casque ouvert ou semi ouvert, c'est qu'il n'y a quasi pas d'isolation donc à utiliser dans une pièce calme avec personne autour (sinon eux aussi vont profiter de ce que tu écoute).
- Un taux de distorsion le plus faible possible (dans les 0,01% en général).

Pour te ce qui est impédance et pression acoustique, il suffit "juste" d'avoir la source qui vas bien avec le casque.

Pour le site, tu peux aller voir la dessus : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-multimedia-hi-fi-a268.html
En france c'est ce qui se fait de mieux pour le grand public, sinon va voir sur tellementnomade.
0