Problèmes d'affichage pour GTA IV PC

Fermé
Graetan - 29 mars 2014 à 18:23
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 22:22
Bonjour,

Bon je ne serais pas étonné car GTA IV n'est plus tout jeune n'empêche j'aimerais ben qu'on m'aide. Voilà j'ai acheté GTA IV il y a peu j'ai tout installé et tout parfait. Sauf que je lance le jeu. D'une le jeu ne se lance ABSOLUMENT pas. C'était mon 1er problème et il est résolu car j'ai vu que visiblement je n'ai pas été le seul à être surpris par l'horreur qu'étais ce jeu après plusieurs manip' il se lance, génial ! :)

Sauf que ! 1er réflexe je vais voir les options graphiques je règle des choses etc et très vite je me rend compte que pas moyen de changer quoi que ce soit ni la qualité ni même la résolution enfin bref ça bug et je peut rien changer....
Je lance le jeu et là magie rien ne s'affiche ! Que ce soit dans les cinématiques comme dans le jeu ! Juste les personnages et parfois des éléments du jeu comme des voitures quelques immeubles des bouts de ponts etc... Quand mon perso se déplace il marche sur un sol qui n'existe guère plus que le décor. J'ai tenté pas mal de choses et me suis rendu vite compte que il y avait aussi des victimes de ce problème. Le truc c'est que les gens qui ont ce problème n'ont pas une config qui corresponde à la mienne et donc pas moyen de régler le problème. C'est très chiant.

Voici ma config :

Système d'exploitation : Windows 8 64-bits ( voilà une chose qui me différencie des autres victimes de ce problème )
Processeur : Intel Core i5-3230M 2.6GHz // 3.2 GHz ( turbo boost )
Mémoire Vive : 4Go DDR3
( on s'en fout mais Disque dur : 750 Go HDD )
Carte Graphique : Intel HD Graphics 4000 ( 1760 MB Dynamic Video ) ( Il est possible que le problème viennent de ma carte graphique c'est pour ça que je demande, j'en sais rien )

Modifications apportées au jeu :

Version 1.0.7.0 ( Je n'ai installé que celle ci, pas les autres )
Modification de la compatibilité désormais à Windows XP Service Pack 3 ( obligatoire pour que je puisse lancer le jeu ) sur tous les .exe des fichiers du jeu, du MGWL et du "autorun" du CD 1.
J'ai installé MGWL ( Microsoft Games for Windows - LIVE ).
Je crois que c'est tout.



Oui je sais que GTA IV n'est plus tellement d'actualité mais tout de même j'aimerais bien y jouer et très vite ! :x
Merci d'avance en espérant que quelqu'un puisse résoudre mon problème...
A voir également:

1 réponse

J'ai fait quelques recherches et visiblement GTA IV tourne parfaitement à la Intel HD Graphics 4000. Le problème ne viendrait donc pas de là. Cela me rassure un peu. En dépit de tout j'aimerais tout de même que quelqu'un m'aide à régler ce problème maintenant que je sais qu'il ne vient pas de ma carte graphique ! Merci d'avance
0
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
16 nov. 2015 à 22:22
Salut à tous, désolé de répondre plus d'un an après mais personnellement ce serait l'installation de quelques modes.
Je m'explique, pour moi, je tourne avec une carte graphique Nvidia GeForce 740 de 2 giga de mémoire et j'ai dû apporter des modifications au fichier commandline. Ensuite j'ai lancé le jeu, nickel ! Je me suis tout de suite dépêché de lui installer quelques modes et comme toi Graetan j'ai le fameux problème de distance de rendu, où je vois plus ce qui se passe à 5 mètres, pire encore, quand je le met en pause, je ne vois plus le sol.
Est-ce-que tu as installé des modes à ton jeu, si oui as-tu trouvé une solution ou est-ce-que tu as abandonné ?
Merci d'avance pour ta réponse, saches que si je trouve une solution à ce problème, je te la donne.
Bonne soirée/journée, et à bientôt !
0