Rechercher : dans
Par :

Excel: date en format texte dans une formule

Dernière réponse le 14 mai 2007 à 10:52:55 Rocksan, le 14 mai 2007 à 10:35:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans Excel:
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour afficher une date en texte lorsque cette dernière est insérée sous forme de référence dans une formule (les données sont issues d'une BDD dans une feuille du classeur)

Voici ma formule:
=SI('BDD feuille 1'!CH5="Non actif";"Non actif depuis "&
'BDD feuille 1'!CJ5;SI('BDD feuille 1'!CH5="Actif";"Actif à "&'BDD feuille 1'!CI5&" %"))

Je voudrais écrire par exemple:
"non actif depuis août 02" mais la date pourtant stockée sous cette forme dans la BDD est transposée en nombre dans ma nouvelle cellule. Par ailleurs il ne sert à rien de lui appliquer le format date.

Merci d'avance de votre aide
Rocksan

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Excel: date en format texte dans une formule » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

qmike, le 14 mai 2007 à 10:46:06

Bonjour
il s'agit d'inclure un format texte sur la cellule contenant la date

regarde ici cet exemple
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/154excel.html

Répondre à qmike

2

Rocksan, le 14 mai 2007 à 10:52:55

Mille merci qmike!
ça marche, il suffisait de demander!
Bien à toi,