IMPOSSIBLE de démarrer CD install Win XP Pro malgré réglages OK

Fermé
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 14:55
Martha_e_m Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 6 avril 2014 à 16:57
Bonjour,

Lorsque je redémarre et que l'ordi affiche " taper sur n'importe quelle touche pour redémarrer du CD-ROM" aucune touche appuyée du clavier ne le fait redémarrer dessus.

Je suis allé dans le BIOS, mais je suis pas informaticien.

Malgré tout j'ai pu voir que pourtant qu' il y avait bien en 1rst boot device le CD/DVD et je sais que celui fonctionne ! ALors, à part le jeter par la fenêtre quelqu'un aurait-il une solution ?!!

Voici ma config.



AMD Athlon 64 processor 3000+
959 Mb RAM
Nvidia Geforce 6100
XP Professional SP2


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Martha_e_m Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 9
6 avril 2014 à 16:57
Ca arrive parfois que de vieux PC aient du mal à booter à partir du lecteur CD. Même si ledit lecteur fonctionne pour d'autres choses.
Questions et idées:
- est-ce à partir d'un CD ou d'un DVD que tu veux booter? Parfois les CD passent mieux...
- est-ce que le BIOS accepte les clés USB pour booter?
- est-ce que tu as essayé ça: https://www.plop.at/en/bootmanagers.html

<troll>ou bien c'est le génie de ton ordinateur qui refuse d'avaler un CD install Win XP Pro à deux jours de la fin du support de cette m**** (enfin tu as certainement d'excellentes raisons de vouloir l'utiliser, sur un PC sûrement déconnecté de la mare-aux-virus) et il essaie de te suggérer d'installer, par exemple, un bon Linux Mint xfce facile à faire ressembler à XP, avec lequel ta bécane retrouvera une belle vivacité... </troll>
0