Installation Debian etch sur portable toshiba

Fermé
oriviera Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 30 mai 2007 à 10:38
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 2 juin 2007 à 18:17
Bonjour
Je démarre dans le monde de LINUX. J'aimerai l'installer Debian 4 etch sur mon portable toshiba satellite(le disque au départ ne contient que la partition pour windows), il boot bien il commence le démarrage de l'installation de Debian puis il s'arrête et plus rien je suis obligé de l'éteindre.
Merci de me donner un coup de main, pour pouvoir l'installer, car j'ai pu le faire sans problème sur mon PC il est vrai a deux disuqes durs un pour chaque système. J'aimerai savoir pourquoi il s'arrête de cette façon.
Merci

Oriviera
A voir également:

3 réponses

leguerricou
30 mai 2007 à 13:29
Bonjour oriviera,
On admet que vous êtes sous win$ et que vous avez une connection adsl.
1) telecharger sur le site debian.org la 'netinstall' qui vous convient (etch=stable ou lenny=testing; je vous conseille testing)
2)la graver
3) vérifier que l'ordi peut booter sur le cd
4) défragmenter le disque dur (sous win$)
5)redémarrer le pc avec le cd
6)bien faire ses partitions (mini : une pour swap - file system=swap, une pour /boot - fs = ext3 ou reiserfs, une pour /var - fs = ext3 ou reiserfs et une pour /home - fs = ext3 ou reiserfs).
7) suivre et répondre aux questions. - Choisir Grub comme bootloader.
Un bon tuto (qui date un peu) : http://formation-debian.via.ecp.fr/
Cela doit fonctionner. Après viennent les réglages et le véritable apprentissage. Mais quel plaisir que de "dominer la bete".
amicalement
PS : avez vous verifié le MD5 du fichier avant et après gravure? Votre pb ressemble à un fichier abimé sur le cd.
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
30 mai 2007 à 17:26
salut


Certain laptop peuvent bloquer l installe et dans certain cas il est necessaire de desactiver quelque fonctionnalités du noyau =>
Sur l invite de demarrage :

boot :
linux noacpi noapic nolapic


Sinon il reste la touche F1 ;
Press  F1  for  help ,  or  ENTER  to  boot :

Ces options sont indispensables pour pouvoir demarrer avec du materiel exotique ou pour eviter la reconnaissance en automatique
0
oriviera Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 19:41
bonjour tufs
j'ai bien fait à l'invite de debian 'linux noacpi noapic nolapic' mais ca c'est bloqué de la même facon. par rapport à la dernière fois j'ai pu partitionner mon disque en NTFS et EXT3 pensant ca pouvait influencer mais...
un autre petit coup de main serait de nouveau le bienvenue, car j'aimerai pouvoir me servir de système d'exploitation plutôt que de l'autre sans le nommer!
merci
oriviera
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
2 juin 2007 à 18:17
salut


que donne la touche F1 et ses options ....??

Au reboot à l invite demarrage ;

boot : hw-detect/start_pcmcia=false
desactive le support PCMCIA

boot : debian-installer/framebuffer=false
desactive les circuits USB

Il faut nous dire il bloque ou exactement ou à quelle ligne c est tres important !!! ça evite de passer toute les options en revues ....
0