Tuner tnt n'est plus détecté

Résolu/Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 10 mai 2007 à 21:08
 DarkJackO - 29 sept. 2008 à 02:54
Bonjour,

Hier tout fonctionnait très bien... Ce soir, le tuner ne fonctionne plus. Si je lance media center, j'ai ce message :

Impossible d'afficher la vidéo car aucun matériel tuner n'a été détecté. Veuillez vérifier que le matériel tuner est installé et branché.


Pouchin TV fonctionnait aussi très bien, il ne trouve plus le tuner non plus.

J'ai fait une restauration du système a une date antérieure... Rien.
J'ai réinstallé le driver ... Toujours rien

Vous l'aurez compris, ma machine c'est
EASYNOTE SW85-013
P/N : PB54M01502

TUNER TV TNT : LR534 DVB-T TV Tuner

Que faire ?? Je suis dégouté là...

PS : j'ai déjà fait une recherche dans le forum de packard bell, les solutions proposées ne règlent pas mon problème.

Merci
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
11 mai 2007 à 02:19
Pfiouuuuuuuuuu. RESOLU ! J'ai eu vraiment peur du retour SAV.

Information ici

Attention Windows XP users!
Microsoft has released an update which fixes problems with DVB products where the TV program stops responding or displays corrupted video. The update and more information about it can be found here



Merci MICROSOFT de faire ch*** les utilisateurs ! C'est la deuxieme mise à jour en un mois qui fait planter quelque chose sur les machines !!! Bravo l'entreprise... enfin bref.

DOnc, faut installer la KB896626 !

Si votre systeme est en francais, comme moi, le lien, c'est ici :
-> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=14caaf6d-198c-4197-82ad-28251f9c50a5

Voilà le résultat de 7 heures de recherches actives, à tout tenter... j'en ai vu des vertes et des pas mures. Merci aux utilisateurs d'epiknet avec qui on a bien galéré pour en arriver à la solution !

Sans cette mise à jour, l'installation du pilote fait disparaitre le tuner du gestionnaire de périphériques.

Il faut, si cela vous arrive, passer par "ajout de matériel", et réinstaller le pilote. Puis ensuite, faire la mise a jour KB.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
23 mai 2007 à 21:59
up, parce que ca deconne a nouveau apres une nouvelle mise a jour : KB927891. si jamais quelqu'un trouve la solution, un patch, si ca vous arrive aussi... merci de prévenir! la desinstallation de la mise a jour win ne suffit pas, ni le repassage du patch précédent.

de mon coté j'ai contacté microsoft et l'editeur de ma carte tuner... j'attend une hypothétique reponse
0
Salut
moi c'est JMarcopolosan et je viens de sortir du meme probleme que toi en pire car mon ordinateur ne redemarrait pas apres une mise en veille. Il s'installait pleins de fois le controleur de bus IEEE 1394, et je n'avais plus de tuner et de graveur. Apres avoir galeré pas mal de jour, un retour au sav de chez boulanger qui n'a rien changé, j'ai enfin trouver la source du mal. La base de registre était corrompu et j'ai trouvé la soluce sur le site de microsoft.

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}. Tu supprimes juste les valeurs pas les clés. Fais une sauvergarde préalable du registre en l'exportant.
Pour moi ca a marche nickel sans reinstallation.
JMarcopolosan.
0
cool merci jmpolosan, tu a réglé mon problème a moi aussi ;)
0