Ré installation windows XP impossible !

Fermé
TONY57 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 17 mai 2007 à 16:13
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 17 mai 2007 à 17:18
bonjour
je souhaite re- installer windows XP MAIS le PC bloque et indique le message suivant : le programme d'installation ne peut PAS créer le dossier WINDOWS\System32\dhcp.

le programme d'installation ne peut pas continuer tant que le dossier n'a pas été créé !...
qui peut m'aider ? ( sans formater si possible ! )
je ne trouve pas la solution ...

merci!
A voir également:

4 réponses

dav-jins Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
17 mai 2007 à 16:28
salut je ne comprend pas tres bien mais ta ds donner importante et que systèm demar quan mêm sauvegard les et re formate le disque dans le cas contrèr si ton disque dur est partitionner alors format la partition qui contient le systèm d'exploitation et réinstall complètement XPappartir apartir d'un CD XP boutable.
je crois que tout ira mieux
bonne chance!!!!
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
17 mai 2007 à 16:31
>>salut je ne comprend pas tres bien mais ta ds donner importante et que systèm demar quan mêm


Lol... on peut pas être bon en informatique et bon en orthographe...
Je crois qu'on a un champion là ;)
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
17 mai 2007 à 16:34
Je dirais qu'il faudrait peut être que tu le crée à la main.
Tu ouvre le poste de travail, tu te rend jusqu'a "WINDOWS\System32\" et là, tu crée un nouveau repertoire "dhcp".
Sinon, autre possiblité, c'est peut être de sortir ta carte réseau. Ainsi windows n'essayera peut être pas d'installer le protocol dhcp
0
TONY57 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
17 mai 2007 à 17:06
désolé dav-jins mais je comprends pas ton langage ...

masternico : comment créer le dossier à la main ... si je n'arrive plus à
démarrer windows !

salut ..
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
17 mai 2007 à 17:18
une solution simple serait de le faire depuis la console de récupération accéssible à partir du programme d'install de windows.
En fait, quand tu démarre avec le CD d'install, d'abord il te dit d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CDROM, puis ensuite il mouline pour, enfin, te demander ce que tu veux faire. 0 ce moment la, il faut que tu choisisse "réparer". Cela va t'ammener dans une session de commande DOS à partir de laquelle tu peux effectuer certaines actions.

S'il t'est demandé le mot de passe de l'administrateur, appuis simplement sur "entrée" car c'est le mot de passe par défaut de ce compte (qui n'est d'ailleur accéssible que depuis le mode sans echec).

Une fois avec l'invite de commande (c:> ), tape les instructions suivante:
cd \
cd windows
cd system32
md dhcp
exit

puis après ça, tu recommence le cycle d'install et normalement cela devrait être bon
0