Nouvel ordinateur lent

Fermé
louise - 17 juin 2014 à 23:21
 Louise - 18 juin 2014 à 16:45
Bonjour,

j'ai en ma possession un nouvel asus depuis peu, le vendeur m'avait dit "si votre ancien était lent, ca va vous changer la vie", ouais... enfin il est aussi rapide que la sncf est en avance quoi...

Les vidéos sur internet bug, les vidéos sur vlc buggent quand internet est ouvert, la navigation est très lente, le temps d'ouverture d'un simple document est long alors les applications j'en parle pas...

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème... des idées?

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 00:50
Bonsoir Louise,
Combien avez-vous de RAM sur votre PC ? Cela influe énormément sur la vitesse de l'ordinateur !

;)

--
0
6.00 Go dont 5.89 Go utilisable
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 13:49
Ah ! Çe n'est pas beaucoup, je vous conseille de vous renseigner afin d'augmenter votre RAM. Le minimum pour une très bon rendu est de 8 Go aujourd'hui. Personnellement j'en possède 16 et je vois la différence !

Pensez aussi à vérifier si des logiciels ne sont pas trop gourmands en RAM et si un malware n'est pas présent (c'est hélas possible).


Dans un autre cas, quel est votre processeur ? Ça influe aussi !
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 juin 2014 à 14:05
Salut

Je me permet d'intervenir, il y a sûrement un autre soucis, parce que cette lenteur n'est sûrement pas due au 6Go de RAM, qui sont largement suffisants pour un usage courant.
J'ai un PC portable de 4 ans qui tourne comme une horloge, avec un processeur i3 et 4Go de RAM...
Peut-être un virus comme le suggère Mr. THZ.

Comment et quand cette lenteur est elle apparue ? Suite à une installation logicielle ? Matérielle ?
Tu as ton pc depuis peu, a t'il toujours été lent ? Même tout neuf ?
Donne nous plus de détails, configuration exacte...
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 14:14
Mouais mais avec 4Go, ce sont des fonctions assez basiques, pas de gros logiciels gourmands, ça dépend de l'utilisation de louise !

Mais je suis d'accord sur un point de spark, quelle est ta configuration exacte (ou le modèle de ton ASUS) ??

Il y a de nombreuses causes pour la lenteur d'un ordinateur ! Processeur y compris.
0
Alors, mon utilisation est films, séries, itunes, mails, photos et open office, rien qui soit vraiment "lourd" en soi je pense. Pas de jeux ou autres.
Je met tous sur dde donc je pense que 6 Go est suffisant, non?

Je remarque que la musique bug ou comme ralenti lorsque je suis sur internet ou autres, enfaite je ne peux pas faire plusieurs choses en même temps, comme film+word admettons ou musique+internet. Bon en anti-virus j'ai avast (gratuit) donc bon c'est possible d'en avoir mais j'en doute.

Je n'ai pas remarqué un point déclencheur à cette lenteur, c'est venu peu à peu, mais ce qui est sur c'est qu'au début je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres sans avoir envie de passer l'ordi par la fénêtre!

J'ai un processeur i7 mais en revanche je sais plus ou trouver le model exact!

merci beaucoup en tout cas de votre aide!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 juin 2014 à 15:54
Pour moi, ta RAM est suffisante. Le processeur i7 est normalement performant.
Peut-être ton que ton disque dur est lent, certains modèles ont des vitesses de rotations plus faibles que d'autres, ce qui ralenti l'accès aux données.
Le multi tâche ralenti forcément ton système, essaye de ne pas regarder un film en même temps que tu utilises Word... Tu vas faire des fautes de frappe ! Lol

Sinon, il y a de multiples raisons pour qu'un ordinateur devienne lent. En premier, il faut faire une analyse anti virus. Ensuite il faut scanner ton pc avec un ou plusieurs anti malwares. Faire un nettoyage avec un utilitaire comme CCleaner.
Désinstaller les programmes qui ne te servent pas, ou plus.

Ouvre ton anti virus et planifie un scan. Celui ci sera plus efficace en mode sans échec, ou directement au démarrage du pc.

Pour les anti malwares, télécharge MalwareBytes Antimalware et AdwCleaner
Lance un scan avec chacun d'eux en ayant pris soin de les mettre à jour avant.

Télécharge CCleaner.
Lance une analyse et supprime tout ce qu'il trouve.

Après tout ça, il devrai y avoir du mieux.
0
pour CCleaner je le fais carrément régulièrement, et j'ai déjà supprimer les logiciels ou jeux ASUS pas important
multitache je suis obligée des fois, même quand je travaille je dois pouvoir ouvrir au moins deux trucs a la fois...
bon en tout cas je vais prendre tes conseils, je vais regarder pour les virus etc !
merci beaucoup j'espère que il sera mieux apres
0