PC Portable Toshiba_Problème son

Fermé
Redius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 9 mai 2007 à 22:25
 Saladin - 7 nov. 2009 à 01:29
Bonjour tout lemonde.

Mon problème est le suivant :
j'ai acheté un pc portable toshiba p100-478 délivré usine avec le fameux et ridicule Windows Vista.J'ai voulu installé qq applications professionnelles tele que autoCad, ...mais j'y arrive pas , je me suis rendu compte que c'était du a un probléme de compatibilité.
J'ai pris alors la décision de migrer en arriére( c'est pas du tt logique, mais c'est comme qu'il faut se prendre avec µsoft ) vers WINDOWS XP.
J'ai installé mes pilotes, Video, USB ..., mais quand j'ai voulu installer le pilote son, il me donnait un résultat bizzard puisqu'il n'arrive pas a afficher le pilote POur la CONEXANT HD SOUND CARD.
SANS SON , je ne peux pas travailler convenablement ...... ( pas de zik ni film ni dvd ;(;(;(;(;( )

J'ai belle est bien besoin de votre aide, c'est très urgent et je vous prie de bien me communiquer uen solution pour résoudre ce probléme.

Est ce que je peux trouver lepilotes ou Non ?
Qu'est ce que je peux faire, je suis vraiment coincé . peut etre queje peux installer le WINdows XP dans une partition et le Vista dans l'autre ( parce que apperment le pilotes son fourni sur le site de toshiba est compatible avec le VISTA ) mais je ne sais pas si le XP et le vista peuvent cohabiter sur unemme machine ??
Aurait je besoin d'un module PCMCIA SON pour arriver à entendre unpeu de son sur ma machine??
aidez Moi svp , je suis vraiment dans un sal pétrain !!!!!

MEci d'avance !!
A voir également:

15 réponses

Salut

ci joint le liens d'un drivers realtek http://rapidshare.com/files/81805184/WDM_R184.zip.html
celui ci permet de transformer le pci device dans périphérique non reconnu en audio hd ... et modem ...
il suffit alors de mettre à jour les drivers avec ceux téléchargé sur le site support de toshiba ( audio + modem )

grace à ca , j'ai du son sur le satellite p100 478 ;o)
4
merci mec, le seul à donner une réponse claire complète et efficace.
merci encore
0
myzicdeth, le 6 jan 2008

Trop classe ta methode j'ai bien apprécie sa marche mm pour les autres toshiba je me demande comment tu la eu cett véne mais graciasse amigo tu me sauve
0
voici l'adresse pour télécharger les pilotes par contre il te faudra une référence plus précise mais tu verras :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

Une petite blague au passage :

2 ingénieurs informatiques discutent :

"Comment tu fais pour diminuer tes coûts de test pour tes logiciels"

l'autre interloqué :

"Vous faites vous-même vos tests??? nous chez microsoft c'est le client qui s'en charge!

Je sais c'est pas drole :-)))
2
Redius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
9 mai 2007 à 22:46
Bonsoir,

j'ai déjà essayé de avec les pilotes qui sont présneté sur le sites de toshiba mais ca ne donne rien. nada !!!!!:/
peut etre que qq1 a eu le mm probléme que moi NOn ??

ya pas que Mr Redius qui a migrer à XP sur un toshiba pour echaper a la grosse connerie qui nommé vista bon de dieu !!!
:///:/
0
Apoo > Redius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
25 mai 2007 à 00:11
non tu n'est pas le seul,

J'ai un toshiba aussi, j ai formaté pour metre windows xp, mais rien a faire je n'ai pas de son

Donc si vous avez une solution merci de nous aider

j ai un: Toshiba satellite L30 105
0
rajad > Redius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
29 juin 2007 à 17:32
j ai besoin du pilote son toshiba l30 106 sous xp
merci
0
lepelerin Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 1
12 août 2007 à 13:51
salut ,meme probleme pour pc portable Toshiba satellite L30 avec vista.j'ai formate vista familial que j'ai remplacé par xp2000. probleme de son et la galère continue.celui qui solutionne le probleme, aidera les ,salut et à+
1
Salut soniasousou

regarde mon liens juste au dessus, télécharge le fichier ainsi que le driver audio sur le site toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecoute va sur le ste de toshiba www.toshiba.fr va section driver et telecharge le driver sn ki va avec la reference suivante P100(PSPAA) ensuite t aura deux resultat pour sound driver prend le 2eme avec la version conexant 3.21.0.52 ok ca va marche je le tester moi meme
1
bonjour rédius,

je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problème mais j'ai peut-être une piste. va sur le site suivant:

https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_94.24_fr.html

il propose un drivers pour xp qui supporte la série 7300 comme sur ton portable 7300 GT.

en fait, je viens d'acheter un portable Toshiba p100-478 en promo à 700 €. et vous me faites un peu peur en me disant que c'est pas facile d'utiliser XP car c'est la première question que j'ai posé au vendeur si il n'y avait aucun prob de passer de vista à XP....bien sûr je suis tombé dans le panneau vraisemblablement en vous lisant !!! que des vendeurs et non des passionnés dans ce monde de consommation.

heureusement je garde mon vielle tour qui tourne avec xp et qui va sûrement me rendre des services pour mon portables.

donc je vais d'abord essayer de comprendre vista et puis j'attends de vos nouvelles pour savoir si ça va avec xp. ça serait sympa de garder un contact via ce site afin d'utiliser au mieux notre super portable.

bien le bonjour au toshibidoulleurxp
0
Bonjour,Fred!
Je viens d'acheter un portable Toshiba p100-478 en promo à 799 € chez Carrefour.
Est-ce que vous pouvez me dire ou vous l'avez acheté?Merci d'avance!
Est-ce que vous pouvez m'envoyer un email ou téléphoner?
parisfighter@hotmail.com,06 60 96 60 56

Late
0
Bonsoir. Essayez ce lien http://www.station-drivers.com/page/conexant.htm
Autrement, j'ai réussi à installer les drivers du site du constructeur, faut juste veiller à supprimer dans gestionnaire de périphériques, un périphérique qui apparaît sous ordinateur PCI DRIVE avec une plaque bien visible de point d'exclamation! Bonne chance.
0
bonjour a tous

Voila j'ai un pc portable toshiba satellite P100-474 qui etait sous vista ,je l'ai formate et mis sous windows xp
depuis je n'ai plus de son ect .............
quand je vais sur gestionnaire de périphérique j'ai 7 points d'intérogation de couleur jaune

1 autres périphériques
2 audio device on high definition audio bus
3 controleur de reseau
4 controleur de stockage de masse
5 controleur ethernet
6 controleur video ( compatible VGA )
7 modem device on high definition audio bus

Pouvez vous me dire qu'elles son les drivers don j'ai besoin ,sur quel site les telecharger et comment les installer

Merci beaucoup

L'apprenti
0
Bonjour Mr l'APPRENTI,
voici une adresse qui pourrait t'intéresser.... http://www.toshiba.fr/bv/services_support/servicessupport_telechargement.asp

pourquoi voulez-vous absolument tourner sur xp ?

Mon pc bureau est sous xp et vu son age' informatique", je vais continuer ainsi mon toshiba p100-478 tourne sur vista premium, je vais simplement remettre 1 G de mémoire vive en 533 mhz pour l'aider dans les programmes photos, vidéos....mais pour l'instant il me satisfait.

bien à vous

Frédérik
0
BONJOUR MONSIEUR

J4AI UN PC PORTABLE TOSHIBA MODEL P100 QUE J AI FORMATE ET APRES JE N AIS PLUS LE SON JE NE SAIS QUOI FAIRE POUR L OBTENIR MERCI D AVANCE
0
Bonjour,
j'arrive au club!
j'ai voulu passer sur xp avec mon toshiba P100-474. j'avais des problème avec vista sur des logiciels de musique.
du coup c'est avec xp maintenant.
j'ai des problèmes de drivers

1 autres périphériques
2 audio device on high definition audio bus
3 controleur de reseau
4 controleur de stockage de masse
5 controleur ethernet
6 controleur video ( compatible VGA )
7 modem device on high definition audio bus


j'essaie plein de chose mais rien ne marche.

quelqu'un aurait une solution?
merci
gwen
0
Bonjour Ghem,
malheureusement, comme beaucoup, tu es prisonnier de Vista.
il faut savoir que ton Toshiba comme bcp d'autres pc, montés en usine avec Vista ont la particularité d'avoir tous leurs éléments configurés pour et uniquement vista....
...c'est "leur liberté" de concurrence.....

normalement, tu peux faire fonctionner ton pc avec xp en l'installant après vista. c'est la raison de vivre d'un dualcore ( 2 processeurs=2 systèmes d'exploitations) vista + mac, vista + xp: c'est normalement possible. ainsi à l'ouverture de ton pc, tu choisis de démarrer avec xp ou vista. tes programmes sous xp marcheront qu'avec xp!

mais je te conseille de tourner avec 2 Go de mémoire vive, 3,5 Go max car vista n'accepte pas plus.

le mien tourne super avec 2 Go à 533 Mhz SDRAM2. j'ai un T satellite P100-478.

j'espère te rendre courage dans ce monde d'hypocrisie informatique

Frédérik
Forges (Belgique)
0
castor94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 > Frédérik
13 avril 2008 à 11:38
bonjour,

je viens de découvrir ce forum.
j'ai aussi un toshiba p100 478, que je veux passer à 2Go et remplacer le dd de 100 à 320 Go.
est ce que l'on peut prendre n'importe quelle barrette memoire de 1go ou faut il une ref particuliere ?
Le changement de DD est il facile à réaliser ? je compte remettre vista et surtout installer en dual boot linux unbutu.
0
Bonjour,

Deja je ne suis pas d'accord avec toi Fredrick "( 2 processeurs=2 systèmes d'exploitations) vista + mac, vista + xp:" c'est complétement faux 2 processeur n'est pas significatif de double systeme d'exploitation. Les double processeur permette juste au programme multithread ou aux OS multithread comme xp64, vista ou d 'autre de faire fonctionner leur different processus en exploitant les 2. vista ne se lance pas sur un seul processeur au contraire.

Pour le probleme de driver toshiba tout les pilote se trouve sur le site du constructeur toshiba. Il y'a egalement un procedure d'installation a suivre qui se telecharge aussi la ou se trouve les driver. Support > informatique > pilote et telechargement si ma memoire est bonne.
Les carte son que toshiba install dernierement utilise un nouveau systeme de pilote. tu a d'origine dans ton xp un pilote nommé UAA qui gere la HD sur le son et les pilote de la carte son vienne s'accolé a ce dernier. Malheuresement j'ai moimeme reporté pas mal de problème a ce sujet. je te conseil de telecharger els pilote generique de ta carte son sur le site du constructeur de ta carte, pour les realtek ca fonctionne trés bien.

Anton
Epitech (Paris)
0
Pour le pilote, aller sur
-->http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=F3Jv&SLanguage=fr-fr
et prendre
-->Audio_XP_060906.zip
Tres bon résultat sut p 100 478, après 1 semaine de recherche!!!!!
0
salut redius

j'éspére que tu as réuissis a résoudre le probleme de son sur ton p 100-478
parce que j'ai exactement le meme probleme que toi
si tu as trouvé de réponses passe les moi s'il te plait le plus vite possible
j'en ai vraiment besoin car je fais des montages video
merci
0
j'ai un probleme avec le driver toshiba de mon pc portable toshiba celeron M satellite50
0
SLt

J'ai un pc toshiba et je fait des études en info et j'essaye de touché un peut.
Tu peut mettre sur ta mm machine windows xp et windows vista.

1. Commence par faire des sauvegardes de tes données

2. ! Attention il te faut deux partitions 1 pour ton windows XP et une pour ton windows Vista en NTFS

3. commencer par installer du plus vieux au plus récent des SE
- Windows XP
- Windows Vista

Dit moi si cela peut vous aider
je peut vous expliquer plus en détaille ou vous aidé a le faire

@+ le grand Fz|.:*SpiD*:. lol
0
simo199 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 01:22
bonjour les amis ,
voilà moi j'ai achete un toshiba p100_478 t2250 1.73ghz avec carte graphique 7300go nvidia geforce 256 mo dedie 384 mo en turbo cache avec seulement 1 go de ram et biensur vista 32bits .achete y a 1 an seulement.
je veux savoir si un propriétaire de ce toshiba a un problème avec le ventilateur qui se place derriere , qui fait beaucoup de bruit sans cesse , et comment faire pour resoudre cela svp.
je travail beaucoup avec cette machine souvent la nuit ce qui fait que le son du ventilo derange trop.
merci de m'aider.
@+.
0