Problème écran bleu windows 8.1

Fermé
refux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 17 févr. 2014 à 21:53
 arth.arth - 6 août 2014 à 19:04
Bonjour,

Oui encore un sujet sur l'écran bleu mais je ne trouve pas la cause de mon problème,
J'ai tout fait, analyse malwarebyte, ccleaner registre ...
J'ai fait une analyse avec whocrashed mais je n'arrive pas à décrypter le résultat
Si vous avez un autre moyen que vous préférez pour voir les causes dites moi.

Pitié (oui j'en arrive là, parce que entre le début de mon commentaire et l'envoi il y'a eu 2 crash) Merci de prendre 2 min pour me dire ce que j'ai à faire :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 17/02/2014 20:45:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFFC000009C)
Bugcheck code: 0x7A (0x20, 0xFFFFFFFFC000009C, 0xFFFFE000020FE358, 0x0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR



On Mon 17/02/2014 19:58:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\021714-21453-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DCA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x20, 0xFFFFFFFFC000009C, 0xFFFFE000001807C8, 0x0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.





A voir également:

10 réponses

ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
17 févr. 2014 à 22:05
Bonsoir,
L'écran bleu apparaît-il aléatoirement ou alors après une certaine action (lancer un jeu, une vidéo, brancher un périphérique...) ?

1) Vérifie que tes fichiers systèmes sont intacts. Pour ça, ouvre l'invite de commande en tant qu'administateur et tape sfc /verifyonly puis entrée

2) as-tu mis tes pilotes graphiques récemment ? Si oui reviens vers un pilote plus ancien, la mise à jour a peu-être foirée. Si non, met les à jour.

3) as-tu installé/mis à jour un autre périphérique récemment ?

4) fais un test de ram avec memtest86+ (3 pass minimum) : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

5) si tout semble correct après les tests malgré ces écrans bleu, tente une restauration système
0
refux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
17 févr. 2014 à 22:38
Bonjour,

Merci pour cette réponse très rapide,

- Comment entrer sfc en tant que administrateur ? Il me demande d'être administrateur.

- J'ai installé les pilotes de Nvidia, tout du moins j'ai laissé faire comme un grand il m'a demandé une mise à jour que j'ai faite.
J'ai remarqué au début que c'était lorsque je lisais de la musique ou une video youtube par exemple, des fois un bug juste de l'écran : plus de contrôle de la souris et le son resté bloqué (brrrrrrrrrrrrr) qui se débloquait ou non.

J'ai également mis à jour un pilote de la webcam, d'ailler j'aimerai bien mettre le pilote d'avant car ce pilote rend la webcam inutilisable (elle était à l'envers après une mise à jour windows 8.1)
0
ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
Modifié par ebc08 le 18/02/2014 à 08:48
Bonjour,

Quel est la marque et le modèle de ton pc ?
Quel est ta version de ton pilote nvidia ? Pour savoir, click droit sur le bureau > "panneau de configuration nvidia" > "Aide" (dans barre d'outils) > "Informations Systeme" > regarder la version du pilote (3xx.xx)

Pour ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur, cherche là dans tes programmes puis click droit > "exécuter en tant qu'administrateur" ensuite, dans l'invite de commande, tape sfc /verifyonly puis Entrée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 févr. 2014 à 08:53
Bonjour,
Sur le Win 8.1 c'est fréquent l'écran bleu? ! et le problème est a coup sûr dans les pilotes et surtout le graphique et la mise a jour de Windows via update.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
refux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
18 févr. 2014 à 17:58
Bonjour,

Alors j'ai bien réussi à faire un scan grâce à l'invité de commande, sauf que je n'arrive pas à ouvrir le rapport d'essai : "accès refusé"

PC : ASUS X5DIP
Pilote Nvidia : 332.21

Merci :)
0
refux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
18 févr. 2014 à 20:04
Je viens de recevoir une notification que le driver 332.89 est dispo, je télécharge ?
0
ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
18 févr. 2014 à 20:21
Non, si je me suis pas trompé, ta carte est une GT205M (idem que pour la version, dans les info systeme de nvidia), télécharge plutôt celui-ci qui est le dernier pilote pour ta carte : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/73307/fr
A l'installation, pense bien à cocher "effectuer une nouvelle installation" avant de continuer.

Pour le scan sfc, peux-tu faire un copier coller complet de ton erreur stp ?
0
refux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
18 févr. 2014 à 21:42
Ba justement j'arrive pas à l'ouvrir le compte rendu du scan sfc il me met ''accès refusé" quand je veux ouvrir le bloc note, j'ai remarqué que l'écran figé souvent, surtout quand il est en écran de veille, pour récupérer c'est vraiment dur, en bougeant la souris ça reste en écran d'accueil et quand des fois j'arrive à l'enlever : écran bleu :(
0
refux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
19 févr. 2014 à 20:27
Bon j'ai installé Nvidia, après quelques minutes, écran bleu :(
0
refux Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 20:33
Bonjour,

J'ai moins d'écran bleu qu'avant mais j'en ai toujours,
Je commence sérieusement à désespérer, je me pose même la question d'acheter un nouveau PC, à chaque fois que je travaille il plante, j'ai perdu bcp de travaille à cause de ça, je sauvegarde régulièrement mais tout de même.

Help please, j'ai fait la mise à jour Nvidia, je pense que ça à enlever pas mal de bug mais il doit y avoir encore un truc qui bloque.

Merci
0
ebc08 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
17 mars 2014 à 00:42
Bonsoir,
Il n'y aura surement pas besoin d'en arriver à remplacer ton pc, rassures-toi ! ;-)
Fais une analyse de tes écrans bleus (https://www.01net.com/astuces/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-555388.html et utilise pastebin.com pour m'envoyer tes rapports (copie le dans pastebin > submit > copie le lien du "paste" et colle le ici)
0
arth.arth Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 22:14



G ce message une fois le test fait, qu'est ce que ca signifie ? J'ai des ecrans bleus souvent, alors g suivi la procédure du dessus !

merci d'avance :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 août 2014 à 06:51
Bonjour.
Tu as une violation d'intégrité des fichiers système.

La commande sfc /scannow vérifie l'intégrité des fichiers système Windows.

Quand une violation d'intégrité est détectée, l'outil tente une réparation des fichiers corrompus ou manquants.

Ces fichiers système manquants ou corrompus peuvent parfois empêcher Windows de démarrer normalement.

Il faut dans ce cas, utiliser l'outil Vérificateur de fichiers système sfc dans l'environnement WinRE, en ligne de commande.

Lancer la console WinRE :

Par le DVD d'installation

Par le disque de réparation créé sous Windows 7

Par les Options démarrage avancées

Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît.
0
Merci de ta réponse, et désolé de ma lenteur...

Alors plusieurs problemes se posent :

Je suis avec Windows 8.1

J'ai pas de disque de DVD d'installation

Et j'ai pas non plus de disque de réparation....

Comment je fais ?

PS : Oui je sais que j'aurai dû créer un disque, mais je l'ai jamais fais...


Bonne journée !
0