Administrateur Windows 8.1

Fermé
Otto Toto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 15 mars 2014 à 21:33
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 16 mars 2014 à 16:43
Bonjour,

Excusez le roman. J'ai 65 ans, ai un PC depuis plus de 25 ans, me débrouille ordinairement, mais suis en train de devenir fou avec Windows 8 et 8.1. Si ça continue, je vais mettre un coup de masse dedans...
Ai consulté PC pour les nuls, la revue Solutions PC #9 sur Windows 8.1, le Poche Visuel Windows 8 et cherche depuis des jours sur le site de Microsoft, mais ne trouve pas de solution à mon problème.
J'ai un PC Lenovo acheté par mon ex. que je lui ai racheté... Mais ça fait plus de 8 mois que je suis bloqué parce qu'elle ne se souvenait pas de son mot de passe, et que je ne pouvais en mettre un nouveau parce que Microsoft envoie cela dans SA messagerie...
Nous sommes en bons termes. Elle est Administrateur de MON Pc. J'ai réussi à installer 8.1 avec son compte Microsoft et son mot de passe.
Mais son chum a acheté un HP sur lequel on a installé hier aussi 8.1 avec le compte de mon ex.
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en voyant, sur MON PC, le fond d'écran de son ex.
(#°&%#"(!!'<<:) !!!
Je ne comprends pas les liens entre Microsoft et le PC.
Bref, je désire devenir l'ADMINISTRATEUR de MON PC avec MON compte Microsoft.
J'ai essayé d'ajouter un compte dans le panneau de configuration, mais on n'offre que le choix d'INVITÉ, ce qui ne permet pas d'accéder aux fichiers, dossiers et paramètres protégés par un mot de passe.
Si je peux devenir ADMINISTRATEUR, j'aimerais bien enlever mon ex... de l'écran d'accueil... et me mettre à la place.
On m'a proposé comme solution de repartir l'ordi à zéro, mais c'est hors de question, je ne veux pas tout réinstaller.
Merci infiniment si vous pouvez m'aider.
A voir également:

8 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
15 mars 2014 à 21:40
Bonsoir

Pourquoi ne pas demander à ton ex, le mot de passe envoyé sur sa messagerie ?
C'est infiniment plus simple.

Et pour info :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 mars 2014 à 07:28
"Mais je crois comprendre que si elle fait des changements avec Microsoft sur l'ordi de son chum avec son compte à elle puisqu'elle est aussi Administrateur de son ordi, cela a des conséquences sur MON ordi..."
Exact c'est un compte Microsoft (non local), il faut donc créer un nouveau compte et pour cela des droits d'administrateur sont nécessaires.

En fait, il semble que vous ayez le mot de passe de son compte. Vous devriez donc utiliser ce compte pour créer un nouveau compte indépendant et local :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-user-account-in-windows-4fac6fd5-74c0-9737-69b8-6e77e00422dc#create-user-account=windows-8
0
Otto Toto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 08:02
J'ai essayé, je crois, cela.
Mais si j'ai bien compris, comme je l'ai écrit:
J'ai essayé d'ajouter un compte dans le panneau de configuration, mais on n'offre que le choix d'INVITÉ, ce qui ne permet pas d'accéder aux fichiers, dossiers et paramètres protégés par un mot de passe (c'est ce qui est expliqué lorsqu'on essaie de le faire).
Cela ne semble pas être une solution.
Exact ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 mars 2014 à 09:09
Si vous avez bien suivi la procédure indiquée alors votre compte ne possède sans doute pas les droits d'administrateur.

Vérifiez-le en exécutant un programme "en tant qu'administrateur" : clic-droit sur un programme puis choisir"Exécuter en tant qu'administrateur" (run as admin).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Otto Toto Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 09:24
Merci, je suis maintenant ADMINISTRATEUR.

Mais, à moins que je me trompe, je crois que c'est la moitié de la solution.

?Il reste que mon ex est toujours ADMINISTRATEUR de MON PC.

?Comme je l'ai écrit :
Elle est Administrateur de MON Pc. J'ai réussi à installer 8.1 avec SON compte Microsoft et son mot de passe. Mais son chum a acheté un HP sur lequel on a installé hier aussi 8.1 avec le compte de mon ex.
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en voyant, sur MON PC, le fond d'écran de son nouveau chum (#°&%#"(!!'<<:) !!!
Je ne comprends pas les liens entre Microsoft et le PC.

?Il semble donc que si elle fait des modifications sur le Pc de son nouveau chum, ces modifications se font aussi sur MON Pc.

?Il faudrait donc que je l'enlève comme ADMINISTRATEUR de MON Pc.

Mais j'ai lu sur le forum (c'est même peut-être vous) qu'il n'est pas possible d'enlever un Administrateur : "Si oui, commence pour commencer par ACTIVER LE compte "Administrateur" (ce compte NE PEUT PAS être supprimé ni modifié)"
Est-ce exact ?


?Si oui, il me vient à l'idée une hypothèse de solution à explorer.
C'est que, s'ils veulent faire des modifications sur leur PC, qu'ils le fassent avec le compte de son chum.
À voir. Qu'en pensez-vous ?

?J'aimerais bien aussi, mais c'est un autre problème, à l'accueil, que ce soit MOI, et non mon ex qui apparaisse.

?

Merci beaucoup de votre aide
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 mars 2014 à 11:57
dsl mais je ne comprends pas vraiment, donc je répète.

1) Vous vous loguez avec le compte de votre ex
2) Vous créez un nouveau compte local avec des droits d'administration. Exemple : toto.
3) Vous vous loguez avec le compte toto.
4) Vous désactivez le compte de votre ex
0
Bonjour,
Merci de votre patience !
Excusez-moi, mais je ne comprends pas comment faire exactement.
J'ai fait :
Depuis le compte de ton ex.
* appuyer simultanément sur les touches Windows et Q
* entrer 'utilisateurs' dans le volet de recherche
* Comptes d'utilisateurs
* Gérer un autre compte
* choisir le compte (le tien)
* Modifier le type de compte
* activer le bouton Administrateur
* Modifier le type de compte
Je suis maintenant administrateur.

Mais lorsque je retourne dans Comptes d'utilisateur, je ne vois que mon ex.
Lorsque je vais dans Gérer un autre compte, il y a 2 comptes:
celui de mon ex
et le mien (qui a pour nom mon adresse courriel) (j'ai probablement fait qqchose de croche ???)

Vous dites:
1) Vous vous loguez avec le compte de votre ex
C'est ce que je fais puisqu'il n'y a qu'elle sur la page d'accueil lorsque j'ouvre l'ordi.
2) Vous créez un nouveau compte local avec des droits d'administration. Exemple : toto.
C'est ce que j'ai fait je crois puisque dans Gérer un autre compte je vois que j'ai un compte et que je suis administrateur.

3) Vous vous loguez avec le compte toto.
C'est ici que je "bogue", excusez-moi...
Je me débrouille un peu, mais ne suis pas un Nerd de l'informatique...
Si je ferme l'ordi ou fait redémarrer, j'arrive toujours sur la page d'accueil avec juste elle comme choix...
Il faudrait bien sûr que ce soit moi, idéalement avec mon nom et non mon adresse internet
Bref, Comment me loguer avec mon compte ?


4) Vous désactivez le compte de votre ex
J'essaierai lorsque j'aurai compris l'étape 3.
Et comment la désactiver?

Merci encore

Signé Un Ti-Vieux
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 mars 2014 à 16:43
Pour se déloguer : ctrl+alt+del puis Sign out.
0