Surchauffe au démarrage du PC

Résolu/Fermé
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 11 mai 2007 à 12:25
 until base - 19 janv. 2008 à 10:21
Bonjour à tous
voici mon problème:
j'ai du chanfer de DD sur mon pc et donc il fallait ke je réinstalle Windows sur le nouveau disque. Après le formatage du disque et au redémarrage, le PC est resté bloqué le moniteur noir, la LED d'indication de l'activité du disque est restée allumée et il se dégageait une odeur de composant qui était en surchauffe. J'ai alors regardé et en fait le ventilo du processeur était bloqué par un fil d'alimentation et le radiateur très chaud. J'ai dégagé le ventilo laissé refroidir puis tenté un nouveau démarrage mais cela n'a rien changé. Je n'ai pas pas pu savoir lequel des composants était en surchauffe (j'avais pensé au processeur mais j'ai pas pu le verifier).
Quelq'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance et à la prochaine.
A voir également:

4 réponses

Micky-M@x Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
11 mai 2007 à 13:06
salut a toi

je te conseille, une fois que ton processeur est bien froid, de démarrer ton ordinateur (en faisant attention au ventilo ;-) ) avec un minimum de matériel:
- Dans un premier temps, carte mère, proc, une barette de mem, et l'écran. Pense à brancher aussi le haut-parleur de la carte mère (celui qui fait les bips au boot), en général il est utile.
Là, si l'écran s'allume, Alléluia, c'est ni ta carte mère, ni ton proc, ni ta mémoire qui déconne.
- Ensuite, ajoute les composants un à un (pc éteind bien sur...) et quand ca coincera tu saura quel composant fait planter ton système.

à première vue, c'est quand même ton processeur qui aurait grillé.

j'aspère t'avoir aidé, tiens nous au courant..

Micky__
0
bonjour,
mais la quand tu rdémarre le surchauffe se situ ou.
est -ce que le ventilo du microprocesseur fonctionne bien.
abdel
0
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3
12 mai 2007 à 11:20
Bonjour
merci pour vos réponses; j'ai essayer de le rebrancher ce matin et j'ai le même problème. Le ventilo tourne bien mais la surchauffe vient du processeur. J'ai toutes les LED (des lecteurs CD et DVD, de mise sous tension du PC et d'occupation du disque dur) ki restent allumées. Le moniteur quant à lui ne reçoit aucun signal venant de l'UC.
Vous avez une idée de ce qui ne va pas? Merci d'avance pour votre aide.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
12 mai 2007 à 11:27
ça se peut qu'il ai cramé!!
généralement quand ya surchauffe il s'allume quand meme et s'eteint quelques secondes ou queslques minutes apres selon la puissance su système de refroidissement!!
demonte ton cpu enleve le puis remets le en relevant le zif puis tu le redescend car avec une surchauffe violante il peut etre sorti du socket!!
a mon avis si c pas ça le CPU est mort!! verifie tout de meme si ya pa sde contact carte mère avec le boitier!!
une question c qui qui a monter le ventirad??
0
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3 > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
12 mai 2007 à 11:40
Merci pour ta réponse; le ventirad était monté à l'achat. Moi je n'ai fait que changer de DD.
Et si c le CPU ki est qu'est ce que je dois changer?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
12 mai 2007 à 11:50
c pas normal que le fil de l'alim du ventilo ai bloqué le ventilo!! c des debutants qui ont monté ça!!c meme inadmissible!!tout le mode sait qu'il ne faut pas laisser les fils trainer comme ça!!
demonte deja le cpu defait le et remets le pour voir si il est pas sortie de la socket!!tu l'enleve et tu le remets!!tu enleve pas la pate thermique!!
et si ça marche tu t'en sers pas jusqu'a ce que tu ai remis de la nouvelle pate thermique sinon le cpu est certainement mort!!
0
wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3 > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
12 mai 2007 à 12:08
En fait c moi ki ait laissé trainer le fil après ke j'ai remis un nouveau disque. Là j'ai démonter le processeur et ce j'ai constaté c ke la pate thermique (me semble-t-il) avait déjà fondu et le processeur lui avait cramé.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > wmaditoma Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
12 mai 2007 à 16:02
essaye quand meme de le remettre dans le socket et tu peux prier a mon avis!!! au moins tu retiendra la leçon!!
la pate thermique c pas solide c plutot pateux donc elle a pas fondu!!
tu n'as plus qu'a racheter un cpu allant sur ta carte mère et acheter de la pate thermique!!
tu téléchrage le manuel de ta carte mère sur le site du constructeur de la carte mère pour savoir qu'est ce que tu peux mettre comme cpu!!
ensuite tu le monte et tu regarde avec everest pour voir si ton ventirad suffit pour refroidir ton nouveau cpu!!
0
Bjr,
j'ai un petit problème sur mon PC
mon UC semble normal lors du test de démarage (D.Dur, Lecteur, Mémoire,..); mais le problème c'est quand t-il Boot et charge le disque dur il se plante (de même quand j'insère un CD Bootable, le cas est le même).
Alors j'ai ôter le boitier et tout semble normal sauf le CHIPSET qui est à une température très élever quand j'ai mis ma main sur le reffroidisseur.
Aide moi SVP comment faire

Carte mère MSI
PIV 2.7 / 40 go / 256 mo
0