IMac ou Macbookpro

Fermé
Manon - 3 févr. 2014 à 12:52
 Manon - 3 févr. 2014 à 14:52
Bonjour,

Je souhaite acquérir un IMac ou un Macbookpro et j'hésite fortement. J'aurais besoin de conseil pour confirmer mon choix.
Je suis étudiante infirmiére de 21 ans et j'utilise mon ordinateur pour faire du traitement de texte , internet , quelque jeux de type "Sims",retouche photo et montage vidéo mais pas de maniéré professionnel .
Il m'arrive de me déplacer avec actuellement mon Pc portable que je vais vendre . Du coup si j'opte pour l'iMac je prendrai un petit NetBook pour les déplacements .

Donc
J'hésite entre :

iMac 21,5 pouces
Matériel
Processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Fusion Drive de 1 To
NVIDIA GeForce GT 750M 1GB GDDR5
Apple Magic Mouse
Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Kit d'accessoires
Logiciels
Pages, Numbers, Keynote
iPhoto, iMovie, GarageBand
OS X

MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina
Matériel
Processeur quadricoeur Intel Core i7 cadencé à 2,0 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Pro Graphics
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Kit d'accessoires
Logiciels
Pages, Numbers, Keynote
iPhoto, iMovie, GarageBand
OS X

Merci d'avance de vos réponse.


A voir également:

2 réponses

urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
3 févr. 2014 à 14:12
Ton choix est plus une question de coût qu'autre chose.
Si tu as sans problème les moyens d'acheter deux pc prends le fixe + un portable de 13 pouces.

Si tu es un peu limité, prends seulement un pc portable.

Si le design n'est pas ton premier critère et que tu souhaites diviser par 2 le prix de ton futur pc pour les même performances, ne prends pas un mac !

D'après l'utilisation que tu souhaites en faire, une config au top est dans les 800-1000 €
0
Merci pour ta réponse.

Mais mon choix se portera forcément sur un mac .
J'avais précédemment un Imac de 2011 et je cherche à le remplacer.
Je voudrais juste savoir si le MacBook pro ou l'imac me correspond mieux en sachant aussi que je souhaite qu'il me dure un bon moment .
0