Problème écran bleu windows 8.1
Fermé
refux
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
-
17 févr. 2014 à 21:53
arth.arth - 6 août 2014 à 19:04
arth.arth - 6 août 2014 à 19:04
A voir également:
- Problème écran bleu windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran windows - Guide
10 réponses
ebc08
Messages postés
381
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
296
17 févr. 2014 à 22:05
17 févr. 2014 à 22:05
Bonsoir,
L'écran bleu apparaît-il aléatoirement ou alors après une certaine action (lancer un jeu, une vidéo, brancher un périphérique...) ?
1) Vérifie que tes fichiers systèmes sont intacts. Pour ça, ouvre l'invite de commande en tant qu'administateur et tape sfc /verifyonly puis entrée
2) as-tu mis tes pilotes graphiques récemment ? Si oui reviens vers un pilote plus ancien, la mise à jour a peu-être foirée. Si non, met les à jour.
3) as-tu installé/mis à jour un autre périphérique récemment ?
4) fais un test de ram avec memtest86+ (3 pass minimum) : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
5) si tout semble correct après les tests malgré ces écrans bleu, tente une restauration système
L'écran bleu apparaît-il aléatoirement ou alors après une certaine action (lancer un jeu, une vidéo, brancher un périphérique...) ?
1) Vérifie que tes fichiers systèmes sont intacts. Pour ça, ouvre l'invite de commande en tant qu'administateur et tape sfc /verifyonly puis entrée
2) as-tu mis tes pilotes graphiques récemment ? Si oui reviens vers un pilote plus ancien, la mise à jour a peu-être foirée. Si non, met les à jour.
3) as-tu installé/mis à jour un autre périphérique récemment ?
4) fais un test de ram avec memtest86+ (3 pass minimum) : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
5) si tout semble correct après les tests malgré ces écrans bleu, tente une restauration système
refux
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
17 févr. 2014 à 22:38
17 févr. 2014 à 22:38
Bonjour,
Merci pour cette réponse très rapide,
- Comment entrer sfc en tant que administrateur ? Il me demande d'être administrateur.
- J'ai installé les pilotes de Nvidia, tout du moins j'ai laissé faire comme un grand il m'a demandé une mise à jour que j'ai faite.
J'ai remarqué au début que c'était lorsque je lisais de la musique ou une video youtube par exemple, des fois un bug juste de l'écran : plus de contrôle de la souris et le son resté bloqué (brrrrrrrrrrrrr) qui se débloquait ou non.
J'ai également mis à jour un pilote de la webcam, d'ailler j'aimerai bien mettre le pilote d'avant car ce pilote rend la webcam inutilisable (elle était à l'envers après une mise à jour windows 8.1)
Merci pour cette réponse très rapide,
- Comment entrer sfc en tant que administrateur ? Il me demande d'être administrateur.
- J'ai installé les pilotes de Nvidia, tout du moins j'ai laissé faire comme un grand il m'a demandé une mise à jour que j'ai faite.
J'ai remarqué au début que c'était lorsque je lisais de la musique ou une video youtube par exemple, des fois un bug juste de l'écran : plus de contrôle de la souris et le son resté bloqué (brrrrrrrrrrrrr) qui se débloquait ou non.
J'ai également mis à jour un pilote de la webcam, d'ailler j'aimerai bien mettre le pilote d'avant car ce pilote rend la webcam inutilisable (elle était à l'envers après une mise à jour windows 8.1)
ebc08
Messages postés
381
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
296
Modifié par ebc08 le 18/02/2014 à 08:48
Modifié par ebc08 le 18/02/2014 à 08:48
Bonjour,
Quel est la marque et le modèle de ton pc ?
Quel est ta version de ton pilote nvidia ? Pour savoir, click droit sur le bureau > "panneau de configuration nvidia" > "Aide" (dans barre d'outils) > "Informations Systeme" > regarder la version du pilote (3xx.xx)
Pour ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur, cherche là dans tes programmes puis click droit > "exécuter en tant qu'administrateur" ensuite, dans l'invite de commande, tape sfc /verifyonly puis Entrée.
Quel est la marque et le modèle de ton pc ?
Quel est ta version de ton pilote nvidia ? Pour savoir, click droit sur le bureau > "panneau de configuration nvidia" > "Aide" (dans barre d'outils) > "Informations Systeme" > regarder la version du pilote (3xx.xx)
Pour ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur, cherche là dans tes programmes puis click droit > "exécuter en tant qu'administrateur" ensuite, dans l'invite de commande, tape sfc /verifyonly puis Entrée.
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 512
18 févr. 2014 à 08:53
18 févr. 2014 à 08:53
Bonjour,
Sur le Win 8.1 c'est fréquent l'écran bleu? ! et le problème est a coup sûr dans les pilotes et surtout le graphique et la mise a jour de Windows via update.
Sur le Win 8.1 c'est fréquent l'écran bleu? ! et le problème est a coup sûr dans les pilotes et surtout le graphique et la mise a jour de Windows via update.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
refux
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
18 févr. 2014 à 17:58
18 févr. 2014 à 17:58
Bonjour,
Alors j'ai bien réussi à faire un scan grâce à l'invité de commande, sauf que je n'arrive pas à ouvrir le rapport d'essai : "accès refusé"
PC : ASUS X5DIP
Pilote Nvidia : 332.21
Merci :)
Alors j'ai bien réussi à faire un scan grâce à l'invité de commande, sauf que je n'arrive pas à ouvrir le rapport d'essai : "accès refusé"
PC : ASUS X5DIP
Pilote Nvidia : 332.21
Merci :)
refux
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
18 févr. 2014 à 20:04
18 févr. 2014 à 20:04
Je viens de recevoir une notification que le driver 332.89 est dispo, je télécharge ?
ebc08
Messages postés
381
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
296
18 févr. 2014 à 20:21
18 févr. 2014 à 20:21
Non, si je me suis pas trompé, ta carte est une GT205M (idem que pour la version, dans les info systeme de nvidia), télécharge plutôt celui-ci qui est le dernier pilote pour ta carte : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/73307/fr
A l'installation, pense bien à cocher "effectuer une nouvelle installation" avant de continuer.
Pour le scan sfc, peux-tu faire un copier coller complet de ton erreur stp ?
A l'installation, pense bien à cocher "effectuer une nouvelle installation" avant de continuer.
Pour le scan sfc, peux-tu faire un copier coller complet de ton erreur stp ?
refux
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
18 févr. 2014 à 21:42
18 févr. 2014 à 21:42
Ba justement j'arrive pas à l'ouvrir le compte rendu du scan sfc il me met ''accès refusé" quand je veux ouvrir le bloc note, j'ai remarqué que l'écran figé souvent, surtout quand il est en écran de veille, pour récupérer c'est vraiment dur, en bougeant la souris ça reste en écran d'accueil et quand des fois j'arrive à l'enlever : écran bleu :(
refux
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
19 févr. 2014 à 20:27
19 févr. 2014 à 20:27
Bon j'ai installé Nvidia, après quelques minutes, écran bleu :(
refux
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
16 mars 2014 à 20:33
16 mars 2014 à 20:33
Bonjour,
J'ai moins d'écran bleu qu'avant mais j'en ai toujours,
Je commence sérieusement à désespérer, je me pose même la question d'acheter un nouveau PC, à chaque fois que je travaille il plante, j'ai perdu bcp de travaille à cause de ça, je sauvegarde régulièrement mais tout de même.
Help please, j'ai fait la mise à jour Nvidia, je pense que ça à enlever pas mal de bug mais il doit y avoir encore un truc qui bloque.
Merci
J'ai moins d'écran bleu qu'avant mais j'en ai toujours,
Je commence sérieusement à désespérer, je me pose même la question d'acheter un nouveau PC, à chaque fois que je travaille il plante, j'ai perdu bcp de travaille à cause de ça, je sauvegarde régulièrement mais tout de même.
Help please, j'ai fait la mise à jour Nvidia, je pense que ça à enlever pas mal de bug mais il doit y avoir encore un truc qui bloque.
Merci
ebc08
Messages postés
381
Date d'inscription
mercredi 25 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
296
17 mars 2014 à 00:42
17 mars 2014 à 00:42
Bonsoir,
Il n'y aura surement pas besoin d'en arriver à remplacer ton pc, rassures-toi ! ;-)
Fais une analyse de tes écrans bleus (https://www.01net.com/astuces/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-555388.html et utilise pastebin.com pour m'envoyer tes rapports (copie le dans pastebin > submit > copie le lien du "paste" et colle le ici)
Il n'y aura surement pas besoin d'en arriver à remplacer ton pc, rassures-toi ! ;-)
Fais une analyse de tes écrans bleus (https://www.01net.com/astuces/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-555388.html et utilise pastebin.com pour m'envoyer tes rapports (copie le dans pastebin > submit > copie le lien du "paste" et colle le ici)
arth.arth
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 22:14
31 juil. 2014 à 22:14
G ce message une fois le test fait, qu'est ce que ca signifie ? J'ai des ecrans bleus souvent, alors g suivi la procédure du dessus !
merci d'avance :)
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 512
1 août 2014 à 06:51
1 août 2014 à 06:51
Bonjour.
Tu as une violation d'intégrité des fichiers système.
La commande sfc /scannow vérifie l'intégrité des fichiers système Windows.
Quand une violation d'intégrité est détectée, l'outil tente une réparation des fichiers corrompus ou manquants.
Ces fichiers système manquants ou corrompus peuvent parfois empêcher Windows de démarrer normalement.
Il faut dans ce cas, utiliser l'outil Vérificateur de fichiers système sfc dans l'environnement WinRE, en ligne de commande.
Lancer la console WinRE :
Par le DVD d'installation
Par le disque de réparation créé sous Windows 7
Par les Options démarrage avancées
Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît.
Tu as une violation d'intégrité des fichiers système.
La commande sfc /scannow vérifie l'intégrité des fichiers système Windows.
Quand une violation d'intégrité est détectée, l'outil tente une réparation des fichiers corrompus ou manquants.
Ces fichiers système manquants ou corrompus peuvent parfois empêcher Windows de démarrer normalement.
Il faut dans ce cas, utiliser l'outil Vérificateur de fichiers système sfc dans l'environnement WinRE, en ligne de commande.
Lancer la console WinRE :
Par le DVD d'installation
Par le disque de réparation créé sous Windows 7
Par les Options démarrage avancées
Windows charge les fichiers, puis la fenêtre du choix de langue apparaît.
Merci de ta réponse, et désolé de ma lenteur...
Alors plusieurs problemes se posent :
Je suis avec Windows 8.1
J'ai pas de disque de DVD d'installation
Et j'ai pas non plus de disque de réparation....
Comment je fais ?
PS : Oui je sais que j'aurai dû créer un disque, mais je l'ai jamais fais...
Bonne journée !
Alors plusieurs problemes se posent :
Je suis avec Windows 8.1
J'ai pas de disque de DVD d'installation
Et j'ai pas non plus de disque de réparation....
Comment je fais ?
PS : Oui je sais que j'aurai dû créer un disque, mais je l'ai jamais fais...
Bonne journée !