Probleme concernant WPA-PSK mode ad-hoc

Fermé
thao - 14 mai 2007 à 11:08
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 14 mai 2007 à 14:50
salut,
je veux créer un réseau ad hoc entre 2 laptops avec WPA-PSK:

Propiétés du réseau sans fils:
Authentification réseau: WPA-None
Cyptage des données: AES ou TKIP...

Mais ça ne marche pas (ça marche bien avec WEP).
Quelqu'un peut m'aider? merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
14 mai 2007 à 12:35
Salut,

Chez quel provider es-tu ? Free, Neuf, Orange ?
N'oublie pas de configurer ta box et d'indiquer ta passphrase
0
Salut,
je veux configurer seulement 2 laptops en mode ad-hoc avec la carte Wi-Fi intégré à chaque laptop, tout d'abord sous Windows et puis sous Linux (pour le but de partager les fichiers par exemple).
Aucun probleme dans 2 cas: WEP ad-hoc et WPA-PSK infrastructure.
Est-ce que WPA-PSK ne fonctionne que en mode infrastructure???
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
14 mai 2007 à 14:50
Pardon ! J'ai cru que tu voulais connecter tes 2 portables pour te raccorder à internet, j'avais pas bien lu ton message...
Pour répondre à ta question, le wpa en principe ne fonctionne qu'en infrastructure.
Mais il y a peu de temps une nouvelle norme est sortie : le wpa2 qui lui permet de déployer un mode ad-hoc (ma freebox en est pourvue d'ailleurs).
Pour savoir si tu disposes du wpa2, il suffit de regarder les caractéristiques de ta carte wifi. Si ta carte est à la norme 802.11 a, b ou g c'est que tu es en wpa
Si la carte accepte aussi la norme 802.11 i, tu es en wpa2
0