Mise en veille problème de redémarrage pc

Résolu/Fermé
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 27 mai 2007 à 19:29
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 30 mai 2007 à 05:54
Bonjour à tous,
Je suis connectée avec une connexion wifi, et je suis en reseau, mon pc est le serveur, le portable de mon mari est en reseau avec moi pour certains fichiers dans mes documents.

J'ai utilisé aujourd'hui pour la première fois, la mise en veille de mon pc, et je n'arrive plus à remettre mon pc en route.
La lumière arrière d'alimentation de mon unité centrale clignote, j'ai vérifié toutes les connexions, qui semblent être correctes.

Toutefois lorsque j'appuie de manière prolongée sur le bouton de mise en marche de mon unité centrale, bouton qui doit devenir vert, rien ne se passe.
Mon écran de veille est allumé, pas de message d'erreur.

Je suppose que c'est le fait d'avoir mis le mode en veille sur mon pc qui a tout bloqué.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Freesia
A voir également:

9 réponses

clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
27 mai 2007 à 19:33
Et quand tu l'arrete complétement et que tu le redémarre que se passe t-il? Ce remet til en vielle?
0
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
27 mai 2007 à 20:02
Je ne parviens pas du tout à l'allumer.
J'ai vérifié les connexions électriques, et lorsque j'appuise sur le bouton démarrer, rien ne fonctionne. Toutefois, à l'arrière de mon pc, j'ai la lumière d'alimentation qui clignotte, donc pour moi le courant passe, mais comme j'ai donné l'instruction de mise en veille, il y a peut être contradiction entre mon information et la connectivité de mon pc ???
0
clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
27 mai 2007 à 20:10
hum, ou alors ton alim qui est HS, quel type d'alimentation a tu?
0
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
27 mai 2007 à 20:45
Comment veux tu que je te réponde puisque je n'ai pas accès à Windows sur mon pc.....?
0
clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
28 mai 2007 à 00:23
Tu sait pas la marque ni le modèle de ton alim?
0
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
28 mai 2007 à 09:03
Bon lundi chomé ou pas lol,

Merci pour ton aide, mais je ne comprends pas bien ta question et ce que tu souhaites.
Je suis connectée électriquement sur du 220V, et ensuite, via la wi-fi sur adsl. Est ce que cela répond à tes questions ?
Sinon donne moi des exemples.
Je pensais avoir fait une photocopie et avoir imprimé tout ce qui est sur mon pc, mais j'ai imprimé les informations de mon pc sur papier, et mon carte reseau est une carte sagem Wi-fi 11g USB adapter - miniport d'ordonnancement de paquets.

Voilà tout ce que je puis te dire pour le moment.
Si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre, mais ce sera cet apm.
Cordialement
freesia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
28 mai 2007 à 12:29
MA question portée sur l'alimentation interne de ton PC,
Déja il n'y a aucun rapport entre ton réseau (wifi...) et ta panne!
Ta panne vient ou d'une combine ( combinaison de touche, bouton..) pour relancé ce pc qui est en vielle ou alors d'une piece de ton PC qui a un PB (Alimentation, ou Carte mère..) il faudrait que tu regarde sur internet le manuel de ton alimentation (interne) pour savoir pourquoi elle clignote mais avant tous sa il faudrait quelle marque et quelle modèle c'est?
Ouvre ton Unité central et regard ...
0
pour connaitre la reférence de ton alimentation ouvre ton capot
et regarde sur l'etiquette du boitier ou tu raccorde ta fiche secteur
note la marque et le modéle, et comme clems22 ta expliqué va sur le site constructeur pour y trouvé un topic mode d'emploi afin de savoir pouquoi la led clignote.
Ca te permetera de mieu ciblé la panne
A+
0
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
28 mai 2007 à 19:59
La lumière qui clignote correspond au bouton, d'après la doc du voyant d'alimentation.
Ensuite il s'agit d'un hp pavilion
produit : a609.fr

Je suis allée sur le site de hp, je peux même demander de l'aide par tchat, mais là je vais avoir difficile, pour pouvoir m'exprimer quant à la mise en veille en anglais.
Pour la carte mère, j'ouvrirai mon pc demain.
Merci si vous avez encore d'autres infos.
Je pense réessayer de le connecter sur une autre prise de courant.
Toutefois je pense qu'il y a un bug entre l'alimentation et ma demande de mise en veille, et peut être le bouton poussoir qui est naze, ce qui est possible aussi.

Bonne fin de soirée.
0
clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
28 mai 2007 à 22:41
Cela pourrai aussi venir d'un pb de souspuissance, a tu rajouté un nouveau disque dur? lecteur DVD.. interne?
Essai de débrancher le lecteur CD,DVD et un disque dur si tu en a plusieur et di moi si ton PC démarre?
0
freesia1505 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 1
30 mai 2007 à 05:54
Bon mardi à tous,
Je voudrais vous dire merci pour votre collaboration. Hier j'ai ouvert le pc, et avec une personne qui s'y connaît, et qui m'a appris, comment tout était raccordé, nous avons trouvé qu'il s'agissait de la boîte d'alimentation. Voilà d'où venait la panne.
Celle-ci a été remplacée, la lumière ne clignote plus à l'arrière du pc, et le bouton poussoir, qui n'a rien à voir avec la panne s'est éclairé en bleu, et le miracle s'est accompli lol

Il y avait sur le ventilateur une bonne couche de poussière, et je puis être heureuse que tout ce soit passé ainsi, car cela aurait pu être plus coûteux.

Je m'y connais en forum, blog, et software, mais maintenant j'ai pu approché le hardware qui n'est vraiment pas compliqué du tout, depuis que j'ai pu voir et approcher ce qu'un pc avait dans le ventre.

Le matin même, soit hier, j'avait chaté avec un technicien de chez hp, avec qui j'ai expliqué le problème de lumière clignotante derrière le pc, et grand miracle aussi en français.
Lui pensait qu'il s'agissait ou bien du boîtier d'alimentation, ou bien du processeur ou alors de la carte-mère, ceci par élimination.

Le problème est donc résolu et aujourd'hui je reconnecte le tout.
Encore merci.

Passez tous une bonne journée.
Cordialement
0