Créer un calendrier commun

Fermé
Zippo - 19 juin 2014 à 15:39
 Zippo - 19 juin 2014 à 18:52
Bonjour,

Dans l'entreprise où je travaille, je souhaite créer un calendrier commun avec Outlook 2010 indépendant du calendrier de chacun pour que 3 personnes sur 3 postes différents puissent y inscrire ses rendez-vous. Nous disposons d'un serveur où chacun a accès, y-a-t-il moyen de passer par celui-ci pour mettre en place ce système ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

limitro Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 1
19 juin 2014 à 15:49
Salut,

je viens de chercher une solution a ton problème

est je viens de trouvai une solution GOOGLE

description

Vous pouvez créer un agenda qui soit accessible à tous les utilisateurs de votre organisation (ou à une partie d'entre eux). Par exemple, vous pouvez créer un agenda de groupe partagé répertoriant les jours fériés observés par votre entreprise et un autre réservé aux réunions plénières

-----------------------------------
création d'un agenda de groupe
----------------------------------------------------
Connectez-vous à votre compte et accédez à Google Agenda.
Dans le menu déroulant Mes agendas, cliquez sur Créer un agenda.
Saisissez le nom de l'agenda ("Réunions plénières", par exemple). Ajoutez une description, un lieu, ainsi que le fuseau horaire.
Cochez l'option Partager cet agenda avec d'autres personnes et celle permettant de partager l'agenda avec toutes les personnes de l'organisation.
Sur la page Partager cet agenda, les paramètres de la section Partager cet agenda avec d'autres personnes annulent et remplacent ceux de la section Partager avec des personnes en particulier.

Par exemple, lorsque vous partagez votre agenda de groupe avec toutes les personnes de votre organisation et que vous les autorisez à afficher le détail des événements, chaque utilisateur est alors en mesure de consulter les détails de tous les événements et ce même si vous avez également sélectionné l'option Afficher uniquement les infos de disponibilité sous Partager avec des personnes en particulier.
Cliquez sur Créer l'agenda.
L'agenda s'affiche désormais sous Mes agendas. La prochaine fois que vous créerez un événement auquel vous souhaitez inviter le groupe, l'agenda apparaîtra dans votre liste de saisie semi-automatique au moment d'ajouter les invités. Dans notre exemple, vous verriez l'intitulé Réunions plénières (agenda) apparaître, et pourriez le sélectionner pour inviter le groupe.

Notez que seuls les agendas de votre liste Mes agendas apparaissent dans les résultats de saisie semi-automatique quand vous ajoutez des invités. Par conséquent, l'agenda de groupe s'affiche dans la liste de saisie semi-automatique des propriétaires du groupe et des administrateurs de Google Apps, mais pas dans celle des utilisateurs qui ont ajouté cet agenda à leur liste Autres agendas.

Vous pouvez à présent transmettre l'agenda partagé de deux manières différentes, décrites ci-dessous.

---------------------------------------
partage d'un agenda de groupe
------------------------------------------

Le cas échéant, créez un groupe incluant tous les membres de votre organisation.
Recherchez l'agenda partagé dans Mes agendas, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez Partager cet agenda.
Sous Partager avec des personnes en particulier, saisissez le nom du groupe en question dans le champ Entrez une adresse e-mail.
Vous pouvez également ajouter un groupe plus restreint ou des adresses e-mail individuelles.

Si vous le souhaitez, modifiez les autorisations. Le paramètre par défaut autorise tous les membres du groupe à Afficher le détail des événements de l'agenda, mais ne leur permet pas d'apporter des modifications.
Cliquez sur Enregistrer.
Vos utilisateurs recevront un e-mail les informant de l'existence de l'agenda. Il leur suffira de cliquer sur le lien fourni dans l'e-mail pour ajouter l'agenda à leur liste Autres agendas. Si les utilisateurs ne cliquent pas sur le lien, l'agenda ne sera pas ajouté automatiquement.

-------------------------
pour les nouveaux utilisateur fournissez l'adresse de l'agenda
------------------------------------------------------------------------------

Copiez l'adresse de l'agenda partagé, puis collez-la dans un support de formation destiné aux nouveaux utilisateurs.

Pour rechercher l'adresse de l'agenda :

Dans l'agenda d'un administrateur, localisez l'agenda partagé dans la section Mes agendas.
Cliquez sur la flèche déroulante de l'agenda concerné, puis sélectionnez Paramètres de l'agenda.
Faites défiler la page jusqu'à la section Adresse URL de l'agenda et copiez l'ID de l'agenda (il s'agit d'un identifiant assez long). Collez cet identifiant dans un support de formation ou sur un site Web que vous fournissez aux nouveaux utilisateurs.
Demandez aux nouveaux utilisateurs de coller l'identifiant de l'agenda dans le champ Ajouter l'agenda d'un collègue (sous Autres agendas) et d'appuyer sur "Entrée".

L'agenda s'affichera alors dans la liste Autres agendas des utilisateurs.
0
Merci de ton aide,

Mais je souhaiterais une solution avec Outlook, l'entreprise utilise ce logiciel pour leurs agendas.
0