| 22 Gildas29, le 2 sep 2007 à 14:27:33Salut M3,
Malheureusement, ta carte mère est tatouée et les CD (ou DVD) de restauration ne marchent qu'avec l'ID de la CM. Donc tu ne peux plus faire marche arrière.
...j'aime bien cette ambiance ... :-)
..pas de panique, j'ai passé deux DV9505ef en XP en 2 jours et pas de souci majeur (a part une sombre histoire de modem sur le réseau son mais j'an ai pas LOL).
Bref, dis-moi si c'est bien un AMD avec CGU Nvidia et je te donne le nom des drivers.
Gildas Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6 Répondre à Gildas29 | Salut
j'ai un dv9505ef et je galère vraiment pour les pilotes surtout le son et le bus sm
donc si tu pouvais m envoyer les liens ou directement les pilotes ce serait sympa
je te laisse mon adresse tompleymoboy@hotmail.com
et merci Répondre à zmaster26 |
| Salut gildas,pour ma part j'ai une dv pavilion dv9532ef et je tourne egalement sur AMD et NVIDIA .est ce que tu pourrais me donner les noms de drivers stp? Répondre à jismy974 | 208 globcomp, le 28 fév 2008 à 11:41:17Slt.. j'ai egalement un dv 9532f . et j'arrive pas a trouver mes drivers sous xp.
Merci de me les envoyer . Répondre à globcomp | Salut je vient d'installer xp sous mon pavilion d9532 ef comme toi et j'arrive pa a trouver les pilote
si tu les a deja recuperer envoi les a moi
merci d'avance
et explique moi la procedure d'installation par ce qu'il parrai qu'il faut suivre un enchainement precis dans l'installation de ces drivers Répondre à best-said |
|
|
| Bonsoir Gildas29,
Voilà quelques jours que je tourne en rond pour des pbs de clone bootable qui sent finalement le pb de tatouage ...
J'ai cherché pas mal sur le Net mais n'ai rien trouvé pour le contourner ....
Je t'explique donc mes objectifs et pbs : si tu peux m'aider, ce serait VRAIMENT super car là, je commence à désespérer et finis par croire que HP va gagner la partie ....
Profitant du 2ème emplacement HDD interne de mon HP DV9005ea, je cherche à étendre l'espace disque et à l'utiliser comme moyen de sauvegarde.
J'aimerai aboutir à l'organisation suivante :
. 3 partitions NTFS (car je travaille sur des fichiers vidéos > 4Go) pour mon disque maître natif (100Go) :
. 1 de 20Go pour le systeme (dualboot XP de mon portable + XP d'une tour pouvant acceuillir le disque si pb matériel du portable (clavier, écran, carte mère, etc)) et les appli Office (pb potentiels de liens)
. 1 de 15Go pour les programmes
. 1 pour les données
. idem (mêmes caractéristiques) pour mon 2ème disque (250Go) + le complément (150Go) sur une autre partition pour sauvegarde de données extérieures
La solution [mirroring "classique" (RAID1) + une solution type "AJC Active Backup"], j'opte pour le mirroring différé permettant :
. si le disque maître crash, je le remplace par le 2ème et ca redémarre, sans me bloquer, me laissant le temps de cloner le 2ème OK sur le 1er HS
. si je supprime un fichier ou que je l'écrase physiquement (en le réenregistrant), alors je me laisse la possibilité de revenir en arrière en règlant le décalage (2 jours me paraissent OK) avec, il est vrai, aucune sauvegarde entre ces 2 jours, d'où perte maxi de ce délais si crash disque ...
. je pensais y arriver avec
. "DriveImage XML" (TRES bien et gratuit) pour réaliser un clonage parfait de mon HDD maitre
. puis des mises à jour différées avec "SyncBack" (gratuit comme "Cobian Backup", mais plus paramétrable)
Mais voilà, après plusieurs tentatives, je bloque : IMPOSSIBLE de faire un clone bootable de mon HDD maître (même en mettant le clone dans l'emplacement du HDD maitre). J'ai essayé pas mal de choses, toujours en clonage Raw partition à partition : Drive Image XML, True image Home (excellent car le seul à cloner la partition QuickPlay, mais payant). Même PC Recovery, l'outil fourni par HP, ne rend pas bootable le 250Go à partir des 2 DVD de restauration avec formatage complet. Pour chacun des 3 essais, le HDD clone boote MAIS déclenche l'écran bleu. Certes, en analysant avec Partition Magic, mon HDD maître (100Go) présente une structure un peu spéciale (espace libre entre 2 partitions + une partition "Autre" (spéciale) en type D7, reconnue par certains softs comme NFTS, en fin de HDD pour QuickPlay) et mon clone ne fait pas la même taille (250Go) mais ... en tournant le pb dans tous les sens, j'en arrive à la conclusion que, HP ne fournissant pas de CD système, la création des 2 DVD de restauration est "spécifique" au HDD à partir desquels ils ont été créés ... En résumé, il me semble impossible de remplacer le HDD initial de mon DV9005ea par un autre HDD avec l'OS fourni à l'achat. La seule exception serait, peut-être, un HDD de même taille (même fabriquant, même modèle ?) ...
Après plusieurs posts dans différents forums, l'ombre du tatouage (que je ne connaissais pas) ce profile.
Sans solution, je me résouds à appeler la Hot Line HP.
Présentiment confirmé : mon portable est tatoué (si je change soit la carte mère, soit le disque dur, il me faut réenvoyer mon portable au service technique pour qu'il me le tatoue !!!!).D'où tous les pbs que je n'arrivais pas à résoudre ....
Je trouve cette pratique plus que ... douteuse car :
. restriction indiquée nulle part,
. j'ai acheté un matériel avec licence d'OS : je devrais donc en disposer comme je le souhaite, sans considérer ma manipulation comme une panne ...
Je n'accepte pas cette situation et bouille d'envie de les attaquer (malheureusement, pas le temps ni l'énergie)
Au final, j'aimerai :
1°/ réinstaller ma structure native (OS/partition de 7Go pour la restauration/partition spéciale QuickPlay) sur mon HDD natif : pas de pb avec les DVD de restauration
2°/ repartitionner ce disque en 4 partitions : OS/programmes/data/QuickPlay. Je ne sais pas si un soft me le permet SANS perdre des données dessus. A défaut, j'écrase les 2 partitions OS/restauration puis repartitionne en 3 partitions puis réinstalle l'OS via PC Recovery. La MBR dans tout çà risque-t-elle d'être touchée ou de bloquer le boot car la structure sera touchée (je ne maîtrise vraiment pas cette notrion de MBR) ?
3°/ faire une image disque puis réinstaller proprement mes appli en faisant de nouveau quelques images disques intermédiaires
4°/ hormis le point 2°, déjà délicat, on arrive au point 4° encore plus délicat ... A ce stade, j'aimerai cloner mon HDD principal (100Go) vers mon autre HDD (250Go) pour que ce dernier puisse remplacer mon 1er en cas de crash, me permettant de continuer à travailler et de cloner mon 2ème vers mon 1er .... J'appuie sur le fait que ce soit un clone et non une image, histoire que :
. je puisse booter dessus en cas de pb sur mon 1er disque
. je puisse faire une synchro automatique du disque 1 vers les disque 2 pour le "maintenir" à jour (sauvegarde)
5°/ Je ne peux m'aventurer à faire les étapes 2 et 3 tant que je n'ai pas la guarantie que même une image de mon HDD me permettrait de revenir en arrière : j'utilise ce portable pour mon travail et ne peut être bloqué (c'est, en autre, la raison de toutes ces démarches)
6°/ L'OS natif se trouvant sur mes DVD de restauration, j'ai essayé plusieurs pistes :
. ne réinstaller QUE l'OS : PC Recovery me jette illico en me faisant rebooter (proprement, avec message) quand je choisis l'option. Il n'installe finalement rien ..
. réinstallation "OS + prgs" (option proposé par défaut) : l'installation se déroule bien mais le résultat est toujours le même : le HDD boote 4s puis écran bleu. A ce constat, j'ai suivi les consignes d'Acronis qui aboutissent au même résultat.
. une réinstallation totale aboutit également au même résultat
Post du 2 septembre 2007 à 14:27:33
"Malheureusement, ta carte mère est tatouée et les CD (ou DVD) de restauration ne marchent qu'avec l'ID de la CM. Donc tu ne peux plus faire marche arrière. "
Post du 15 octobre 2007 à 11:25:49
"Alors ne pas avoir de DVD de restauration, c'est ballot les gars, car vous ne pouvez pas installer Vista avec d'autres DVD issus d'un autre pavillon car la CM est tatouée (pas le disque dur par contre). "
Comment es-tu sûr que le HDD n'est pas tatoué car :
. ce n'est pas ce que ma dit la Hot-Line (bien que je me méfie de leur compétence technique)
. si c'était le cas (HDD non tatoué), ne devrais-je pouvoir aboutir dans mon clone bootable ?
MERCI par avance pour toutes vos pistes d'entraide à un ... newbie Répondre à VERSEAU44 |
| 202 snacher, le 16 fév 2008 à 14:53:58Bonjour,
j'ai suivi les forums et je souhaite faire l'installation de XP pro ou XP sur un portable HP dv9505ef (d'origine sur Vista).
Pouvez m'aider à trouver les drivers XP pour un portable HP dv9505ef et la méthode d'installation si possible.
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
François Répondre à snacher | 205 yroc, le 23 fév 2008 à 19:57:35Bonjour Snacher
J'ai le même soucis que toi, celui qui va nous sauver c'est Gildas, mais dans un premier temps sur le site HP il y a des pilotes génériques qui fonctionnent, il faut rechercher pavilion dv 9000cto pour notre machine, ce que je n'arrive pas à faire fonctionner: vidéo sp33537 et son sp34200 même la fonction installer sur le fichier .inf ne fonctionne pas.
Bon bin voila on attend Gildas,mais c'est vrai qu'il a probablement autre choses à s'occuper.
A suivre
YROC Répondre à yroc |
|
| 204 yroc, le 22 fév 2008 à 17:24:25Bonjour Gildas
Il y quelques temps j'ai parcouru cette discussion, il me semble qu'il y avait plus de renseignements pour passer un 9505ef sous XP, je viens de tenter la chose mais je butte sur les pilotes son et graphique, peu tu m'aider ?
Bonne journée
Yroc Répondre à yroc | 206 whatt, le 24 fév 2008 à 16:54:19Pour le son, j'ai eu le meme pb et j'ai utilisé le fichier :cxt_mkd_hda.rar
il marche très bien
si cela peut d'aider je pourrai le mailer
whatt Répondre à whatt | 207 snacher, le 24 fév 2008 à 18:26:19Merci beaucoup Whatt pour ton aide et c'est avec plaisir que je souhaiterais ce drivers son.
Peux tu me donner le lien pour ce driver cxt_mkd_hda.rar
merci d'avance
cordialement
snacher Répondre à snacher |
| 212 yroc, le 7 mar 2008 à 06:30:44Bonjour Wath
Bon je me lance, c'est pas recommandé je sais mais je ramme vraiment trop trois ou quatre jours sur un problème de son ça fait beaucoup alors voila yves.roch@neuf.fr
Merci par avance et bonne journée
yroc Répondre à yroc |
| 234 yroc, le 26 mar 2008 à 21:37:20Bonsoir Wath
Le lien vers cxt_mkd_hda.rar ne fonctionne plus t'es t-il possible de me l'envoyer ? je connais quelqu'un qui est aussi intéressé : M3, je me charge de lui faire parvenir ( mon adresse ci-desssous ).Il est peu probable que tu jettes un œil a cette discussion mais sait'on jamais.
Merci par avance... des fois le hasard fait bien les choses.....
A bientôt
yroc Répondre à yroc | 238 protwin20, le 20 avr 2008 à 10:48:54Bonjour,
je viens d'installer xp home sur un portable HP HDX9150 et je ne trouve pas les drivers sons et video
je recherche donc ce famaeux fichiers:"cxt mkd hda.rar" ainsi que les pilotes pour une ATI radeon mobility 2600 tx
As tu pu finaliser ton installe sous xp?
merci de ta réponse
protwin20 Répondre à protwin20 | 260 thomas8910, le 14 mar 2009 à 09:50:47J'ai fais formater mon pc pour le passer sous xp par des informaticiens, ils m'ont dis que c'etait tres compliqué
mais bon une fois fais votre pc demarre en moins de 30 secondes ^^ c'est l'avantage
votre proc tourne a 17% au lieu de 50% sous vista
10% de ram de prise sans logiciel qui tourne derriere Répondre à thomas8910 |
|
|
| 262 Daryl, le 21 mar 2009 à 17:38:16Salut j'ai aussi un dv9505ef , et pas moyen d'installer le son même avec le spxxxxx
pourrais tu m'aider stp et m'envoyer le bon pilote^^
daryl93350@hotmail.com
cordialement Répondre à Daryl |
|
|
|