Problème pendant l'installation de windows 8

Fermé
AZ - 3 avril 2014 à 02:59
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 3 avril 2014 à 16:35
Bonjour,
Voilà, j'essaie d'installer windows 8 sur un pc que je viens d'acquérir, (il était sous Linux). Tout se passe bien jusqu'au moment de redémarrage , il reboote sur le DC ROOM et le message initial: "appuiez sur une touche pour demarrer le cd rom ou dvd rom"; et quand j'appuis sur la touche l'installation reprend du début (saisie de la clé, accepter les conditions.. ets. Est ce normal, ou est ce que j'ai du manquer certaines manipulations?
j'ai besoin de votre aide/ Merci d'avance/
A voir également:

5 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
3 avril 2014 à 03:29
Salut AZ,

Lors de l'installation de Windows 8, le PC va redémarrer plusieurs fois, c'est normal.

Pour que l'installation continue, il ne faut pas que tu appuies sur la touche pour démarrer sur le CD/DVD sinon, comme tu l'as dis, tu relances l'installation à zéro.

En effet, lorsque ton PC redémarre pendant l'installation, le noyau Windows est déjà installé sur ton disque dur.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 03:40
Bonsoir AZ,

Comme l'as dit serialkiller42, au demarage windows va booter sur le cd avant de booter sur le disque dur si un CD est deja a l'interrieur du lecteur CD.

c'est pourquoi, apres que l'installation ais rebooté le pc et que vous voyez d'ecris sur le moniteur "Pour demarer a partir du cd appuyez sur une touche" : N'appuyez surtout pas !!

Ce message, est le message d'initialisation a l'installation du syteme.
A partir du moment ou vous avez rentré votre clé CD et que le systeme a rebooté pour "finalisez" l'installation, ne touchez plus a rien.

ne retirez ce pendant pas le CD, car le system pourrais en avoir besoin pour installer les packages supplementaire/manquants.

Si vous avez besoin de precision, je suis ouvert en MP, bien que le plus judicieux soit de poster ici, pour laisser la communauté vous aider ;)

Coordialement,
Lordcarunk // Alex
0
Merci serialkiller42 et lordcarunk, pour vos réponses. j'ai suivi votre indication, mais apparemment ça bloque, j'attends trois quarts d'heure l'achévement de l'installation sans que rien ne se passe, (toujours le même message: appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer ...) est ce normal? est ce que ça prend tout ce temps?
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 16:16
Ha bon...

il n'est pas normal que le message "appuyez sur une touche pour demarer a partir du cd" mette 3/4 d'heure. cependant, tout depend de comment le bios est configure.

sans rentrer dans les details, j'ai peine a penser que si le bios detecte un cd, il attende sans fin que vous le lanciez sans lancer la partition primaire.

Dans ce cas la, je vous conseille tout simplement de retirer le CD du lecteur cd, puis de redemarer. =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 3/04/2014 à 16:35
Si mes souvenirs sont bons, sur Seven, si on retire le CD lors du premier redémarrage, l'installation se termine normalement car ca redémarre à la partie "Fin de l'installation".

Essaye sous Windows 8, comme l'a dit lordcarunk, de maintenant redémarrer sans CD afin que ton PC démarre sur le disque dur.

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0