Passage de Ubuntu vers Windows XP (service pack2)

Fermé
Asmolzebel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 25 juin 2014 à 23:05
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 juin 2014 à 23:58
Bonjour à tous et à toutes (s'il y en à) !

Voilà, je vais vous donner un postulat de départ : je suis une bille en informatique MAIS je ne cherche qu'a m'améliorer ;)

Mon problème aujourd'hui, enfin celui d'un ami, c'est que son ordinateur (tour de bureau) tourne sous Ubuntu et que sa à le don de le mettre en boule.
Je lui ai proposé de mettre à la place Windows XP, dont j'ai le CD d'installation avec les clés qui vont bien.
Me remémorant par la suite de la galère dans laquelle je m'étais mis quand j'avais formaté mon propre ordi (qui était déjà sous windows, mais tellement infesté qu'il valait mieux) et réinstallé en ayant oublié les pilotes ... Je voudrais cette fois-ci bien me préparer.

Pour ne rien vous cacher, j'ai visité pas mal de forums, certains ici-même mais c'est d'un autre niveau, je ne comprends pas un mot sur trois ._.

J'aurais donc besoin de votre aide pour pouvoir sauvegarder ce qu'il faut sauvegarder pour ne pas passer des heures à chercher des drivers sur le net, soit un lien, soit quelque chose issu de votre grande science, merci beaucoup par avance ! :D
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
26 juin 2014 à 10:33
Comme tu vas écraser Linux par windows, Linux n'a aucun impact sur ton installation windows. Cette question aurait donc plus de sens sur le forum windows.

Le principal problème dans ta démarche c'est que windows xp n'est plus supporté et il y a peu de chance que tu trouves les pilotes pour faire marcher correctement ton matériel. Donc c'est surtout ça que tu devrais vérifier...

Bonne chance
1
Asmolzebel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 22:57
D'abord, merci à toi mamiemando de ton aide !

Il me suffit donc de formater et d'installer Windows depuis mon CD, comme je l'avais fait sur mon propre ordinateur ?

Ce qui implique aussi que je dois rechercher manuellement les drivers une fois XP en place ? (Je suis nul pour sa, sa m'a pris des jours avant que mon pc ne soit de nouveau fonctionnel, puisque je m'étais lancé dans l'aventure sans me préparer et donc sans sauvegarder mes drivers !)
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 30/06/2014 à 23:59
Il me suffit donc de formater et d'installer Windows depuis mon CD, comme je l'avais fait sur mon propre ordinateur ?

Oui, en s'installant, windows devrait écraser les partitions linux et supprimer le menu de démarrage (grub ou autre) de l'en-tête du disque.

Ce qui implique aussi que je dois rechercher manuellement les drivers une fois XP en place ?

Oui, mais à la limite tu devrais profiter du fait que tu es sous linux pour regarder les références exactes de ton matériel avec la commande
lspci
et télécharger sur une clé USB lesdits drivers.

(Je suis nul pour sa, ça m'a pris des jours avant que mon pc ne soit de nouveau fonctionnel, puisque je m'étais lancé dans l'aventure sans me préparer et donc sans sauvegarder mes drivers !)

Hé oui c'est le problème avec les anciens windows, il faut souvent chercher des drivers à la main. Mais si tu as des problème le mieux sera alors d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum windows, où te tourner vers une version plus récente de windows.

Bonne chance
0