Enregistrer une voix sur un pc avec un micro de scène(LTC DM-52)

Fermé
Guillaume36 - 1 mars 2014 à 18:17
 Guillaume36 - 8 mars 2014 à 12:57
Bonjour,

J'aimerai enregistrer ma voix avec mon pc portable Asus X75V pour cela je possède le logiciel audaciti et un micro de scène entrée de gamme le LTC DM-525 qui possède une sorti XLR et je voudrai l'utilisé pour m'enregistrer.

J'ai pensé à acheter un câble XLR vers USB est-ce la bonne solution et est-ce-que mon pc va reconnaître que c'est un micro ?

Donc voila je vous est fait par de on problème et je voulais savoir si cette solution était la bonne avant d'acheter un câble.

Merci de votre réponse.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 18:36
Tutoriel pour Audacity:
Comment enregistrer le son de l'ordinateur sous Windows Vista

http://www.tutoriels-animes.com/comment-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur-avec-vista.html

Autres tutoriels:
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
1 mars 2014 à 19:04
Salut Guillaume36, tu ne peux pas brancher ton micro (analogique) sur usb (numérique), tu dois le brancher sur l'entrée micro de ton pc avec un cordon
XLR/Jack 3.5 (ou XLR/Jack 6.5 + adaptateur jack 6.5/3.5)
0
Quand j'ai acheter mon micro il était fournis avec un cable XLR/Jack 6.5 et j'ai hier matin acheter un adaptateur jack 6.5/jack 3.5 mais sur mon pc portable je n'ai que une entrée jack et quand je branche le cordon le pc ne me demande pas si c'est un micro ou un casque et consid'ere le branchement comme un casque bref le son du pc sort du micro.
Qu'es-ce-que je peux faire pour que mon ordi reconnaisse que c'est un micro ?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 2/03/2014 à 17:14
Tu as quelle version de windows ?

Regarde dans le panneau de configuration du son / enregistrement si le micro n'est pas désactivé... ou muet.
0
j'ai windows 8 et dans panneau de configuration->son->enregistrement je n'est que le micro de ma webcam.
0
Ton Windows est supposer trouver automatiquement le pilote, si le micro est brancher en usb.
J'ai un casque avec micro usb et un autre qui ce tien a la main usb, et le pilote est trouver en quelques secondes sous Windows 7.
0
oi aussi il trouve tout de suite mon casque micro usb mais il a une mauvaise qualité de son et je voulais savoir si il était possible de brancher mon micro de chant sur mon pc mais la je ne sais plus comment faire
0