Bug affichage - Windows 8.1

Fermé
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - Modifié par Adn34 le 9/03/2014 à 10:45
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 23 mars 2014 à 12:29
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable tournant sous Windows 8.1, avec une config plutôt correcte (i7, 8go ram, amd radeon 7670m 2go)

Pourtant j'ai frequemment des problemes d'affichages, c'est a dire que:

- L'affichage se déplace vers la droite, et la partie cachée réapparait a gauche (Voir screens)
-Des lignes deforment l'affichage (Sur les mêmes screens)
- Des bandes noires apparaissent quand je passe d'une fenêtre a l'autre, mais disparaissent quand je passe le curseur dessus

Pour les deux premiers phénomènes, ils disparaissent après mise en veille/sortie de veille.

Screenshots:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394358176-img-1150.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394358240-img-1149.jpg

C'est très étrange, mais surtout très énervant ! Auriez vous une idée du problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

boulebleu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 10:54
Ce sont des bugs de pixels je ne pense pas que cela vienne de windows 8 mais plutôt de ton ordi
Tu as ton ordi depuis combien de temps?
0
Bonjour, ça donne quoi sur un écran externe?
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
9 mars 2014 à 11:19
Pour tester sur un ecran externe je le branche comment ?
La télé suffit comme ecran externe non ?
0
boulebleu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 11:24
Oui il te faut un câble bleu dans ce genre:
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;}
}
0
boulebleu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 11:26
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1379935067-cable-vga.jpg
0
boulebleu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 11:26
Prends le lien du deuxième message
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
9 mars 2014 à 11:32
Ah mais je pensais le brancher en hdmi tout simplement :)
0
boulebleu Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 10:58
Essaie comme ça tu seras si c'est ton écran ou l'os qui bug
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
9 mars 2014 à 11:18
L'ordi a un peu plus de 6 mois, il est jeune ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, c'est au niveau de la carte graphique peut-être ? tu as chipoté dans sa configuration ou un ajout de logiciel très lourd "Optimisateur" ou une incompatibilité .
Via ton Profil , je vois que tu avais des problèmes avec UNBUNTU en dual boot ?
WINDOWS 8 "Windows système n'aime pas etre dérangé ne supporte pas un colocataire .
Mettre à jour son pilote de la carte graphique
Désinstaller , un logiciel trop lourd ou jeux trop lourd qui sollicite la carte graphique ?
Hardware , je n'en parle puisque ton PC n'a que 6 mois !
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
9 mars 2014 à 15:51
Bonjour,

Non je n'ai aucun logiciel optimisateur, et aucun os en dual boot.
Le pilote de la carte graphique je l'avais justement mis a jour, mais sous windows 8 (juste 8) il crashait, et sous windows 8.1 il semblait aller mieux.
Je précise que ce problème n'est arrivé que sous windows 8.1 et non pas sous windows 8.
Donc peut etre qu'il faudrait que je downgrade sur un pilote anterieur ?

Aussi l'ordi peut surchauffer et crasher lors de l'utilisation d'un jeu par exemple...

Merci !
0
Bonsoir , il a 6 mois faire jouer la garantie appeler la SAV .
c'est soit software ou hardware .
Rester connecté en réseau donc avec ton routeur pour que WINDOWS UPDATE fasse son travail . Si tu utilise le mode WIFI LAN rester le plus prêt possible au coté de ton routeur pour ne pas trop solliciter le téléchargement via WINDOWS UPDATE , le cable Ethernet transfert plus vite les données aucune perte de connexion .
Bureau affiché appuyez sur la touche WINDOWS + Q puis tapez dans le champ de recherche ceci
GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES
l'ouvrir puis cliquez gauche sur Carte graphique

pour ouvrir cartes graphiques là tu verras le constructeur de ta carte graphique un clic droit dessus puis DESINSTALLER ignoré le message d'alerte de WINDOWS .
Ton bureau sera comme le mode sans échec ç-à-d affreux c'est normal.
REDEMARRER la machine
Après le redémarrage puis le bienvenue , ta session tu auras toujours un BUREAU comme le mode sans échec a partir de là tu verras sur ta barre des outils un signal , un nouveau périphérique détecté WINDOWS recherchera dans sa propre banque de donnée et aussi via WINDOWS UPDATE
CONTROLEUR VIDEO installation du pilote en cours
ça prendra un peut de temps après son installation il faudra redémarrer la machine .
Se rendre dans les paramètres de ta carte graphique son panneau de config pour l'affichage tu dois avoir une haute résolution.
Exemple ,moi sous WIN7 j'ai un panneau de configuration propre à NVIDIA avec tous les réglages possibles.
Ou bien tu as un problème dans la gestion d'énergie ?
Restauration à une date antérieure pourrait régler ton problème ou une actualisation sans perte de fichier ?
Concernant, WINDOWS UPDATE & WINDOWS STORE es-tu en règle avec ses 2 plateformes de mise à jour ?
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 > Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 15:39
Bonjour,

Oui mais j'ai pris ma garantie pour 3 ans, j'aimerai la faire jouer au plus tard, mais la machine a l'air d'en avoir besoin !
Apres j'ai deja mis a jour la carte graphique et toutes les mises a jours windows updates sont realisees.
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
10 mars 2014 à 19:06
Et si je suis les étapes et que je desinstalle la carte graphique, est ce que c'est sur que windows reconnaitra et cherchera les drivers pour moi ?
Merci
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
10 mars 2014 à 19:33
J'ai donc réalisé les étapes, et windows m'a installé un pilote plus ancien. Je vais laisser comme ca et je verrai ce que ca donne.
En revanche, mon ordi surchauffe facilement, et les 4 coeurs du processeurs sont à 60 degrés chacun environ (Logiciel SpeedFan, qui m'indique par ailleurs qu'ils sont en surchauffe) et je n'ai que chrome d'ouvert !

Merci
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
10 mars 2014 à 21:38
Et bien non... Il y a quelques instant des bandes noires sont réapparues... Donc ca ne doit pas forcément provenir de la carte graphique (du moins, coté software)
0
En général , certains constructeurs ont des problèmes sous WIN8.1 de compatibilité mais ton cas est exceptionnel .

Soit tu as ... et le corriger ?
1) Un logiciel qui n'a rien a faire qui plante Windows Système le ou les supprimer
2)Ta base du registre est simplement infectée
3)A l'achat de ton PC donc sous WIN8 avant WIN8.1 tu n'as pas tout installé les mises à jour via WINDOWS UPDATE
4)Se rendre sur le site de Toshiba pour retrouver le dernier pilote pour WIN8.1 .
5)Actualiser le PC sans perte de fichier "restauration à une date antérieure avant le bug et aussi plus proche du bug
5)Rebasculer vers WIN8 et vérifier son état attention sauvegarder les fichiers personnels "réinitialisation "
6)Un jeux ou logiciel P2P jeux en ligne ?
7) Ton PC a t'il subit un choc ?
8) Installation d'un disc dur externe ?
9)Gestion de l'alimentation ?
10) Environnement , ton PC a du mal a se refroidir à extraire la chaleur via les fentes sur élever la machine ou utiliser un Cooler port USB pour les accros au jeux gourmand qui sollicite le processeur , carte graphique , ram , carte mère
Hardware : utiliser le joker la garantie bien vérifier ses conditions .
Une modification de ta part que ce soit software ou hardware la garantie ne sera plus prise en compte exemple tu voulais un dual boot avec Unbuntu .
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
11 mars 2014 à 23:07
Aucunes des ces propositions n'est possible / n'a eu lieu. La restauration a une date anterieure je l'avais deja faite sous 8 et 8.1 aussi.
Donc je pense que la garantie va devoir prendre le relai... Ca reste un cas etrange oui !
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
22 mars 2014 à 17:04
J'ai réussi a faire le test sur un écran different de celui du portable, et les bandes noires apparaissent toujours. Ce n'est donc pas un problème du à l'écran !
Merci !
0
Adn34 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
23 mars 2014 à 12:29
UP : J'ai besoin de votre aide !
0