Pro le mes récurrents sur G5

Fermé
yves - 25 mai 2014 à 17:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 mai 2014 à 18:12
Bonjour,

Suite à l'acquisition malheureuse d'un G4, l'alimentation à grillée après trois jours ! Vu le prix d'une alimentation, je m'oriente vers le remplacement du mac et donc l'acquisition d'un G5 type power mac.
Se pose la question de la fiabilité en rapport du G5.
Sur le G4 l'alimentation semble être un problème récurrent vu le nombre de résultat que l'on peut trouver sur le sujet et le remplacement de cette dernière par une alimentation PC type ATX. Dommage pour moi , mais jai besoin du firewire donc à priori pas d'ATX.
Quels sont vos retours, problème d'alimentation ? Carte mere, Autre ?
Par avance, merci.
Yves
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 mai 2014 à 18:12
Bonjour,

Les Mac G5 type PPC, selon les modèles, sont plutôt fiables mais attention à ceux refroidis par liquide (watercooling ?) certains ont eu des problèmes.
J'ai eu deux PPC G5, 1 mono et un bipro 1,8 MHz, pendant 10 ans, une carte mère grillée, pas d'autres pannes, sauf un graveur qui commençait à ne plus lire les médias qu'il avait gravé. pas d'autres problèmes.
Et puis, vu leur prix à la vente d'occasion....
Mais, attention aux arnaques, matériel à vérifier avant achat donc, favoriser les vendeurs à proximité.

A tout hasard, quelques sites de petites annonces Mac.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
iOccasion
0