Connexion internet annormale

Fermé
TwickYz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 28 mai 2014 à 17:48
TwickYz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 7 juin 2014 à 11:54
Bonjour,

Depuis quelques jours ma connexion internet est comme ... bridée. Les pages mettent plus d'une trentaine de secondes pour se charger alors qu'avant il n'y avait aucun soucis, une bonne fludité etc. Je suis du genre gamer et sur steam ou origin les mises à jour sont très lentes, c'est à dire 20-200 kb/s le téléchargement alors que c'est normalement aux alentours de 1-1.2 Mo/s... Je parle même pas des vidéos youtube qui se mettent en 144p...
J'ai une livebox orange qui associe la télé, la téléphonie et l'internet mais la télé ne semble pas infectée...
J'ai testé ma connexion sur http://mire.ipadsl.net/ et les résultats tournent autour des 1000 Kbps (115 Ko/sec)...

Je tient à dire que j'ai demandé à passer en VDSL (il parait que cela offre une meilleur connexion) grâce à un intermediaire informaticien qui a souscrit la demande car "je suis élligible à la VDSl" et c'est depuis ce moment là que j'ai des problèmes. Je suis normalement sous VDSL depuis le 3 mai.

Donc je suspecte plusieurs problèmes :
- La transition ADSL/VDSL est mal passée
- Mon informaticien s'est mal renseigné, s'est trompé
- Les intempéries on peut-être endommagés des câbles

Ce que je compte faire demain :
- Appeler Orange
- Appeler un informaticien pour intervenir.

Avant toute chose, si l'un d'entre vous peut m'aider, j'accepte votre aide avec grand plaisir !!

Cordialement !
A voir également:

1 réponse

TwickYz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
7 juin 2014 à 11:54
C'est bon c'est presque réglé, il n'y a plus que la VDSL à installer...
0