Problème de lecture des vidéos sur Internet et avec VLC/WMP

Fermé
ax-mclovin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 14 avril 2014 à 13:24
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 18 avril 2014 à 06:57
Bonjour,
Je me retrouve avec un souci depuis quelques jours, qui m'empêche de lire la plupart des vidéos avec mon ordinateur portable qui tourne sous Windows 7.

Voici mon problème : Il y a quelques jours, l'ordinateur a fait une sorte de mise a jour automatique des pilotes. Résultat, je me suis retrouvé avec mes icônes du bureau qui ont toutes été chamboulées de places, et depuis je ne peux plus lire de vidéos sous VLC sans le lancer en tant qu'administrateur, si je ne le fais pas, vlc s'ouvre et se referme aussitot. J'ai essayé avec Windows Media Player, ca s'ouvre puis se referme aussitot, pareil.

Aussi, sur Internet, je peux lire les vidéos de youtube ou dailymotion, mais certains lecteurs vidéos font planter Firefox qui s'arrête automatiquement et a du mal a se relancer (idem pour Chrome).

Que faire pour que tout revienne a la normale étant donné qu'avant cette mise a jour je n'ai jamais eu de soucis pour lire les vidéos ?

Merci de m'aider,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 avril 2014 à 15:48
Bonjour,
Essayez de désinstaller cette mise à jour.
Aller : Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités.
Cliquer dans le volet gauche sur : Afficher les mises à jour installées.
Faire un clic droit sur la mise à jour concernée puis vous la désinstallée.
Vous redémarrez le PC.





-
La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
1
ax-mclovin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 10:19
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. J'ai fait vos démarches mais dans les mises a jour il n'y a rien de suspect, seulement des mises a jour de Microsoft Office qui correspondent avec la date..
Pourtant mon ordinateur avait bien installé des mises a jour au moment du souci, l'écran de l'ordinateur était ensuite devenu noir avec un petit tiret clignotant en haut a gauche puis s'était redémarré normalement...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 avril 2014 à 06:57
Bonjour,
Désactivez l'accélération matérielle sur youTube comme ceci :
faites un clic droit sur la vidéo qui pose problème.
Cliquez sur paramètres.
Si la case : activer l'accélération matérielle est cochée, la décocher.
Si cette option ne s'affiche pas, cela signifie qu'elle n'est pas disponible.
Cliquer sur fermer.
Actualisez la page et vérifiez si la lecture de la vidéo fonctionne.
0