Un PC portable à moins de 800€ à me conseiller ?

Fermé
dogg g Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 4 avril 2014 à 19:35
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 6 avril 2014 à 16:31
Bonsoir,

Ce serait surtout pour faire du son avec un séquenceur.
Et puis des trucs basiques comme regarder des films, écouter de la musique, aller sur internet ...
Je ne souhaite pas faire de jeux vidéos avec

merci
A voir également:

10 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
4 avril 2014 à 19:53
Je n'ai pas de référence particulière à te proposer (ça change trop) mais préfères un truc avec grand écran + haute résolution, audio HD (style Beats, y'en a chez HP) et une bonne autonomie. Pour les graphiques, prends un PC avec APU si possible (en gros c'est la carte graphique intégrée au processeur).
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
4 avril 2014 à 20:25
Salut, l'audio beats n'est qu'un argument commercial, tous les PC portables se valent au niveau son, à part peut être cette gamme Asus avec caisson de basse externe : https://www.grosbill.com/4-asus_n56vb_s4190h_-607102-univers_informatique-univers_informatique?ectrans=1#sitegps&ef_id=UzMyuQAABKiJeFzC:20140404182458:s
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
Modifié par nael1 le 4/04/2014 à 21:07
Alors là, je t'arrête! Sans faire de pub ou vouloir passer pour un vendu, mais le son Beats franchement bon! Plus que certains portables (Samsung par exemple) qui ont un son aigu et étouffé. j'ai de quoi comparer puisque j'ai un HP et mon bro un Samsung. Et les HP Beats ont des caissons de basses externes.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
4 avril 2014 à 21:10
LDLC et MSI font des bons PC pas trop cher, avec ce qu'il faut sans trop ;)
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
4 avril 2014 à 21:46
J'ai un portable Beats Audio, le préampli est naze et comme je suis DJ amateur, je m'en sers avec du bon matos et c'est pas aussi bon qu'avec mon Asus !
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
5 avril 2014 à 11:46
maintenant ça dépend combien tu as mis dans ton Asus...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 5/04/2014 à 12:37
- Je ne me baserai pas sur les enceintes pour choisir un pc ^^
- Je prendrai plutôt suivant la fiabilité, la facilité d'entretien et l'ergonomie.
LENOVO - ASUS - MSI - SAMSUNG - TOSHIBA (éviter HP, acer, packardbell, dell, sony etc...)
- Je prendrai un pc avec GPU et non APU vu ton budget !!

Tout d'abord il est important qu'on puisse cibler au mieux le besoin :
- quel est le séquenceur que tu utilises ? (afin de voir si c'est des logiciels très lourds ou non)
- préfères tu un "transportable" ou un "portable"
Le premier a un ecran de 17 pouces, ce qui est plus confortable. Mais la machine est moins mobile et a mois d'autonomie. Le portable est plus polyvalent mais la taille d'écran plus petite.

Dans tous les cas se baser sur un écran a bonne résolution parait nécessaire comme déjà indiqué précédemment
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
5 avril 2014 à 12:36
Excellente réponse, je te laisse la suite ;)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 avril 2014 à 12:40
hésites pas a me corriger si je dis une connerie ! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
5 avril 2014 à 13:01
Ça marche ;)
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
5 avril 2014 à 17:12
On parle d'un pc pour regarder des FILMS et du SON. Pas besoin d'une grosse carte graphique de malade qui va consommer la batterie pour rien. Puis un APU est moins cher qu'un CPU + CG.
Éviter Acer, HP,... en quoi?
Merci de clarifier tes réponses...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 6/04/2014 à 15:34
Je cite :
"CA SERAIT SURTOUT POUR FAIRE DU SON AVEC UN SÉQUENCEUR"
Les retours fiabilités des marques sont rares. Les seuls ayant été publié, ramené au nombre de machine vendu dégagent les tendances que j'ai signalé.
La seule chose qui s'ajoute a cela pour juger sont les différentes expériences professionnels croisé. A savoir, qu'en étant technicien on voit beaucoup de machines passer. On parle de ce qu'on pense avec d'autres techniciens et la encore ça dégage des tendances... qui confirment les seuls études publiées.

La moyenne de vie d'un pc portable est aujourd'hui d'environ 2 ans. Pourquoi ? parce que c'est le temps que le circuit de refroidissement met a se remplir de poussière. donc selon l'intensité de l'utilisation, au bout de 2-3 ans, si on ne démonte pas la machine pour la nettoyer, la carte mère ou la puce graphique intégré crame.
Quelques rares marques pensent le système de refroidissement pour que les machines durent plus longtemps. C'est a dire qu'il y a plusieurs points d'entrées d'air et une sortie. Ainsi l'air frais vient caresser l'ensemble des composants en plus du ventirad. Ca tu peux le voir pour chaque modèle, en les démontant. Les séries peuvent être inégales dans la même marque....

Pour être plus précis sur HP :
La gamme pro est recommandable, la gamme grand public et notamment la gamme DV fut l'une des séries les plus buggué de l'histoire de l'informatique (et des plus vendus) HP a un peu corrigé le tire mais ne pense toujours pas intelligemment les circuits de refroidissement. C'est a dire qu'il y a qu'une entrée et que le peigne du ventirad qui est exposé a l'air frais (à l'exception de 1 ou 2 modèles) Que en plus HP garde le même boitier pour mettre des composants qui chauffent pas du tout pareil. Ainsi un dv9 première génération ne surchauffais pas avec un intel celeron et par contre etait une catastrophe avec un CPU AMD. (se référer au température de chauffe de chaque modèle de cpu)
Les boitiers et écrans sont souvent mauvais (tout plastique, mauvais contrastes, brillant etc...) Toutefois, les composants sont tout a fait honnête. Aussi, un pc HP bien entretenu niveau nettoyage peu très bien durer. Mais il est souvent plus facilement exposé aux problèmes de surchauffe que quelques marques bien conçues (Toshiba, samsung, Asus, Lenovo (technologies IBM) ) Enfin les ordinateurs HP sont assez sensibles niveau alimentation. Plus que d'autres marques, et très pénibles a démonter pour l'entretien.

Acer :
La marque a eu des séries très glorieuses et d'autres pas du tout. ses mini pc fix sont assez mauvais même si quelques'un résistent assez bien. Trop petit, trop chaud, on perd en qualité pour faire plus de marge. Pour les portables il y a eu des bons et des très mauvais. La tendance est tout de même au mieux depuis qu'ils ont racheté packardbell pour en faire leur bas de gamme. Aussi, la qualité est très inégales dans cette marque. Certains modèles peuvent être recommandable.

Samsung :
J'aime chez samsung le fait que la marque possèdent toute la chaîne de construction, des composants en passant par les écrans... J'aime leurs 2 entrés d'air en façade en plus de celle sous la machine et la qualité des composant. J'aime également l'ergonomie bien pensé a partir du milieu de gamme.

Lenovo :
J'aime leurs écrans matte sur beaucoup de leur modèles. J'aime leur machine pas surdopé pour avoir la puissance comme argument de vente mais le juste équilibre pour répondre a un besoin. J'aime également la possibilité d'accèder au système de refroidissement juste en enlevant un cache sous la mchine.
J'aime en générale la qualité des finitions (petit bémol pour leur clavier en entrée de gamme, même si très correcte...et résistant au liquide qu'on renverserai dessus)

ASUS :
circuits de refroidissement pensé. Finitions supérieurs a la moyenne. fiabilité supérieur a la moyenne.

MSI :
Haut de gamme du portable. La marque n'a pas d'entrée de gamme. orienté gamer.

Evidemment je parle de tendance. On peut avoir un pc HP qui marche très bien longtemps ou un Msi qui a un defaut de fabrication et plante directe.

Toutefois avec un budget de 700 ou 800€ il me paraîtrait dommage (pour ne pas dire aberrant) de ne pas s'orienter vers des modèles dont on est sur de leurs qualités en terme de fiabilité, ergonomie, qualité de refroidissement et composants.

PS : pour la batterie la technologie optimus de nvidia fait automatiquement la bascule entre la puce intel dédiée ou la carte a mémoire dédiée... donc je maintient, je vois pas l'intérêt de l'APU avec le budget proposé.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
Modifié par nael1 le 6/04/2014 à 15:40
mouais, plutôt répartit comme pavé!!
Je te remercie de ces explications très claires et très précises ;)
Et en ce qui concerne les pc's ldlc? Il me semble en avoir entendu pas mal de bien, mais bon. Après, pour les films, un écran fullHD n'est quand même pas du luxe ^^
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 15:56
salut

pour sont utilisation celui la devrais convenir je pense , comme annoncé , pas de jeux ,un i7 + une petite carte quand mème pour assuré la lecture des films .


lenovo fait aussi de bon pc portable ;-)


francky
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
6 avril 2014 à 16:31
bah justement, je sais que LDLC fait des bonnes choses (comme leurs alimentatiosn rebadgés) mais j'en ai jamais eu entre mes mains et je n'ai aucun retour a part ceux du site internet...
J'ai juste pu voir sur les forums que certaines séries avait des batteries qui duraient peu... et que pour leur entrée de gamme les finitions c'etait pas toujours ça. mais j'en ai vraiment pas vu assez pour pouvoir me prononcer...
0