Réinstaller windows 7 sur mon PC équipé Linux

Fermé
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 5 févr. 2014 à 13:40
 betty31800 - 11 févr. 2014 à 20:21
Bonjour à tous!
Suite à un plantage de mon PC,je l ai confié à un ami qui"s'y connait",et après l avoir récupéré,j ai constaté que je n étais plus sous windows 7 mais linu! Et aucune trac de windows 7 nulle part sur le PC!! Mon ami l a juste remplacé...
Moi je ne m y retrouve plus et je voudrais réinstaller windows après avoir enlevé linux! Comment dois-je procéder? Mon PC est un HP portable.
MERCI à l avance à qui pourra m aider!!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 13:46
Bonjour,
Quel est le modèle de ton PC?
Essaye de trouver GParted dans ton Linux, lance le et fait une capture d'écran.
Utilise CJoint pour me montrer cette photo.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 févr. 2014 à 13:53
Bonjour.

Voyez ici : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662117.pdf

Vous trouvez également la procédure de "Restauration à l'état d'usine" dans votre "manuel utilisateur".

Le plus simple serait de demander à "l'ami qui s'y connait" de réaliser cette opération.
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
5 févr. 2014 à 21:39
Merci!!! Je l ai fait mais....comme windows a disparu,j ai peur de ne plus rien trouver!!!
0
Merci à tous les deux!
Je m absente aujourdhui mais dès que j ai fait la manip,je réapparais pour le résultat!!!
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
5 févr. 2014 à 21:29
https://www.cjoint.com/?3BfvuMiWUnz


Et voilà!!! ça m a pris du temps mais voici le lien!! (je ne suis pas une pro de l informatique...merci pour le conseil de Cjoint!)
0
RE
Il n'y a plus de partition Recovery, il a tout effacé pour mettre Linux.
Tu ne m'as pas donné le modèle de ton PC.
As tu toujours ta clé de licence collée sur/sous ton PC et entièrement lisible?
Quelle version de Windows 7 avais tu sur ce PC? En 32 ou 64 Bits?

PS: Ton DD étéit aussi petit que 75 Go avant de passer par les mains de ce soit disant " ami "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
5 févr. 2014 à 23:26
Waoh....Merci pour la rapidité de tes réponses!!! Je recherche pour demain toutes ce que tu me demandes,et je te renvois une réponse détaillée!
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
6 févr. 2014 à 11:00
Bonjour,
Le modèle de mon PC est: HP pavillon G6-1340SF,et il fonctionnait en 64 Bits. Les chiffres de la clé de licence est très visible au dessous. par contre,le disque dur sur le descriptif de mon modèle m indique 750 Go...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 11:29
RE
C'est bien ce qu'il me semblait, je pense que ton DD a été changé.
Dans un premier temps, il va falloir contacté ton ami, et le questionner à ce sujet, et si possible récupérer l'ancien DD, on verra ensuite si on peux encore l'exploiter.
N'ait pas peur d'insister, car ça me parait être un drôle de loustic.
Tiens moi au courant du résultat de ceci, je reste sur ton sujet pour te trouver une solution.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 févr. 2014 à 11:16
Il n'y a plus que du "Linux" sur votre PC.
Rien pour récupérer Windows.

"le disque dur sur le descriptif de mon modèle m indique 750 Go..."
Cette http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03188027 également.

Il faudrait ouvrir la trappe d'accès à ce disque pour vérifier si c'est un 75 Go ou un 750 Go.
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
6 févr. 2014 à 19:03
Est-ce que ça voudrait dire que cet ami en aurait profité pour remplacer mon DD d origine par un autre? C est possible çà?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 févr. 2014 à 19:17
C'est possible.
Il suffit de vérifier si le disque en place est un 75 Go ou un 750 Go.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 19:18
RE
Oui, c'est possible.
Et si ce n'est pas le cas, on peut dire que ton DD est pas mal endommagé, et il ne servirait à rien d'essayer de réinstaller W7 dessus.
Je pense qu'il vaudrait mieux lui demander ce que je t'ai dit auparavant et voir ce qu'il va te raconter.
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
6 févr. 2014 à 21:08
Cette trappe d accés ,je l ouvre comment? Merci encore de votre aide! Cet ami est le seul à qui j ai confié mon PC,et il revient demain pour le wd,il faudrait que je puisse constater çà et lui montrer...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 21:16
Attend de le voir, ce sera plus simple que de démonter le PC, du moins pour le moment.
Tu peux lui montrer avec GParted, qu'il ne fait plus que 75 Go, c'est bien comme ça que je l'ai vu.
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
6 févr. 2014 à 21:28
OK,c est ce que je vais faire...Je te tiens au courant et encore merci!
Betty
0
Bjr,

Essaie aussi de voir dans gparted si tu n'aurais pas un second disque hdb, voire hdc.... (en haut à droite). Ton ami t'a peut-être simplement ajouté un ssd et il a laissé le disque dur à l'intérieur.

Soit il est un généreux mécène, soit il est un escroc (mais je penche pour la seconde option).

En outre, ça semble être un Linux ancien (xubuntu), si j'en crois le partitionnement en ext3 (qui est un "vieux format" de partition) et surtout le swap de 1,29 Go (alors que ton PC a sans doute 3 ou 4 go de ram). On dirait qu'il a pris un linux installé sur un vieux pc et te l'a balancé tel quel sur le tien.

N'hésite pas à le menacer de porter plainte s'il nie les faits.
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
Modifié par betty31800 le 7/02/2014 à 08:06
Merci pour cette nouvelle info...ça fait mal de s imaginer manipulée par quelqu un en qui on a eu toute confiance,et qu on aide depuis plusieurs mois...J ai hate de lui en parler cet ap-midi!
S il n est plus en possession de mon DD,ça s achète,ou ça ne vaut pas le coup,compte tenu du prix de l ordi?
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
7 févr. 2014 à 21:55
https://www.cjoint.com/?3BhvYZBUhpd
Bonsoir à tous!
mon ami m a fait une autre capture ,je n y connais pas grand chose mais il a l air de bonne foi...
qu est-ce que je peux faire? il ne rentre pas dans ma ville avant plusieurs semaines!!!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 22:11
RE
C'est une bonne chose, c'est bizarre quand même que GParted ne le détecte pas comme il faut.
As tu un autre PC pour correspondre avec nous?
Ta version était bien WIndows 7 Familiale Prenium 64 Bits?
As tu un DVD neuf?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 07:32
Oui, très très très étrange, et ce d'autant plus que même la structure interne n'a aucun rapport entre les deux images... on dirait 2 pc différents.

http://cjoint.com/data3/3BfvuMiWUnz.htm
http://cjoint.com/data3/3BhvYZBUhpd.htm

Le swap n'est pas placé au même endroit... /home est une fois hors de la partition étendue et une fois dedans; le type de partitions est différent... Je crains que tu ne sois entrée dans la quatrième dimension ou alors tu nous a proposé une première image ne correspondant pas à ton pc. Car gparted ne fait pas ce genre d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 10:02
Salut ikewdu,
Oui, a moins qu'il nous ait fait un tour de passe-passe en rechangeant le DD et en réinstallant un Linux?
Ça m'étonne beaucoup qu'il y ait un second DD sur ce portable.
Bonjour betty31800,
Peux tu relancer GParted et voir si tu as la même chose que ta première photo.
Toujours dans GParted, clic sur les petites flèches en haut à droite, pour voir si il y a un autre DD de proposé.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 13:11
D'après la seconde capture d'écran, il n'y a qu'un disque dur... En tout cas, il a viré le recovery. Et comme tu dis, la situation n'est pas très claire.
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
8 févr. 2014 à 21:43
je ne me souviens plus comment accéder à Gparted (j avais recherché la manip sur internet et je ne retrouve plus)
désolée mais je ne suis pas très calée!!!
0
betty31800 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 22:40
Bonsoir à tous!
Mon ami est revenu et m a réinstallé windows7 pro.Il m a dit que mon DD d origine était toujours là mais qu il n avait utilisé qu une partie pour linux...Bref,il est reparti ,j ai laissé la quantité impressionnante de mises à jour se faire,et là,re-surprise: quand je branche mon casque sur la prise jack,je n ai aucun son,mon PC ne le détecte pas! Par contre,sans casque j ai du son pourri mais j en ai quand meme! IL est ou cette fois le souci???
Merci à l avance!!
0
Encore une fois, ton ami tient des propos bizarres... sur cette image, il n'y a aucune trace de W7

http://cjoint.com/data3/3BhvYZBUhpd.htm

un swap de 6 go = Linux
une partition ext4 de 16 go= Linux
Une partition étendue (avec une partition logique ext4 de 728 go) = Linux

(si tu additionnes, tu as bien 750 Go, donc la totalité (installation bancale, d'ailleurs, la partition étendue ne servant à rien du tout).... et ne parlons même pas de la première capture d'écran qui reste un "mystère"... observes-tu bien tout ce qu'il fait lorsqu'il intervient ?)

Pour réinstaller, ton ami a forcément utilisé un support externe. Désolé, mais à nouveau il te ment. Tu ferais bien de lui montrer ce sujet, car je serais curieux de lire ses explications à tous ces phénomènes.

Quoi qu'il en soit, s'il a réinstallé W7, c'est déjà pas mal : mais pourquoi si "tardivement" et pourquoi n'a-t-il pas vérifié les pilotes ?

Vérifie qu'il a bien activé la licence et vois dans le gestionnaire de périphériques si tes pilotes son sont bien présents.

Mais un bon conseil, méfie-toi de cet étrange ami... Son honnêteté me semble très discutable.
0
Bonsoir, les pilotes audio sont sans doute manquants !
Tu nous a indiqué que ton PC était un HP pavilion G6-1340SF.
Il te faut donc installer ce pilote : http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp55001-55500/sp55082.exe
Trouvé sur le site officiel de HP, à la page des pilotes du modèle correspondant à ton PC : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5227695#N149

En espérant t'avoir aidé !

PS : Pourriez-vous visitez mon site, j'en ai besoin dans le cadre d'un projet universitaire : http://portefeuille-phs.olympe.in/

Merci beaucoup.
0
Bonsoir,
Merci,j ai installé ce qui manquait et ça marche!! J ai vu que j avais un programme que je ne connaissais pas: teamviewver. C est pour des dépannages à distance,me semble-t-il...
Sinon,le portefeuille avec GPS est génial!!!
0